Les 7 meilleures destinations pour célébrer l'obtention du diplôme

Rien n'est plus amusant que de célébrer l'obtention du diplôme avec un voyage. Il y a des milliers de villes parmi lesquelles choisir. Découvrez plusieurs options que vous allez adorer.
Les 7 meilleures destinations pour célébrer l'obtention du diplôme

Dernière mise à jour : 17 novembre, 2022

Atteindre un objectif scolaire est l’un des moments les plus mémorables de la vie d’une personne. Une telle occasion spéciale ne peut pas passer inaperçue. Beaucoup hésitent entre une fête ou un voyage pour célébrer l’obtention du diplôme.

Bien entendu, la décision dépend du goût de chacun. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Une fête a tendance à être très amusante, mais elle ne dure que quelques heures seulement. En revanche, un voyage vous permettra de voir des endroits et de créer des souvenirs incroyables.

Les raisons de célébrer l’obtention du diplôme avec un voyage

La liste des avantages d’un voyage est énorme. Voici les principaux d’entre eux :

  • C’est une façon spéciale de fermer un cucle.
  • Vous partagez de grands moments en famille ou entre amis.
  • Vous libérez des émotions négatives, de l’épuisement, des soucis.
  • C’est une façon de recharger les batteries pour ce qui est à venir.
  • C’est une excellente occasion de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux lieux.
  • Le contact avec différentes cultures enrichit à tous égards.
  • Vous pouvez rencontrer des personnes qui pourraient devenir de grands amis, et vous ouvrir à des opportunités d’emploi.

Les meilleures destinations pour célébrer l’obtention du diplôme

Le monde regorge de lieux magiques, insolites, coloniaux et modernes. Il existe des milliers de villes ou de villages qui valent le détour pour leurs paysages ou leur architecture, mais aussi pour la chaleur de leurs habitants. Ici, nous vous laissons quelques options.

1. Vénézuela

Le Venezuela est un pays privilégié pour la variété de ses régions. Si votre faiblesse est la mer, l’île de Margarita est une destination par excellence.

Ses châteaux, ses temples et ses eaux cristallines en laissent plus d’un ébloui. Ce pays est parfait pour pratiquer des sports nautiques comme le kitesurf et la planche à voile. Dans cet ordre d’idées, parmi les autres endroits qui vous feront tomber amoureux du pays, figurent les plages d’El Agua, Saragosse et l’île de Coche.

Si vous êtes à la recherche d’une véritable aventure, le parc national de Canaima vous laissera sans voix. Là, se dresse Angel Falls, la plus haute chute d’eau du monde, mesurant 979 mètres.

À Mérida, l’un des États andins, il y a des parcs historiques, thématiques et coloniaux à visiter :

  • Los Aleros : ce parc est inspiré des années 1930, et il y a des guides touristiques pour adolescents.
  • La Venezuela de Antier : l’un des parcs les plus étendus. Revivez l’époque de la dictature des années 1920 et conquérez avec la nourriture typique de tous les États vénézuéliens.
  • Grandfather’s Dreams : il y a des maisons miniatures, des temples, des magasins, des meubles. C’est magique!
Angel Falls au Venezuela pour le voyage des diplômés.
Le Salto Angel du Venezuela est la plus haute chute d’eau du monde, longue de près d’un kilomètre.

2. Colombie

En Amérique latine, vous avez une halte sûre dans cette nation reconnue pour produire le meilleur café du monde. L’Axe du Café est une route économique, où se distingue le Parc National du Café.

Par ailleurs, San Andrés fait partie des destinations préférées des jeunes, qui se réunissent généralement pour entreprendre une excursion sur cette île paradisiaque, où ils peuvent profiter d’une mer extraordinaire aux sept couleurs. Il y a des hôtels, un aquarium et d’innombrables activités créées pour les jeunes diplômés.

Enfin, Carthagène, l’une des plus anciennes villes de Colombie, se distingue par son histoire. Nul doute que les visiteurs sont enchantés par le centre touristique de la côte, ses quartiers modernes et ses quartiers typiquement coloniaux. La ville fortifiée possède des cours fleuries, des balcons et des toits de tuiles.

3. Mexique

Parler du pays aztèque, c’est parler de Cancun, une ville avec de belles plages, des centres touristiques et une vie nocturne qui ne s’arrête pas. Les billets et les forfaits touristiques ont tendance à être très abordables, en raison de la popularité de toutes les activités.

Tulum est une autre destination idéale pour les touristes étrangers. Et ce, en raison de ses plages turquoise et de son atmosphère bohème. Sans oublier Cozumel, une île de la Riviera Maya qui possède une plage appelée El Cielo, dont les eaux bleues permettent de voir de près les étoiles de mer.

Mexico doit également figurer sur votre liste. Il est intéressant de se promener dans la maison de l’inoubliable Frida Kahlo, d’escalader les pyramides de Teotihuacán, de monter en montgolfière ou de visiter certaines zones emblématiques, telles que Polanco et La Roma.

Les villes magiques, c’est-à-dire avec une grande valeur culturelle et historique, sont un très bon choix pour célébrer l’obtention du diplôme. Bien qu’elles ont conservé leurs infrastructures rurales, elles n’ont rien à envier aux grandes villes en matière de confort.



[/atomik -lu-aussi ]

4. République dominicaine

L’environnement tropical de Punta Cana vous fera oublier le stress et la pression académique. Les excursions sont super, tout comme la nourriture, les fêtes et les hôtels.

5. Pérou

Ce pays est impressionnant ! Le Machu Picchu, les ruines incas de Lima, la capitale du Pérou… Vous pourrez y déguster qui plus est de délicieux plats.

6. États-Unis

Les parcs à thème d’Orlando sont une référence mondiale. Généralement, on a tendance à dire que ces parcs sont pour les plus jeunes, mais la réalité est qu’ils sont faits pour toute la famille et les amis, quel que soit l’âge des membres.

L’illusion, l’interaction et le rire se feront sentir dans chacun d’eux :

  • Magic Kingdom : il vous remplira de nostalgie.
  • Epcot : vous vivrez un voyage à travers le monde.
  • Animal Kingdom : idéal pour ceux qui ont une passion pour la nature.
  • Hollywood : un endroit parfait pour les cinéphiles.
  • Walt Disney World : pour revivre l’enfance.
  • Universal Studios : avec des montagnes russes amusantes et des jeux inspirés de différents films.

De son côté, New York est une métropole pleine de modernité et d’espaces infinis à découvrir. La Statue de la Liberté, Central Park et Times Square en sont quelques exemples. Les autres arrêts fixes sont les stades de baseball et les restaurants.

Dans ce pays, vous pouvez également pointer vers Los Angeles (Californie), où il y a un peu de tout. Pour les plus balnéaires, il y a Venice Beach et Santa Monica. Les amateurs de sport seront comblés par l’Angel Stadium ou le Dodgers Stadium ; tandis que ceux qui aiment l’ambiance culturelle adoreront les promenades dans le musée d’histoire naturelle ou les fosses de goudron de La Brea.

7. Indonésie

Une aventure à Bali est pleine de luxe, mais la bonne nouvelle est que les prix ne sont pas somptueux. Il existe des stations balnéaires bon marché avec des cours de yoga et une cuisine exquise. C’est un endroit exotique avec des rizières, une végétation impressionnante, des forêts pleines de singes et des jungles.

Quelques idées pour choisir une bonne destination pour fêter l’obtention du diplôme

Il y a des milliers d’endroits où vous pourriez aller. Suivez ces conseils pour faciliter la décision :

  • Analysez ce que vous voulez et vers quelle destination vous aimeriez voyager.
  • Considérez les avantages et les inconvénients de cet endroit.
  • Soyez réaliste avec le budget disponible. Si vous avez peu d’argent, ne risquez pas d’aller dans des villes très chères.
  • S’il y a une personne qui souffre d’une maladie, excluez les endroits isolés qui n’ont pas d’assistance médicale à proximité.



Quelques conseils importants pour organiser le voyage

Une fois que vous avez choisi une destination pour célébrer l’obtention du diplôme, il est important de considérer les recommandations ci-dessous.

Choisissez un chef d’équipe

Lorsque vous voyagez en groupe, le choix d’un chef vous évitera bien des maux de tête. Cette personne sera le visage responsable, et sera chargée de rechercher des informations, d’acheter des billets, de faire des réservations et d’assurer chaque détail.

Planifiez et organisez

La plupart du temps, les choses improvisées ne se passent pas bien. Par conséquent, il est essentiel que vous recherchiez à l’avance l’hébergement et les informations sur le transport.

Prenez une longueur d’avance. Faites des réservations pour les activités que vous souhaitez faire. Précisez ces aspects un mois ou deux avant le voyage.

Déterminez la date

Dès le premier instant, vous devez définir la date de début et de fin du voyage pour célébrer la remise des diplômes. Tout le reste dépendra de cela.

Considérez qu’en basse saison, les dépenses ont tendance à être plus faibles et qu’il peut y avoir plus d’intimité.

Prévoyez une réserve d’argent

La vie est imprévisible. Pour cette raison, nous ne sommes pas libres de subir un accident. Apportez suffisamment d’argent pour couvrir tout imprévu ou, mieux encore, souscrivez une assurance voyage pour vous protéger.

Célébrez l’obtention de votre diplôme !

Vivez l’aventure de vos rêves, exprimez vos émotions et profitez de cette occasion pour célébrer un triomphe. Il s’agit de recharger vos batteries pour parcourir ensuite sereinement ce nouveau chemin qui s’offre à vous. Et rien de mieux que de faire cela en compagnie de ceux qui ont fait partie de ces années de formation.

Au fait, n’excluez pas l’écotourisme. Un camping dans des espaces naturels ne vous fera pas de mal. Pensez aussi à une croisière sur la mer des Caraïbes. Prêt pour une aventure inoubliable ? Vivez-la !

Cela pourrait vous intéresser ...
Comment organiser sa valise pour un voyage à l’étranger ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Comment organiser sa valise pour un voyage à l’étranger ?

Voyager en train, en bus ou en avion vers l'étranger demande de la préparation et une valise bien organisée.



  • Propin E, Sánchez A. Tipología de los destinos turísticos preferenciales en México. España: Universidad de Murcia; 2007.
  • Voronkova L. Tendencias del turismo en América Latina. Rusia: Universidad Estatal Lomonósov; 2019.
  • Nowicka P. Vacaciones en el paraíso. 1. ° ed. España: Intermón Oxfam; 2008.