Pourquoi ne faut-il pas percer ses boutons d’acné ?

· 9 avril 2017
Percer les boutons peut entraîner des problèmes à vie que vous pouvez éviter si vous prenez soin de votre alimentation et que vous prêtez attention aux produits cosmétiques que vous utilisez.

 

Combien de fois votre mère ou votre conjoint vous a disputé-e en voyant que vous vous perciez un bouton ? Et malgré tout, vous ne parvenez pas à vous en empêcher.

Ils attirent l’attention, font mal et soyons sincères, nous ne savons pas pourquoi, mais il y a quelque chose de fascinant dans cette « activité ».

De plus, il existe tant de légendes sur le corps que l’on imagine souvent que c’est une de plus.

Est-ce vrai qu’il ne faut pas percer les boutons ? Eh bien, oui, il a été démontré que ce n’est vraiment pas une bonne idée.

Tous les dermatologues affirment qu’éclater les boutons est contre-productif.

Ils pointent du doigt les difficultés que cela peut générer, qui sont plus importantes que la gêne passagère qu’ils entraînent.

Les boutons restent pendant quelques jours alors qu’utiliser la force pour les faire disparaître peut laisser des traces qui durent toute la vie.

Vous êtes disposé-e à changer ? Si tel est le cas, nous vous encourageons à lire cet article afin de mieux comprendre le phénomène.

Pourquoi faut-il cesser de percer ses boutons ?

Comme nous sommes sûr-e-s que vous l’avez fait au moins une fois, vous savez qu’une petite blessure reste à l’endroit même du bouton.

Souvent, nous n’y prêtons pas tellement attention mais son évolution est similaire à n’importe quelle blessure. Cela signifie qu’il y a un risque de contracter des infections.

Par conséquent, vous devrez prendre des antibiotiques, qui guériront votre problème, mais qui sont nocifs pour la santé générale. Cela signifie que les altérations se multiplieront.

Voir aussi : Préparez un puissant antibiotique naturel avec seulement deux ingrédients

Mais il existe plus d’effets secondaires. Avez-vous déjà vu des gens qui ont le visage plein de cicatrices ? Dans la plupart des cas, c’est qu’ils ont percé leurs boutons.

Il y a des peaux très sensibles, et quand les boutons se compliquent, ils laissent des traces impossibles à éliminer. Beaucoup optent pour du maquillage, mais ce n’est pourtant pas conseillé, comme nous allons le voir.

Pour toutes ces raisons, l’idéal est de les laisser disparaître tout seuls. Et quand ils sont très fréquents, mieux vaut consulter un médecin.

Les spécialistes vous prescriront des lotions et des pommades qui traiteront la zone pour qu’ils cessent d’apparaître.

Il est toujours bon de se laver le visage avec des savons naturels et exfoliants, et de vous appliquer des lotions et hydratantes.

Qu’est-ce qu’un bouton et pourquoi apparaissent-ils ?

Nous les associons souvent à l’adolescence mais nous ne savons pas bien les causes de leur apparition. Leur origine se trouve dans les subtilités de l’intelligence du corps.

À travers la nourriture, les boissons, la qualité de l’air ou les changements hormonaux, nous accumulons plus de toxines que ce que le peut assimiler.

L’un des signaux que l’organisme nous envoie pour nous avertir, ce sont les boutons.

Nous vous recommandons de lire : 8 symptômes d’un dérèglement hormonal que l’on ignore peut-être

Ainsi, si vous avez souvent des boutons, peut-être que vous devriez penser à varier certaines de vos habitudes. Ainsi, vous n’aurez pas à percer vos boutons.

Il est conseillé que vous surveilliez et que vous réduisiez votre consommation de :

  • Graisses saturées
  • Aliments frits
  • Sucres ajoutés
  • Sucre blanc

Il sont très difficiles à digérer car leurs substances nocives restent à l’intérieur du corps. Et lorsqu’il veut s’en débarrasser, il le fait en faisant sortir des boutons.

C’est la même chose avec les boissons alcoolisées et carbonatées.

D’autre part, il faut faire attention au maquillage que nous utilisons. Il ne faut pas non plus se maquiller trop souvent.

L’industrie de la cosmétique s’efforce d’améliorer ses produits pour qu’ils soient plus respectueux de la peau. Mais elle n’a pas complètement réussi et les meilleurs ne sont pas accessibles à tout le monde.

C’est la raison pour laquelle vous devriez laisser votre peau se reposer, au moins, deux fois par semaine et bien lire la composition des produits que vous utilisez.

Il est aussi conseillé de vous appliquer des remèdes naturels pour réparer et hydrater la peau.

Pour résumer, percer ses boutons est une tentation, c’est vrai. Mais dorénavant pensez-y avant le faire. Cet article est une raison suffisante de ne plus le faire !

Personne ne souhaite avoir une peau crevassée ou prendre des antibiotiques s’il peut l’éviter.

Y arriverez-vous ?

Image principale de © wikiHow.com