Les positions sexuelles relaxantes pour ceux qui ont peur du sexe

Les personnes qui ont peur du sexe se bloquent ou s'isolent souvent pour ne pas traverser de moments désagréables, mais ce n'est pas la solution au problème. Il existe des positions sexuelles et des exercices efficaces pour surmonter cette peur.
Les positions sexuelles relaxantes pour ceux qui ont peur du sexe
Isbelia Esther Farías López

Rédigé et vérifié par la philosophe Isbelia Esther Farías López.

Dernière mise à jour : 26 mai, 2022

Ceux qui ont peur du sexe ont besoin d’un soutien supplémentaire pour gagner en confiance et se détendre dans l’intimité. Les circonstances par lesquelles cette sensation est produite sont différentes d’une personne à une autre, mais les positions sexuelles relaxantes peuvent être efficaces pour toutes.

Après certaines situations traumatisantes, une femme peut avoir peur du sexe. Heureusement, il existe diverses positions et exercices qui contribueront à améliorer la vie sexuelle. Et surtout, à surmonter cette peur.

Les positions sexuelles relaxantes

1. La position de la cuillère fait partie des positions sexuelles relaxantes

C’est l’une des positions les plus relaxantes en raison de la position que les deux partenaires adoptent. Ils se tiennent sur le côté et la femme est retenue en tout temps par le partenaire qui la serre dans ses bras par derrière. Cette position est extrêmement romantique et affectueuse, c’est pourquoi elle est relaxante.

La position de la cuillère offre une sécurité. La femme a le sentiment d’être protégée. L’homme devient une sorte de garde du corps qui crée en douceur l’environnement propice à la pénétration.

Il a la possibilité de la masser, de lui chuchoter des mots apaisants à l’oreille et de l’exciter avec ses caresses. Une fois la femme prête, il peut la pénétrer lentement tout en la serrant fort.

2. Le missionnaire

Cette position est relaxante pour la personne qui a peur du sexe en raison de sa proximité avec son partenaire. Le contact visuel est constant : les deux partenaires peuvent se regarder en tout temps et ainsi se détendre davantage. De plus, cette position permet de détecter tout malaise.

La femme voit l’homme dominer la situation. Elle n’a pas besoin de marquer le rythme.

Le missionnaire figure parmi les positions les plus romantiques. Ses caractéristiques sont idéales pour ceux qui ont peur du sexe, car de l’expérience n’est pas requise et les impulsions sont facilement contrôlées.



3. Le 69

Certaines personnes ont peur de la pénétration. Toutefois, elles sont prêtes à satisfaire leur partenaire via le sexe oral.

Le 69 est une position dans laquelle les deux partenaires peuvent profiter de massages linguaux. Si vous l’avez déjà pratiqué plusieurs fois, vous pouvez recourir aux variantes 68 ou 42.

4. La levrette, une des positions sexuelles relaxantes

Cette position est fortement recommandée aux femmes enceintes qui ont peur du sexe, car elles croient que cette pratique peut nuire à leur bébé. Avec cette position, c’est l’homme qui contrôle le rythme et la profondeur.

De plus, le ventre de la femme n’est pas pressé par le corps du partenaire, ce qui peut rassurer les futures mamans. Dans cette position, la femme est libre de couper court facilement quand elle le souhaite.



5. Sans contact

Cette position est rassurante pour les couples qui passent les derniers mois de grossesse et qui ont peur du sexe. La femme se tient debout sur le bord du lit ou sur un tabouret confortable. Son partenaire s’agenouille face à elle : la pénétration est libre et agréable.

Aucune partie du corps n’est touchée ni comprimée, les deux partenaires peuvent donc profiter du rapport sexuel en toute tranquillité. Il est conseillé de maintenir le contact visuel, afin de détecter tout malaise ou peur.

Le yoga peut aider ceux qui ont peur du sexe

La pratique du yoga peut aider à augmenter la production d’ endorphines, qui sont précisément les hormones responsables du bonheur. Le yoga tonifie également les muscles qui sont activés pendant les rapports sexuels. Enfin, il équilibre les pensées.

Détente et respiration.

Utilisez un coussin pour soutenir le dos. Vous devez former un losange avec vos jambes, plier vos genoux et joindre vos pieds. Allongez-vous et placez vos mains sur les côtés. Cette posture aide à avoir une plus grande ouverture des hanches et à relâcher les tensions.

Pour perdre la peur du sexe, vous devez essayer de faire davantage confiance à votre partenaire, vous exprimer et commencer à pratiquer ces positions relaxantes.

Cela pourrait vous intéresser ...
7 positions sexuelles pour une pénétration profonde
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
7 positions sexuelles pour une pénétration profonde

Si vous recherchez des positions sexuelles qui permettent une pénétration profonde, poursuivez donc votre lecture... Nous en parlons ici !