Ongles baby boomer : en quoi consiste cette manucure tendance ?
Le modernisme et l’élégance des ongles baby boomer en font l’une des tendances manucure préférées. Cette manucure est basée sur la French manucure, mais rafraîchit le look avec un dégradé de 2 couleurs.
La technique est discrète, en raison de l’utilisation de pigments doux. Toutefois, il est possible de combiner des tons plus forts, tant que le dégradé est respecté. Voyons en quoi consiste cette technique.
Les ongles baby boomer, le renouveau de la french manucure
Le terme baby boomer est plus connu pour son concept social que pour son incursion dans le monde de la beauté. Les baby-boomers sont les personnes nées entre 1946 et 1964 ; ce nom est dû au fait qu’au cours de cette période, les taux de natalité ont augmenté.
Son lien avec la manucure répond au fait qu’à cette époque les couleurs les plus demandées étaient le rose clair et le blanc. À l’heure actuelle, les ongles de ce style constituent une version renouvelée de la French manucure, qui consiste en une ligne blanche sur un ongle transparent.
En quoi cette nouvelle technique est innovante ? Elle combine deux couleurs. Le blanc et le rose.
Mais il n’est pas déraisonnable de trouver des dégradés avec des jaunes, des bleus, des violets et une large gamme, tant que les couleurs sont issues de la gamme pastel. L’essence de la manucure est de dessiner le bout des ongles avec du blanc et d’estomper la deuxième teinte avec une éponge jusqu’à ce que l’effet soit visible.
[/atomik -lu-aussi ]
En quoi consiste la tendance baby boomer ?
Le dégradé du baby boomer a fière allure sur les ongles aussi bien longs que courts, et quelle que soit leur forme, à savoir arrondie ou carré. Ce dégradé fonctionne sur les ongles naturels comme sur les ongles en acrylique.
Cette manucure n’implique pas une usure de la base, comme c’est le cas avec d’autres méthodes qui fragilisent les ongles.
La fragilité des ongles causée par la manucure est l’un des motifs de consultation les plus fréquents. La manucure baby boomer est elle associée à un risque moindre.
Application de la manucure baby boomer
Cette manucure n’est pas compliquée. Cependant, prendre rendez-vous en institut de beauté est une excellente alternative, puisque les spécialistes maîtrisent les techniques et jouent avec les finitions.
Astuce : si vous allez chez l’esthéticienne, il est préférable d’apporter vos propres instruments, pour minimiser les risques d’infections des ongles. Autrement, assurez-vous que les outils sont stérilisés.
Une enquête a mis en avant le fait que la réutilisation des outils sans les nettoyer augmente le risque de contagion, en raison des sécrétions et des résidus laissés par les clients précédents dans les limes, les coupe-ongles et les brosses, par exemple.
Si vous souhaitez reproduire cette manucure vous-même, prenez note et exécutez les étapes ci-dessous.
1. Préparation
Nettoyez les ongles jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces de vernis. Une partie de la préparation consiste à limer pour obtenir la forme de votre choix. Vous poussez également la cuticule et polissez.
2. Dégraissage
Appliquez un dégraissant. Cette phase est essentielle, car elle garantit que les substances suivantes adhèrent sans problème. Le mode d’application du produit est décrit sur l’étiquette.
3. Base
Avec un pinceau, appliquez une base et introduisez les ongles dans la lampe de séchage pendant quelques minutes.
4. Pigmentation
Il est temps de vernis les ongles en rose. Utilisez un vernis permanent et faites sécher dans la lampte pendant 2 minutes. Après ce temps, passez une autre couche.
5. Mélange
Utilisez un autre pinceau pour mettre du gel blanc sur le bout de l’ongle. A l’aide d’une éponge, estompez jusqu’à créer un dégradé de couleurs.
6. Séchage et polissage
Séchez de nouveau vos ongles dans la lampe UV-LED et appliquez le top coat, afin de prolonger la durée du vernis.
Lisez aussi : 7 manières de prévenir une mycose des ongles
[/atomik -lu-aussi ]
La compatibilité du style avec d’autres tendances du nail art
Un point positif pour la manucure baby boomer est sa compatibilité avec les autres méthodes de nail art ; vous pouvez ajouter des paillettes, des perles ou encore des stickers. Des dessins subtils à main levée peuvent même être utilisés.
La manucure baby boomer est polyvalente et permet donc de légères variations, tant que le dégradé flou est respecté.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Aldridge, S-. (2017). Seguridad en el salón de belleza. The Hemophilia and Bleeding Disorders Magazine – HemAware. https://hemaware.org/es/seguridad-en-el-salon-de-belleza
- Alomar, A. (2009). Uñas: alteraciones más frecuentes. Academia Española de Dermatología y Venereología. https://aedv.es/comunicacion/notas-de-prensa/unas-alteraciones-mas-frecuentes/
- Quiroa, M. Generación Baby Boomers. Economipedia. https://economipedia.com/definiciones/generacion-baby-boomers.html