Où trouver les meilleurs produits de santé ?

Le marché des produits destinés à promouvoir la santé et le bien-être est assez vaste. Cependant, en général, il y en a qui se distinguent par leurs propriétés.
Où trouver les meilleurs produits de santé ?

Dernière mise à jour : 24 septembre, 2021

Maintenir une bonne santé est la préoccupation de nombreuses personnes. Puisqu’il existe de multiples facteurs endogènes et exogènes à l’origine des maladies chroniques, des méthodes favorisant le bien-être sont recherchées chaque jour. En ce sens, il y a ceux qui recherchent les meilleurs produits pour la santé et les soins personnels. Où les trouver ?

Tout d’abord, sachez qu’il n’existe pas de formule miracle pour protéger le corps contre les agents qui peuvent le rendre malade. Bien que les compléments nutritionnels aient des avantages intéressants, il est nécessaire de compléter leur utilisation par une alimentation saine, à base d’ingrédients riches en acides aminés, vitamines, minéraux, entre autres nutriments essentiels.

De même, une importance doit être accordée aux habitudes telles que le sommeil nocturne, car il joue un rôle fondamental dans la santé physique et mentale. Comme indiqué dans une étude publiée dans Nature and Science of Sleep, la privation de sommeil provoque des altérations métaboliques, cardiovasculaires, hormonales, cognitives et émotionnelles. Ainsi, avant d’essayer tel ou tel produit, vous devez corriger vos habitudes quotidiennes et tout mettre en œuvre pour améliorer votre hygiène de vie.

Quels sont les meilleurs produits de santé et où les acheter ?

Après avoir mis en évidence l’importance de l’alimentation et du mode de vie pour prendre soin de sa santé, il est temps de mettre en avant les bienfaits de certains produits naturels. Il peut s’agir de suppléments à base de plantes, d’aliments biologiques, de thés ou d’autres types de boissons. Leur but n’est pas de guérir les maladies, mais ils contribuent à leur prévention en fournissant des composés bioactifs.

En particulier, et comme indiqué dans une revue publiée dans l’International Journal of Immunopathology and Pharmacolog and, des plantes telles que l’échinacée, la rhodiola et le ginseng ont montré un potentiel pour améliorer les performances du système immunitaire et réduire le stress oxydatif. Leur consommation occasionnelle, en quantité modérée, semble favoriser le bien-être.

Les autres plantes et suppléments recommandés sont les suivants :

  • Calcium.
  • L’huile de poisson.
  • Glucosamine
  • Ail.
  • Vitamine D.
  • Herbe de San Juan.
  • Palmier nain.
  • Thé vert.

Bien sûr, le dosage exact dépend en grande partie du but pour lequel ils sont pris. Par conséquent, il est conseillé de consulter l’herboriste et de lire l’étiquette sur l’emballage. Souvent, leur prise prolongée est déconseillée.

De plus, ils ne sont pas sans contre-indications, effets secondaires et interactions médicamenteuses possibles. Il est important de connaître tous ces détails avant de commencer votre consommation habituelle. Un médecin peut aider à répondre à ces questions et à d’autres.

Quels sont les meilleurs produits de santé et où les acheter ?
Bien que le calcium soit obtenu naturellement par l’alimentation, il est également disponible sous forme de suppléments pour des cas particuliers tels que la diminution de la densité osseuse ou l’usure dentaire.

Mais où les acheter et que prendre en compte ?

Le choix des produits de santé ne doit pas être pris à la légère. À l’heure actuelle, vous pouvez les acheter à la fois dans les magasins d’herbes physiques et les pharmacies en ligne. En effet, il existe toutes sortes de marques dans les parapharmacies en ligne, il est donc pratique de se renseigner avant de prendre une décision.

Par rapport à cela, il est bon de se renseigner sur la marque et les composants du supplément. Quelles sont également ses propriétés et s’il a un sceau de garantie d’entités telles que la pharmacopée des États-Unis et autres. Vous pouvez les trouver sous différentes présentations, telles que des capsules, de la poudre, des infusions, des extraits, etc. Le choix peut dépendre de préférences personnelles ou du but de leur consommation.

Prendre soin de la peau est également important pour la santé

Vous ne pouvez pas parler de bien-être global sans parler de votre peau. Comme l’explique une publication du National Center for Biotechnology Information, la peau est la première barrière physique du corps à se protéger contre les agents externes. De cette façon, elle joue un rôle de premier plan dans le développement de l’immunité. Ainsi, elle s’occupe entre autres de :

  • Protèger le corps contre les micro-organismes pathogènes.
  • Éviter la déshydratation.
  • Atténuer l’impact des rayons ultraviolets.
  • Réguler la température.

Alors comment prendre soin de sa peau ? Au-delà de l’esthétique, le soin de la peau est synonyme de santé. Heureusement, son alimentation et ses habitudes saines lui sont également bénéfiques. De plus, il existe actuellement une grande variété de suppléments destinés à vos soins et à votre embellissement. Ceux-ci contiennent généralement un ou plusieurs des éléments énumérés ci-dessous :

  • Vitamine C.
  • Vitamine E (tocophérols).
  • Caroténoïdes (vitamine A, β-carotène, astaxanthine, rétinol).
  • Vitamine D.
  • Antioxydants
  • Coenzyme Q10.
  • Collagène.
  • Acide hyaluronique.
  • Probiotiques.
  • Acides gras essentiels.
Soins de la peau de la femme
La supplémentation pour les soins de la peau prévient non seulement l’apparition précoce des signes du vieillissement, mais fournit également un effet protecteur qui affecte également le bien-être général.

Que retenir des produits de santé ?

L’idée d’inclure des produits de santé dans la routine quotidienne est de renforcer les fonctions des systèmes immunitaire, digestif et nerveux. Même ainsi, il faut garder à l’esprit que par eux-mêmes, ils ne provoquent pas un effet plus important. Il est nécessaire de compléter leur utilisation par une bonne alimentation, de l’exercice physique et un mode de vie qui limite les situations de stress et d’anxiété.

Il faut aussi se renseigner sur les marques, leurs composants et leurs propriétés pour choisir la plus appropriée selon le cas. Dans le même temps, il est conseillé d’envisager des suppléments pour les soins de la peau, qui sont également essentiels pour atteindre le bien-être. En cas de doute à cet égard, vous pouvez le résoudre avec votre médecin ou votre herboriste de confiance.

Cela pourrait vous intéresser ...
Un nouveau médicament pourrait soulager les symptômes de toux chronique
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Un nouveau médicament pourrait soulager les symptômes de toux chronique

La toux chronique est un symptôme très gênant qui altère la qualité de vie de nombreuses personnes dans le monde entier. Découvrez-en plus !



  • Medic G, Wille M, Hemels ME. Short- and long-term health consequences of sleep disruption. Nat Sci Sleep. 2017;9:151-161. Published 2017 May 19. doi:10.2147/NSS.S134864
  • Megna M, Amico AP, Cristella G, Saggini R, Jirillo E, Ranieri M. Effects of herbal supplements on the immune system in relation to exercise. Int J Immunopathol Pharmacol. 2012 Jan-Mar;25(1 Suppl):43S-49S. doi: 10.1177/03946320120250s107. PMID: 22652161.
  • Amico AP, Terlizzi A, Damiani S, Ranieri M, Megna M, Fiore P. Immunopharmacology of the main herbal supplements: a review. Endocr Metab Immune Disord Drug Targets. 2013 Dec;13(4):283-8. doi: 10.2174/1871530314666140123152024. PMID: 24456264.
  • Lopez-Ojeda W, Pandey A, Alhajj M, et al. Anatomy, Skin (Integument) [Updated 2020 Nov 20]. In: StatPearls [Internet]. Treasure Island (FL): StatPearls Publishing; 2021 Jan-. Available from: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK441980/
  • Schagen SK, Zampeli VA, Makrantonaki E, Zouboulis CC. Discovering the link between nutrition and skin aging. Dermatoendocrinol. 2012;4(3):298-307. doi:10.4161/derm.22876