Liquid hair : comment adopter cette tendance ?

Des cheveux lisses et soyeux dominent parmi les atouts préférés des femmes. Bien que la tendance soit nouvelle, elle gagne de plus en plus d'importance, car elle se marie avec presque tous les styles.
Liquid hair : comment adopter cette tendance ?

Dernière mise à jour : 22 janvier, 2023

Lisser les cheveux autant que possible, c’est ce que recherche la tendance liquid hair. Cette tendance stylistique se caractérise par l’élégance dans la simplicité.

Les cheveux sont raides, brillants et fluides. Ce style capillaire se marie avec de nombreuses tenues. Robes courtes ou longues, jeans, robes de gala ou look sportif…

Il n’est pas nécessaire que vos cheveux soient fins pour adopter cette tendance. Nous vous disons ici tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que la tendance liquid hair ?

La tendance liquid hair se caractérise par des cheveux très lisses. L’aspect captivant de la technique est l’aspect soyeux, brillant et mouvant. Ce style a la particularité d’éclaircir le visage et d’offrir un cadre impressionnant au regard.

Il est essentiel que la chevelure soit saine. Autrement, elle ne transparaîtra pas la légèreté qui caractérise le style. L’effet sera meilleur avec un soin hydratant préalable.

Il est possible de lisser les cheveux naturellement, mais aussi avec des produits chimiques. Ce qui est recherché, c’est de nourrir la fibre capillaire pour une finition impeccable. Cependant, il est important de considérer certains points afin que le traitement de lissage n’endommage pas les mèches.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis indique que les après-shampoings pour cheveux contiennent généralement du formaldéhyde. Cette substance demande la chaleur d’un fer à repasser pour s’imprégner. L’ingrédient est libéré dans l’air sous forme de gaz et, en l’absence de ventilation, il existe un risque d’inhalation.

Pour mener à bien le processus, sur recommandation de la FDA, il est conseillé de faire appel à un coiffeur. Vérifiez la composition du matériau et consultez les éventuels effets indésirables.

Traitement thermique pour cheveux liquides.
Il faut faire preuve de prudence avec l’utilisation d’appareils chauffants sur les cheveux. Mieux vaut consulter un coiffeur.

Quelques conseils pour un liquid hair réussi

Une fois que les cheveux ont reçu le traitement de lissage, mettez en pratique les conseils suivants.



[/atomik -lu-aussi ]

1. Appliquez le spray

Vous trouverez des laques pour cheveux qui facilitent le lissage. Ces types de solutions éliminent les frisottis et fournissent aux cheveux un apprêt pour le lissage. Les formules lissantes instantanées hydratent et préparent les mèches à la chaleur.

2. Séchez ou lissez

Les traitements de lissage sont si efficaces que, selon le niveau de frisure de vos cheveux, il ne sera pas nécessaire de les soumettre à la chaleur pour les lisser. Cependant, si vous voulez des cheveux ultra-lisses, vous devez vous fier aux outils thermiques.

Fers, sèches-cheveux ou brosses à lisser disciplinent les cheveux. Afin de ne pas abîmer la chevelure, il est indispensable de vaporiser au préalable un protecteur thermique. Aussi, vos cheveux doivent être complètement secs ; autrement, vous chaufferez la cuticule avec la vapeur.

3. Nourrissez et hydratez

Une chevelure bien nourrie et hydratée laisse la rébellion de côté. Incluez des produits de soins capillaires qui préviennent les frisottis et contribuent à la santé des cheveux.

Aussi, une alimentation équilibrée est la base principale du bien-être capillaire. Les oligo-éléments, les minéraux et les vitamines sont essentiels à cette fin.

Parmi les nutriments dont les cheveux ont besoin, figurent les suivants :

  • Zinc
  • Fer
  • Magnésium
  • Acide folique
  • Vitamine B6
  • Vitamine B12
  • Acides aminés soufrés

De plus, les sérums et huiles hydratants sont bénéfiques pour les cheveux ultra-lisses, car ils nourrissent, apportent la brillance et la délicatesse recherchées par la technique.

4. Coiffez

Ce qui frappe avec cette tendance, c’est la souplesse impressionnante des cheveux à l’arrière. Les cheveux qui se trouvent à l’avant complètent eux le maquillage.

Pour qu’il en soit toujours ainsi, faites une raie au milieu, recherchant ainsi un effet miroir. Les cheveux qui restent dans la zone avant doivent être placer derrière les oreilles.

La tendance admet de légères variations, comme des pointes semi-ondulées.

5. Choisissez les bons produits

N’attendez pas l’arrivée d’un événement pour adopter cette tendance. Si vous en prenez soin à l’avance, les résultats seront phénoménaux. Le choix d’un shampoing et d’un revitalisant pour les cheveux extra-lisses est crucial.

Ces formules possèdent de multiples propriétés hydratantes et adoucissantes. Aussi, les sprays et lingettes anti-frisottis se distinguent parmi les alternatives qui éliminent l’électricité statique.

Shampooing pour obtenir des cheveux ultra lisses.
Le soin de la chevelure ne peut se limiter au moment du lissage. Des shampooings hydratants doivent être utilisés régulièrement.

6. Exécutez une bonne technique de séchage

Il ne suffit pas de passer la pointe du sèche-cheveux sur les cheveux.

Le secret est d’utiliser la tête la plus étroite, pointant vers le sol. De cette façon, vous évitez les ravages des températures élevées.



[/atomik -lu-aussi ]

Comment prendre soin des cheveux ?

Lorsque vous êtes exposé à la chaleur des fers et des sèche-cheveux, ainsi qu’aux substances lissantes professionnelles, vos cheveux ont besoin d’une attention particulière pour récupérer.

La consommation de complexes de vitamines riches en éléments spécifiques pour les cheveux est recommandé. Tout comme de rester à l’écart des produits qui affectent négativement la fibre capillaire.

Cela pourrait vous intéresser ...
Des remèdes pour une chevelure plus volumineuse
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Des remèdes pour une chevelure plus volumineuse

Est-il possible d'avoir une chevelure plus volumineuse? Bien évidemment ! Grâce à une alimentation adaptée et à quelques astuces de beauté très sim...




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.