Milk-shake de salade et de kiwi pour maigrir

· 19 septembre 2014
La laitue est riche en vitamines et en minéraux, apporte une sensation de satiété, ainsi que peu de calories. Même si n'importe quelle variété est bonne, nous vous recommandons tout de même la romaine, qui est celle qui procure le plus de nutriments.

La salade est considérée comme l’un des aliments les plus importants quand il s’agit de maigrir. Les calories qu’elle apporte à l’organisme sont très faibles et, de plus, elle contient de grandes quantités de vitamines et de minéraux qui sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme en général. Elle est aussi très riche en eau et a la propriété de donner une sensation de satiété, ce qui empêche d’en manger excessivement. 

L’une des salades les plus recommandées pour les personnes qui font un régime pour perdre du poids est la laitue romaine. Ce légume est l’un des aliments naturels les plus sains que vous pouvez inclure dans votre diète amincissante. Elle contient d’innombrables bénéfices.

Les propriétés amincissantes de la salade

La salade, surtout la laitue romaine, est le meilleur complément qui puisse s’ajouter au régime pour perdre du poids plus rapidement. Une portion de salade possède seulement 17 calories. Grâce à cela, on dit que c’est un aliment idéal pour maigrir puisqu’on peut en consommer en grandes quantités sans emmagasiner de calories. 

Son abondant contenu en eau et en fibre diététique est ce qui donne cette grande sensation de satiété. Cela permet de ne manger que ce dont l’organisme a vraiment besoin, réussissant ainsi à contrôler et à réduire l’excès de poids.

Entre les nutriments les plus importants de la salade, nous pouvons citer : les vitamines A, C, K, quelques vitamines du groupe B, comme la B1, B2,  B3, B5 et B6, des minéraux comme le cuivre, le calcium, le magnésium, le sodium, le potassium, le zinc, le fer, le sélénium et le phosphore.

Pourquoi est-elle si bonne pour maigrir ?

  • La salade apporte une bonne quantité de fibres, ce qui est très important pour mincir mais également pour le bon fonctionnement du système digestif et la lutte contre la constipation.
  • La salade est aussi le diurétique naturel par excellence. Elle aide à combattre la rétention d’eau, élimine les toxines de l’organisme et est ainsi excellente pour les personnes souffrant d’obésité.
  • La salade est un aliment qui apporte une grande sensation de satiété, elle est purificatrice et diurétique, aide à brûler des graisses, à abaisser les niveaux de cholestérol et de triglycérides.

Souvenez-vous qu’avec la salade, on peut réaliser de délicieuses recettes de salades composées, en la mélangeant à des fruits, à des légumes ou aux deux en même temps.

La recette: Milkshake de kiwi et salade pour mincir

Ingrédients

  • 2 Kiwis
  • 5 Feuilles d’épinards
  • 5 Feuilles de salade
  • 1 Cuillerée de miel d’abeilles

Préparation

  • 1. Lavez et désinfectez les kiwis et les feuilles d’épinards et de salade.
  • 2. Épluchez le kiwi, coupez-le et mettez-le dans le mixeur avec les feuilles de salade, les feuilles d’épinards et le miel d’abeilles.
  • 3. Mixez au niveau de vitesse le plus élevé et servez dans un grand verre.
  • 4. Si vous le désirez, vous pouvez filtrer le jus avant de le boire.

Une dernière chose : la laitue romaine n’est pas la seule salade qui soit bonne à consommer. Toutes les variétés de salades sont bonnes et contiennent des nutriments qui apportent des bénéfices à l’organisme. Les nutriments contenus dans la laitue romaine sont juste présents en plus grand nombre.