On ne voulait pas les mêmes choses, alors j'ai dit au revoir à mon grand amour

Nous nous aimons de tout notre cœur, mais nos chemins de vie nous séparent.
On ne voulait pas les mêmes choses, alors j'ai dit au revoir à mon grand amour

Dernière mise à jour : 12 janvier, 2023

L’amour est bonheur, expériences inoubliables, respect et soutien constant. Une relation amoureuse revient à former une équipe : deux personnes s’unissent pour réaliser plusieurs rêves.

Mais parfois, malgré une belle idylle, les objectifs ne sont pas compatibles. Le couple doit donc se séparer pour qu’aucun des membres ne renonce à son projet de vie.

Dans cet article, nous approfondissons ce sujet.

Une relation merveilleuse, mais une vie qui ne peut l’être

Certaines personnes ont une alchimie particulière dès la première seconde. En plus de s’attirer physiquement, elles sentent qu’elles peuvent vivre une belle histoire.

Elles apprennent alors à se connaître et réalisent qu’elles ne se sont pas trompées. L’autre leur montre une importance unique et les remplit d’une joie inégalable.

Elles démarrent donc une relation et, avec le temps, elles considèrent que l’autre est leur grand amour. Elles font preuve d’un respect admirable pour l’autre et sont prêtes à s’écouter.

Elles prennent soin l’une de l’autre, se rassurent et s’offrent un soutien inconditionnel. De plus, elles trouvent des moyens de s’amuser au maximum et ne laissent pas de place à la monotonie.

Lors des disputes — qui existent dans toutes les relations — elles gardent un ton respectueux, se désolidarisent de tout type d’offense et parviennent à un consensus. Elles réalisent ainsi qu’elles vivent le lien le plus sain et le plus pur de tous. Elles sont ravies de construire quelque chose de solide pour le reste des jours.

Cependant, juste à ce moment-là, des obstacles peuvent apparaître qui font que leurs chemins doivent se séparer. Beaucoup considèrent encore que le mariage est essentiel ; d’autres sont convaincus qu’il n’est pas nécessaire de franchir ce pas. Lorsque les envies sont très différentes et qu’il est très complexe de trouver une solution, la séparation est souvent l’option recommandée.

Un amour respectueux.



[/atomik -lu-aussi ]

Quand la solution est de dire adieu au grand amour

Après ce moment où l’autre déclare qu’il ne veut pas se marier ou avoir d’enfants, il est important de préciser que cela ne signifie pas qu’il ne ressent pas un véritable amour. Les projets de vie sont simplement différents et doivent être respectés.

Il n’est pas sain de forcer l’autre à faire quelque chose qu’il ne veut pas. Cela ne fera que générer frustration et malheur.

Il est également déconseillé de se faire de fausses illusions. Si le panorama ne change pas, il est fort probable que le cœur soit envahi par un vide et une incertitude que personne ne mérite de ressentir.

Si après avoir eu une conversation profonde et consciencieuse, les deux parties conviennent que leurs objectifs sont différents, le plus pertinent est de mettre un terme à la relation. Bien qu’il s’agisse d’une décision douloureuse, c’est la meilleure solution.

Chaque partie ira bien à l’avenir, car chacune pourra réaliser ses souhaits les plus chers, et ne sera pas contrainte de faire un sacrifice qui ne la satisfait pas.



[/atomik -lu-aussi ]

De plus, les deux parties garderont des bons souvenirs de l’autre. Toutes deux qu’elles ont pris cette décision pour ne pas se blesser mutuellement.

Ces personnes apprennent la signification de l’amour pur. Ce beau sentiment consiste à respecter l’essence de chacun et à permettre à l’autre de trouver le bonheur dont il a toujours rêvé.

Être amoureux ne suffit pas. Les objectifs personnels sont également un aspect crucial en matière de compatibilité.

Couple qui s'aime mais qui a des rêves différents.
Cela pourrait vous intéresser ...
11 choses à faire en couple au moins une fois
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
11 choses à faire en couple au moins une fois

Toutes les premières fois sont mémorables. Que diriez-vous d'emmener votre partenaire pour un voyage en République dominicaine ?



  • Barros V. El matrimonio en el mundo actual [Internet]. Chile: Universidad de Chile; 2001. [citado 24 de agosto de 2022].

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.