Les meilleurs conseils pour obtenir un excellent bronzage

· 3 novembre 2018
Pour obtenir un excellent bronzage sans mettre en danger notre santé, nous devons privilégier l'hydratation de notre peau avant, pendant et après le bronzage, ainsi que boire beaucoup d'eau.

Afin d’obtenir un beau bronzage, vous devez commencer le processus bien avant de vous exposer au soleil.

Vous devez prendre en compte certaines questions essentielles, car non seulement elles vous aideront à obtenir le teint souhaité, mais vous pourrez également le garder plus longtemps sans nuire à la santé de votre peau.

Les meilleurs conseils pour obtenir un excellent bronzage

1. Faites confiance aux pilules antioxydantes

Différentes études de spécialistes en dermatologie montrent que le bêta-carotène et la vitamine E sont bénéfiques pour le bronzage de la peau. Ceux-ci protègent efficacement des effets nocifs de l’exposition au soleil.

  • Pour pouvoir bénéficier des bienfaits de ces substances, il est nécessaire de commencer à prendre ces suppléments par voie orale au moins 15 jours avant l’exposition au soleil.

Voir aussi : 8 astuces de beauté pour les filles à la peau pale

2. Préparez votre peau

préparez votre peau pour un beau bronzage

Il est très important qu’avant de se soumettre aux effets du soleil, votre peau soit exempte de cellules mortes et d’irrégularités. Pour cela, il est essentiel de faire à plusieurs reprises des sessions d’exfoliation.

  • Il n’est pas nécessaire d’aller dans un endroit spécialisé pour cela: vous pouvez le faire à la maison lorsque vous prenez un bain: vous pouvez utiliser un gel liquide avec des particules ou n’importe quelle autre alternative, du moment que vous vous sentez plus confortable.

3. Utilisez un photoprotecteur

Ne croyez pas au faux mythe qui dit qu’un écran solaire empêche le bronzage. Au contraire, il vous protège efficacement contre les effets négatifs de l’exposition au soleil.

Si vous l’utilisez, vous obtiendrez un beau bronzage, tout en préservant la santé de votre peau et en évitant les coups de soleil douloureux.

4. Pratiquez la protection APA

Ces acronymes signifiant »avant, pendant et après » représentent exactement les moments où vous devez protéger votre peau pour obtenir le bronzage tant désiré.

Vous devez donc appliquer une crème à écran solaire une demi-heure avant de quitter votre maison pour vous exposer au soleil, puis en remettre toutes les deux heures pendant toute la durée où vous êtes exposée. Par la suite, il sera essentiel de lubrifier la peau avec une crème hydratante.

De cette façon, vous garantirez des résultats optimaux.

5. Misez sur des baumes à lèvres

du baume à lèvres pour un excellent bronzage

Il est extrêmement important de ne pas oublier d’apporter une protection supplémentaire aux zones de la peau les plus sensibles aux rayons du soleil, sinon, vous subirez des effets indésirables. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser constamment des baumes à lèvres.

Vous devez non seulement l’appliquer sur vos lèvres, mais également sur les zones où la peau est délicate telles que les paupières, le contour des yeux et les cicatrices.

6. Surveillez votre alimentation

Ce que vous mangez peut également influencer l’apparence de votre peau lorsque vous souhaitez obtenir un bon bronzage avec une couleur dorée et durable.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe des aliments que vous pouvez prendre pour améliorer la santé de votre peau. Parmi les fruits et légumes qui les fournissent, on trouve:

  • la carotte
  • la betterave
  • la tomate
  • le poivron rouge
  • la pêche
  • le melon

7. Hydratez votre peau en profondeur

Si votre peau n’est pas suffisamment hydratée, au lieu d’obtenir un ensemble doré, les nutriments de celle-ci se dessècheront et vous aurez alors une peau sèche et endommagée. Et c’est précisément ce que nous voulons éviter.

Avant de vous exposer au soleil, appliquez un traitement intense d’au moins trois semaines avec des crèmes hydratantes. Et lorsque vous aurez bronzé correctement, il vous faudra continuer à utiliser ce traitement hydratant.

Bien entendu, cela implique également que vous deviez boire de l’eau en permanence.

Lisez aussi : Quels sont les signes d’alerte du cancer de la peau et comment réagir ?

8. Évitez les séances d’UV

Les cabines à UV ne sont pas recommandées, car l’exposition aux rayons UV est nocive pour la santé de la peau et ne produit pas de bronzage durable.

La meilleure chose que vous puissiez faire est de consacrer le temps nécessaire pour vous exposer aux rayons du soleil. De cette manière, cela sera certes un peu plus long, mais en même temps, vous pourrez obtenir de bons résultats.

Vous le savez déjà: détendez-vous lorsque vous prenez un bain de soleil

9. Bronzez tout en étant responsable

L’exposition au soleil avec responsabilité, loin de nuire à la santé, présente des bienfaits importants. Les rayons du soleil sont la principale source de vitamine A dont tous les organismes ont besoin.

Il est très important de garder à l’esprit que les meilleures heures pour prendre un bain de soleil sont les premières heures de la journée et qu’il faut toujours éviter les heures entre midi et deux.