
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
Pour traiter le reflux gastro-oesophagien, il est important de réduire la consommation d'aliments irritants et d'inclure dans votre régime alimentaire certains ingrédients qui vous aident à prévenir et à soulager cet inconfort.
Le reflux gastro-oesophagien est une douleur ou une sensation d’acidité ou de brulure dans la cavité thoracique qui relie l’œsophage à l’estomac. Traiter le reflux est possible.
Cette condition se produit lorsque la valve qui contrôle le transit de l’œsophage, appelée sphincter œsophagien inférieur, est perturbée. Elle ne fonctionne donc pas correctement pour retenir les aliments dans l’estomac.
Ceci génère la brûlure causée par le fait que le transit alimentaire fait une sorte de retour vers la cavité œsophagienne, ce qui génère donc une inflammation des parois. Par conséquent, cela cause inconfort très gênant.
Cette condition peut être causée par des troubles de l’alimentation tels que :
Les symptômes de reflux gastrique ou de reflux gastro-oesophagien sont très fréquents. Ces symptômes peuvent être :
Lorsque le reflux gastrique n’est pas traité correctement, il peut entraîner une hernie hiatale. Ceci empêche la valve de régulation de l’œsophage de fonctionner. Celle-ci, comme mentionné précédemment, contrôle le flux des aliments et retient donc les aliments dans l’estomac.
Voir aussi : 7 aliments à éviter si vous souffrez de reflux gastrique
Beaucoup d’entre nous savent que les propriétés médicinales des produis que la nature nous fournit sont meilleures lorsqu’il s’agit de traiter les maladies du corps. Comme ils ne contiennent pas de produits chimiques artificiels comme les médicaments, il sont beaucoup plus appropriés.
Toutefois, il convient de préciser que les remèdes naturels sont des compléments aux traitements médicaux déjà prescrits. Ils ne doivent donc pas les remplacer tous.
Voici quelques remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour traiter le reflux.
Les propriétés de la réglisse aident à traiter les cas d’acidité stomacale, de gastrite et même d’ulcères.
L’une des meilleures façons d’utiliser les composants de ce fruit est de préparer une infusion.
L’aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire donc les symptômes de reflux.
Le saviez-vous ? 10 symptômes rares du reflux gastrique
Vous pouvez profiter des propriétés anti-inflammatoires de cette plante en préparant une infusion.
Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin pour écarter la possibilité d’une autre maladie et traiter le reflux.