Ni ensemble ni amis, seuls nous deux savons ce que nous avons

Nous ne savons pas comment étiqueter notre relation, mais c'est la plus belle chose qui nous soit arrivée.
Ni ensemble ni amis, seuls nous deux savons ce que nous avons

Dernière mise à jour : 17 janvier, 2023

Il y a des personnes qui, dès la première fois qu’elles se voient et passent du temps ensemble, créent un lien particulier, un lien qu’elles seules comprennent. Bien qu’elles soient plus que des amis, elles ne considèrent pas leur lien comme une relation amoureuse.

Nous vous partageons ici une lettre qui parle de ce sentiment. Ne passez pas à côté !

Le début d’un lien magique, mais que l’on ne sait pas comment définir

Depuis que je t’ai vu, je savais qu’entre nous il y avait une magie unique. Nous arrivons à ce point où nous ne pouvons pas concevoir une réalité dans laquelle nous ne sommes pas ensemble.

Cependant, nous sommes clairs sur le fait que notre relation est atypique. Nous jouissons d’une amitié inconditionnelle, et nous nous comportons aussi comme si nous étions un couple.

Cependant, nous n’avons pas d’engagement. Personne ne sait comment étiqueter notre relation, mais celle-ci est merveilleuse et il n’y a rien de comparable.

Nous avons eu les rires les plus sincères de tous. De plus, nous nous écoutons avec toute l’attention du monde et nous nous apportons un soutien inégalable.

Nous nous connaissons parfaitement. À tel point qu’avec un regard, nous savons tous les deux ce que l’autre veut. Nous nous complétons de la manière la plus authentique qui soit.

Malgré le fait que nous ne nous soyons pas ensemble, nous sommes conscients que notre lien dépasse toutes les relations que nous avons eues dans le passé. Jamais auparavant nous n’aurions pu être aussi naturels et trouver autant de joie.

Plus qu'amis.



[/atomik -lu-aussi ]

Nous ne sommes pas que des amis, nous ne sommes pas ensemble… Que sommes nous ?

Comme tout le monde, je ne sais pas comment appeler ce que nous avons. Et je sais que toi non plus.

Cependant, la seule chose qui compte vraiment, c’est qu’ensemble nous sachions ce qui existe entre nous. Nous sommes déjà habitués aux chansons dédiées, aux appels jusqu’à l’aube, aux baisers passionnés, aux sorties récurrentes et aux discussions sans fin.

Aussi à d’étranges disputes ; celles qui montrent que nous nous soucions de l’autre et que nous ne voulons pas le perdre. Des disputes sous le signe du respect et qui se terminent avec des rires.

Les étiquettes ne m’intéressent pas. Cette belle histoire a commencé sans étiquette et nous n’en avons pas besoin.

Cette histoire est réelle et elle nous fait du bien… C’est ce qui compte. Notre but est de nous protéger et de remplir nos cœurs des sentiments les plus merveilleux.

Tout ce que je veux, c’est continuer de te voir et vivre des milliers d’expériences à tes côtés. Je veux continuer de faire granedir notre complicité, celle que rien ni personne ne peut briser à aucun moment.

Je n’ai aucune idée si à l’avenir nous allons étiqueter cette relation. Ou même si nous allons nous marier. Ce qui est clair, c’est que tu es une partie fondamentale de ma vie.

Nous ne savons pas ce que nous sommes, mais nous l'apprécions.



[/atomik -lu-aussi ]

Quelques aspects à considérer

Personne n’a le droit de classer ces liens comme bons ou mauvais. Il y a des personnes qui ne veulent pas avoir une relation stable à certains moments de leur vie, et c’est respectable.

Cependant, la vérité est que ces interactions doivent être initiées par conviction et non par peur d’être seul. Autrement, les dommages émotionnels peuvent être profonds et laisser des cicatrices complexes à vie.

En plus de cela, il est également essentiel que les deux personnes soient sur la même longueur d’onde et soient honnêtes l’une envers l’autre, pour éviter que l’une des deux parties finisse par confondre les choses et commence à souffrir.

Il est important de ne pas prêter attention aux commentaires des autres. En fin de compte, chaque personne est celle qui connaît l’importance que cette expérience a pour sa vie et tous les apprentissages qu’elle a pu obtenir.

Enfin, il est essentiel que les deux parties clarifient les règles dès le début. L’idée est de s’amuser au maximum et de ne pas miner sa propre estime de soi ni celle de l’autre.

Cela pourrait vous intéresser ...
5 avantages et inconvénients du sexe occasionnel : devriez-vous le faire ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
5 avantages et inconvénients du sexe occasionnel : devriez-vous le faire ?

Savez-vous que le sexe occasionnel présente à la fois des avantages et des inconvénients ? Découvrez-en quelques-uns dans cet article.



  • Cuervo, Jaime Alberto , Vega, Melisa , Tobón Lotero, Juan Diego , Características de la construcción del vínculo afectivo de pareja en la juventud en la ciudad de Medellín. CES Psicología [Internet]. 2012;5(1):49-64. Recuperado de: https://www.redalyc.org/articulo.oa?id=423539529006

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.