Velouté de légumes : un plat qui fait maigrir
Le velouté de légumes est un plat idéal pour perdre du poids de manière progressive, sans souffrir de la faim, et en consommant tous les nutriments dont votre corps a besoin, pour que vous n’ayez aucune carence.
Dans cet article, nous vous présentons quelques suggestions de plats spécialement conçus pour vous aider à perdre du poids, grâce aux propriétés de leurs ingrédients.
Velouté de courge et de cannelle
Ce velouté de légumes exquis, issu de la surprenante association des ses ingrédients, est un excellent plat pour surprendre vos invités.
La courge réunit toutes les qualités nécessaires à tous les types de régime. Elle est très nourrissante, grâce à sa teneur en eau et en fibre, mais elle comporte peu de calories.
Elle est également purificatrice et diurétique, Elle nous aide ainsi à éliminer les toxines et les excès de liquides que le corps peut accumuler. D’un autre côté, sa texture consistante permet d’élaborer une recette très crémeuse et dense. C’est comme si vous aviez ajouté des pommes de terre.
La cannelle n’est pas seulement l’épice qui donne son originalité au velouté, elle augmente également ses propriétés car elle régule le taux de sucre dans le sang qui, si il est déséquilibré, produit la sensation de faim.
Nous recommandons d’utiliser de la cannelle Ceylan, la plus thérapeutique et aromatique.
Velouté de courgette et de wakame
Ce velouté de légumes est une recette douce et très digestive, idéale pour le dîner.
La courgette apporte seulement 17 calories pour 100 grammes. Ce qui en fait un met de choix dans notre régime alimentaire quotidien. Elle booste le métabolisme et contribue à l’élimination des graisses accumulées dans notre corps.
Certaines personnes, lorsqu’elles préparent un velouté de courgette, ajoutent du fromage pour qu’il soit plus crémeux, alors que la courgette contient beaucoup d’eau.
Dans cette recette, nous vous proposons une version plus légère où le fromage est remplacé par du wakame., C’est une algue japonaise qui a des propriétés amincissantes et diurétiques, en plus de sa texture et de sa saveur de crème.
L’algue s’ajoute au moment de la cuisson et se mixe avec la courgette au final.
Velouté de poireau et de gingembre
Le velouté de poireau est un plat délicieux, grâce à la saveur caractéristique de ce légume. Mais également très sain grâce à sa teneur en eau, en fibres et en potassium. Un minéral qui nous aide à combattre la rétention d’eau et à compenser les excès de sel.
De plus, le poireau est l’un des légumes qui contient le moins d’hydrates de carbone, ce qui est idéal pour le consommer le soir.
La touche qu’apporte le gingembre, en plus de relever la saveur du plat, nous aide à consommer un velouté beaucoup plus thérapeutique. Car il nous aide à éliminer les graisses et à booster notre métabolisme, nous faisant perdre ainsi plus d’énergie.
Le gingembre peut s’ajouter frais ou en poudre durant la cuisson.
Velouté de petits pois et piment de Cayenne
Le petit pois est un légume sec très digestif qui nous apporte des protéines. Ce qui nous aide à maintenir notre masse musculaire et à mincir, surtout au niveau du tour de taille.
De plus, le petit pois vous aide à réguler votre taux de sucre dans le sang. Et il contient beaucoup de fibres, ce qui rend le velouté très nourrissant et vous permet d’en boire à toute heure de la journée.
Le piment de Cayenne, d’un autre côté, relève la saveur de ce plat. Il vous aide aussi à booster votre métabolisme et à mieux digérer les graisses. Ajoutez peu de piment de Cayenne, surtout les premières fois, pour habituer votre corps à sa saveur piquante.
Ce velouté de légumes est idéal pour les jours froids ou pour les personnes frileuses.
Lisez aussi : 5 propriétés amincissantes du piment aji
Velouté de légumes aux champignons et à l’avoine
Lorsque c’est l’époque des champignons, et que vous avez l’opportunité d’en trouver, profitez-en pour élaborer ce velouté délicieux. Les champignons ont une forte teneur en protéines et sont très sains.
L’avoine est un aliment très nutritif, mais qui contient également beaucoup de fibres. Nous vous le recommandons lorsque vous souffrez de constipation ou de problèmes digestifs.
Consommez plutôt ce velouté de légumes dans la journée, car il est un peu trop riche pour le soir. Vous pouvez l’assaisonner avec un peu de paprika.