
Avoir un régime alimentaire équilibré est fondamental pour obtenir tous les nutriments dont l’organisme a besoin afin de mener à bien ses fonctions correctement et d’être en bonne santé. En ce sens, un des nutriments essentiels que nous ne devons…
Qu'apportent réellement les smoothies verts ?
Les smoothies verts sont devenus des éléments essentiels du régime alimentaire de millions de personnes à travers le monde. Mais connaissez-vous les mythes et les vérités des smoothies verts ?
L’essor qu’ont connu les smoothies verts ces dernières années grâce à des personnalités célèbres a suscité un vif intérêt de la part des consommateurs.
Les multiples recettes combinant des fruits, des légumes, des graines et autres ingrédients sains, sont devenues le complément parfait des plans alimentaires.
De nombreuses idées fausses sont néanmoins apparues quant aux bienfaits qu’ils procurent, notamment car nombre de leurs propriétés ont été exagérées.
Quelle est donc la part de vérité sur tout ce qui se dit des smoothies verts ? A quoi servent-ils vraiment ? Nous examinerons donc ci-après en détail les mythes et les vérités inhérents à leur consommation.
Incorporer des smoothies verts dans un régime alimentaire régulier semble être une formule idéale pour « brûler » ces graisses qui s’accumulent dans différentes parties du corps.
Leur consommation quotidienne n’a toutefois pas d’effet significatif sur votre poids.
Peut-être que cet article vous intéressera aussi : Les cinq boissons qu’il faut éviter et comment les remplacer
Il est vrai que les smoothies verts sont sains. Il n’est toutefois pas juste d’affirmer que leurs propriétés sont supérieures à celles que fournissent les fruits et les légumes entiers.
Bien qu’il soit bon de les inclure dans notre alimentation pour obtenir un supplément de nutriments, il faut cependant considérer que leurs ingrédients peuvent perdre certains nutriments lors du processus.
L’une des raisons de l’essor des smoothies verts résulte de son supposé pouvoir de « nettoyer » ou de « purifier » l’organisme.
Le mélange de fruits et de légumes à haute teneur en chlorophylle semble en effet être une formule idéale pour éliminer les résidus présents dans l’organisme.
Mais… Une simple boisson peut-elle réellement remplir cette fonction ? La réponse est non.
Bien que ses nutriments soient bénéfiques pour la santé, ce sont les organes, tels que les reins et le foie, qui sont à même d’effectuer ce processus.
Il s’agit de l’une des vérités qui les entourent : ils constituent une excellente alternative pour garder le corps hydraté. Nous devons néanmoins rester mesuré.
Il n’y a rien de mieux que l’eau pure pour s’hydrater. Elle ne contient en effet aucune calorie et participe à de nombreuses fonctions vitales de l’organisme.
Peut-être que cet article vous intéressera aussi : 7 signes qui indiquent que vous ne buvez pas suffisamment d’eau
Bien qu’il ne soit pas vrai que les smoothies verts aient des « super-fonctions » en termes de santé et de poids, ils peuvent néanmoins, sur le plan nutritionnel, avoir plusieurs effets positifs pour l’organisme
Aviez-vous des idées fausses sur les smoothies verts ? Qu’en pensez-vous maintenant que vous connaissez les mythes et les vérités qui les entourent ?