Perdez du poids rapidement avec cette boisson à l'eau de coco, au céleri et au citron

Le mélange d'ingrédients de cette boisson accélère le métabolisme, élimine les excès de liquide et soulage les fringales.
Perdez du poids rapidement avec cette boisson à l'eau de coco, au céleri et au citron

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

En incorporant cette délicieuse boisson à l’eau de coco, au céleri et au citron dans votre alimentation quotidienne, en plus de perdre du poids, vous obtiendrez d’autres bienfaits pour la santé. Et ce, en raison de son apport en phytonutriments et en micronutriments.

Cependant, gardez à l’esprit que pour tirer parti de ces bienfaits, cette boisson doit compléter un régime alimentaire sain.

Cette boisson à l’eau de coco aide-t-elle vraiment à perdre du poids ?

Pour perdre du poids, nous vous recommandons d’opter pour des aliments naturels. À savoir des aliments qui, grâce à leurs propriétés, vous aideront à perdre du poids en améliorant votre métabolisme. De plus, ils peuvent également améliorer d’autres problèmes de santé, tels que les troubles digestifs, les migraines et les problèmes de peau, entre autres.

Les trois aliments que nous avons sélectionnés possèdent ces vertus. De plus, le résultat du mélange donne une boisson délicieuse.

Les bienfaits de l’eau de coco

La noix de coco n’est pas qu’un simple fruit exotique. Ses propriétés santé lui font aujourd’hui occuper une place prépondérante, notamment dans les régimes minceur.

L’eau de coco est une boisson isotonique naturelle à haute teneur en minéraux et pauvre en calories. De plus, elle aide à réguler le métabolisme, favorisant ainsi la perte de poids. Elle nous permet donc de rester hydraté tout en empêchant le ralentissement du métabolisme.

À jeun, elle permet de commencer la journée avec énergie. De plus, elle nous aide à nous sentir rassasiés et à activer le système purificateur, prévenant ainsi les fringales. Gardez à l’esprit que boire des liquides avant les repas augmente la satiété. Ces liquides ne doivent pas contenir de sucres ni beaucoup de calories.

Les bienfaits du céleri

Le céleri est un aliment de plus en plus courant dans les boissons et les smoothies qui aident à perdre du poids. En effet, ce légume est un allié pour perdre du poids, car il aide à éliminer l’excès de liquides : la consommation régulière de céleri favorise la miction.

Jus de céleri.

En plus d’être un excellent diurétique, le céleri est purifiant et rassasiant. Cela est dû à sa teneur en fibres, des éléments capable de freiner l’appétit.

Enfin, il se marie bien avec de nombreux aliments. Dans cette recette, il donne une saveur douce et délicieuse à la boisson.



Les bienfaits du citron

Le citron est un grand allié de la santé. Cet agrume aide à perdre du poids, car c’est un excellent diurétique.

De plus, il aide à oxyder les graisses, il fournit de l’énergie et aide à combattre l’anxiété.Sa teneur en fibres solubles et son haut pouvoir alcalinisant aident à éviter les fringales tout au long de la journée.

Jus de citron.

Il contient également de la vitamine C. Il a été prouvé que ce nutriment est capable d’améliorer le fonctionnement du système immunitaire, réduisant ainsi le risque de tomber malade.

Dans cette recette, nous vous proposons d’utiliser du zeste de citron, car il concentre une plus grande proportion de nutriments. Optez pour un citron biologique, afin que la peau soit exempte de pesticides et d’autres substances nocives.

Comment préparer cette boisson à l’eau de coco ?

Ingrédients

  • 1 verre d’eau de coco (200 ml)
  • 1 branche de céleri frais (avec des feuilles vertes et pas seulement la tige)
  • ½ citron pour son zeste

Élaboration

  • Tout d’abord, nous devrons ajouter les trois ingrédients au mélangeur et les traiter jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • Il est pratique de le filtrer avant de le consommer, afin qu’il n’y ait aucune trace de céleri ou de citron.
  • De plus, si nous voulons l’adoucir, nous pouvons ajouter quelques gouttes de stévia.

Mode de consommation

  • Nous vous recommandons de boire cette boisson à température ambiante, tous les matins à jeun.
  • Vous pouvez également boire un verre avant les repas, bien que cette boisson ne doive pas remplacer l’eau minérale.
  • L’idéal est de consommer cette boisson pendant un mois, et de faire plusieurs cure par an.


L’eau de coco, le citron et le céleri, de puissants alliés

Bien que cette boisson soit une alliée à l’heure de perdre du poids, rappelez-vous que perdre du poids n’est possible qu’à partir d’un effort global. Vous devez changer vos mauvaises habitudes, adopter une alimentation équilibrée et faire de l’exercice régulièrement. Vous devez également profiter de bonnes nuits de repos.

Cela pourrait vous intéresser ...
7 aliments qui vous aideront à perdre du poids
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
7 aliments qui vous aideront à perdre du poids

La consommation régulière de certains aliments sains peut vous aider à perdre du poids sans trop de difficultés. Découvrez quels sont ces aliments.



  • Jeong JN. Effect of Pre-meal Water Consumption on Energy Intake and Satiety in Non-obese Young Adults. Clin Nutr Res. 2018 Oct;7(4):291-296. doi: 10.7762/cnr.2018.7.4.291. Epub 2018 Oct 31. PMID: 30406058; PMCID: PMC6209729.
  • Warrilow A, Mellor D, McKune A, Pumpa K. Dietary fat, fibre, satiation, and satiety-a systematic review of acute studies. Eur J Clin Nutr. 2019 Mar;73(3):333-344. doi: 10.1038/s41430-018-0295-7. Epub 2018 Aug 30. PMID: 30166637.
  • Carr AC, Maggini S. Vitamin C and Immune Function. Nutrients. 2017 Nov 3;9(11):1211. doi: 10.3390/nu9111211. PMID: 29099763; PMCID: PMC5707683.