Tout ce que vous devez savoir sur le polygel pour les ongles

Le polygel est une formule de manucure. Cette technique est à la fois plus rapide, facile et nuit moins aux ongles.
Tout ce que vous devez savoir sur le polygel pour les ongles

Dernière mise à jour : 08 février, 2023

Si vous faites partie de celles qui préfèrent faire une manucure à la maison et par vos propres moyens, le polygel vous ira comme un gant. Il est facile à appliquer et promet de bons résultats, à condition d’utiliser les bons outils et produits.

La méthode est tendance, puisqu’elle dispense de l’utilisation de systèmes purement acryliques et permet un allongement avec une substance moins risquée. Sa polyvalence est l’un de ses principaux avantages. Sa finition élégante en est un autre. Apprenez-en davantage sur cette technique ci-dessous.

Qu’est-ce que le polygel pour les ongles ?

Le polygel combine des oligomères de gel UV et des polymères acryliques pour encapsuler et sculpter les ongles. La consistance est similaire à la pâte à modeler, mais cette souplesse n’enlève rien à sa fermeté.

Résistance et durabilité sont précisément les caractéristiques exceptionnelles de ce produit. Sa formulation réduit le risque de casse et sa légèreté signifie que la manucure ne semble pas lourde.

Les ongles en polygel durent jusqu’à 1 mois. Quant à l’application, elle est sans mélanges, vous travaillez donc directement sur l’ongle, en façonnant et en reconstruisant si nécessaire. Le vernis final doit avoir une finition gel, en raison de sa qualité et de sa densité semi-permanentes.

Le polygel est également connu sous le nom d’acrigel.
Qu'est-ce que le polygel pour les ongles?
La durabilité et la résistance du polygel se démarquent des autres produits de manucure.

Les avantages du polygel pour les ongles

Le polygel ne dégage pas d’odeurs fortes, car il a moins de composés chimiques. Un autre détail en faveur de cette variante de gel est qu’il permet la croissance de l’ongle naturel, sans nuire à la structure.

Vous pouvez le trouver dans des tons nude ou neutres, ce qui signifie que vous aurez une base idéale pour colorer ou dessiner sur l’ongle dans un second temps. Et le retirer est aussi simple que de le mettre, car il suffit de polir sans utiliser d’acétone. Voyons quels sont ses autres avantages.

Séchage rapide

L’acrygel sèche dans une lampe ; si vous en utilisez une d’excellente qualité, les ongles seront prêts rapidement.

Assurez-vous que la lumière est de type LED, car le durcissement ou la photopolymérisation dans la plupart des lampes se fait par la lumière ultraviolette A, qui est liée aux dommages cellulaires et au vieillissement, ainsi qu’au risque accru de cancer de la peau.

Bien qu’une diode électroluminescente (LED) puisse émettre un certain rayonnement ultraviolet, sa mise en œuvre pour le polygel est moins dangereuse.

Application facile

Pour ceux qui optent pour une manucure à domicile, le polygel simplifie le processus pour façonner limer et corriger les bords. Dans les magasins, vous pouvez trouver des kits avec les fournitures et l’équipement nécessaires à ce projet. i vous ne comprenez pas les instructions, profitez des vidéos sur Internet.

La consistance du polygel fait qu’il ne bouge que si vous le touchez avec une brosse spéciale, il ne se répandra donc pas sur l’ongle.

Absence de monomères

L’utilisation de cosmétiques pour les ongles contenant des monomères de styrène peut provoquer une sécheresse, des éruptions cutanées, des irritations et des brûlures au contact.

Parmi les autres effets de l’exposition à ces substances, il y a également les maux de tête, les étourdissements et les évanouissements.

Le polygel ne contient pas de monomère, vous serez donc à l’abri des vapeurs chimiques et des risques pour la santé des ongles.

Correction des imperfections

Vous pouvez réparer les erreurs qui surviennent lors de l’application. Ce n’est pas le cas avec les manucures dans lesquelles vous devez attendre qu’elles durcissent ou sèchent.

Compatibilité avec d’autres tendances

En offrant une finition polie et lisse, il est facile de dessiner sur les ongles. Le polygel est compatible avec le nail art et les strass.



[/atomik -lu-aussi ]

Comment appliquer le polygel ?

Pour exécuter la technique, il vous faudra du polygel liquide, une lampe de séchage, des polissoirs et des limes, une brosse de mise en forme et, si vous le souhaitez, des embouts à double système.

N’oubliez pas que vous pouvez travailler directement sur l’ongle naturel. La procédure comprend 6 étapes.

  1. Préparation de l’ongle : cette phase consiste à déposer un peu de gel sur la base de l’ongle d’origine ou sur la face interne du faux ongle.
  2. Modelage : il s’agit de façonner le gel avec le pinceau humidifié dans le liquide polygel.
  3. Fixation : il s’agit de faire adhérer le polygel à l’ongle. Si vous utilisez le système dual, montez le faux rempli de polygel sur l’ongle naturel et pressez.
  4. Durcissement : c’est la phase de séchage, dans laquelle pendant 1 ou 2 minutes la main pénètre dans le luminaire LED.
  5. Décollage : si vous avez utilisé des ongles en acrylique sur base naturelle, une fois secs, décollez le polygel. Ils se détacheront en douceur, mais soutenez-les avec un outil de manucure si nécessaire.
  6. Décoration : vous pouvez avoir recours au nail art si vous le souhaitez.
Manucure
Comme les autres méthodes de manucure, le polygel est polyvalent et permet la mise en œuvre de n’importe quelle tendance.



[/atomik -lu-aussi ]

Polygel et santé des ongles

Comme pour toute manucure, il faut s’assurer que les outils sont stérilisés ; autrement, cela conduirait à des infections des ongles.

Bien que cette technique soit considérée comme peu invasive, il serait bien de laisser vos ongles se reposer un peu sans produit. Comptez quelques semaines de repos avec un soin hydratant qui recouvre les cuticules.

Il est conseillé d’hydrater les mains, pour que les ongles ne s’écaillent pas ni se cassent. Vous pourrez ensuite recommencer.

Cela pourrait vous intéresser ...
Vous voulez avoir des ongles longs et forts ? Voici 9 astuces qui vous aideront
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Vous voulez avoir des ongles longs et forts ? Voici 9 astuces qui vous aideront

L'utilisation de vernis à ongles est à éviter. vous voulez avoir des ongles longs et forts, suivez ces recommandations.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.