Lettre d'adieu : les choses que je ne t'ai jamais dites

Dans cette lettre d'adieu, j'exprime toutes ces choses que je ne t'ai jamais dites. Pour nous, c'est un point final. Pour moi, c'est un nouveau départ.
Lettre d'adieu : les choses que je ne t'ai jamais dites

Dernière mise à jour : 16 février, 2023

Je dois avouer que l’écriture est devenue ma thérapie préférée. Peut-être parce que cela me permet de mieux exprimer toutes ces choses que je ressens et que, pour une raison quelconque, je ne peux pas dire autrement. C’est pourquoi, sans plus tarder, j’ai décidé de t’écrire une lettre d’adieu pour te dire toutes ces choses que je ne t’ai jamais dites. J’espère que ces mots nous aideront à aller mieux et à clore un chapitre avec des souvenirs agréables en tête.

À un certain moment de notre histoire, j’ai laissé libre cours à mon imagination et j’ai créé une image de toi qui ne correspondait pas tout à fait à qui tu es. Je sais qu’en cours de route, tu as fait des pas de géant pour ressembler à cette personne que je voulais. Je suis également conscient que j’ai changé beaucoup de choses sur moi-même avec l’intention de te faire rester. Mais je sais maintenant que nous nous sommes trompés.

D’une certaine manière, notre lien est devenu une compétition. Pour cette raison, bien que mon cœur soit en mille morceaux, je sais que la meilleure chose à faire est de laisser le temps panser nos blessures. Je n’ai pas l’intention avec ces lignes de te reconquérir ou de générer en toi un sentiment de culpabilité ou de pitié. Je veux sincèrement libérer ce que je ressens, te souhaiter bonne chance et continuer sur le chemin qui m’attend sans toi.

Photo d'une rupture de couple.

Je dis adieu, j’étais heureux et je ne regrette rien

Comme je disais, j’ai compris que nous nous sommes trompés sur beaucoup de choses. Toute cette histoire blesse mon cœur. Malgré tout, j’ose affirmer que je ne regrette rien. Malgré toutes les erreurs que nous avons commises, je me souviens avec émotion de ces moments heureux que nous avons vécus. Je garde ton sourire et tous les conseils que tu m’as donnés.

Beaucoup de choses sont restées en suspens ; nous n’avons pas réalisé beaucoup de rêves. Mais nous ne pouvons pas non plus nous accrocher à l’illusion que les choses peuvent être comme avant. Nous savons qu’il est temps de dire au revoir. Cette histoire était tellement merveilleuse qu’il serait dommage de la terminer dans la douleur. Je t’aime et je veux épargner ce sentiment.



[/atomik -lu-aussi ]

Il n’est plus temps de pleurer ou de chercher un coupable. J’ai mis ça de côté. J’ai calmé ma colère, ma frustration. Nous nous sommes construits ensemble, nous avons fait des choses inimaginables et nous avons appris l’un de l’autre.

Dans cette lettre d’adieu, je te demande pardon

J’en profite pour te demander pardon pour mes erreurs. Je n’ai pas toujours eu une bonne attitude. Je t’ai aussi fait changer des choses qui faisaient vraiment partie de toi. Et bien qu’il soit trop tard pour rectifier cela, tout cela m’a fait comprendre qu’il existe de nombreuses façons d’échouer au-delà de la trahison.

Je m’excuse également d’avoir gardé mes mots pour moi, de ne pas t’avoir dit à temps à quel point j’étais heureux à tes côtés. Je ne te l’ai jamais dit, mais cela a rempli mon âme.

Se remettre d'une rupture.



Je dis adieu, mais une partie de toi reste en moi

Il est inévitable de ne pas ressentir de nostalgie quand je pense à tous le chemin que nous avons parcouru ensemble. Au début, j’avais du mal à l’accepter ; je ne voulais pas comprendre toutes ces choses que je te dis aujourd’hui dans cette lettre d’adieu.

Imaginer mes jours sans toi ? La torture, sans aucun doute. Mais maintenant je sais qu’il faut aimer sans attache. Je ne veux pas remplacer les rires et les moments heureux par la déception et la tristesse.

Après tout, il y aura toujours en moi une part de toi que je ne pourrai pas effacer, même avec le temps. J’ai décidé que cette part était le meilleur de ton être. Ton rire, ton regard et les sentiments que tu as su me donner de mille et une façons. Toutes ces choses resteront avec moi et me rappelleront que je ne mérite rien de moins. Que même si je commets des erreurs, je mérite de me sentir merveilleuse. Merci de faire partie de mon histoire.

Je te laisse. Je t’écris, car j’ai une boule dans la gorge. Oui, il est difficile de dire au revoir à quelqu’un qui a laissé une telle marque. Mais je souhaitais te dire toutes ces choses que je n’ai pas dites, afin d’avoir l’esprit tranquille et de mettre un terme à cette histoire de la manière la plus saine qui soit.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.