Perdre du poids avec le régime à l’ananas et à l’aloé vera

26 janvier 2019
En plus d'être riches en vitamines et minéraux, ces deux ingrédients sont d'excellents diurétiques, c'est pourquoi leur combinaison permet d'éliminer les toxines, de soulager les gonflements, et de réduire la cellulite.

La combinaison de l’ananas et de l’aloé vera est un remède qui acquiert de plus en plus d’importance dans le monde des régimes.

De plus, leurs propriétés sont très recommandées pour le bien de notre santé, ils nous désintoxiquent, mais aussi nous désenflamment, cicatrisent, prennent soin de notre système digestif.

Une opportunité qui mérite bien d’être appliquée à notre régime du moment pour prendre soin de notre organisme. Vous voulez en savoir plus ?

Récemment une étude de médecine bioénergétique a été réalisée, où se déterminaient les grandes propriétés de ces deux plantes. Ce sont de grandes merveilles naturelles qui valent la peine d’être connues :

  • Elles ont des bénéfices pour les problèmes du système digestif, comme par exemple la colique, la gastrite, l’irritation du côlon. Elles désenflamment et désintoxiquent.
  • La combinaison de l’ananas et de l’aloé vera soulage l’inflammation, réduit la douleur et les lourdeurs.
  • C’est un excellent remède contre la constipation
  • De plus le mélange de ces deux ingrédients dispose de grandes propriétés diurétiques, en nettoyant les reins et même le sang.
  • Boire des smoothies avec de l’aloès et de l’ananas, fortifie en plus nos ongles et nos cheveux, grâce à leurs multiples vitamines et minéraux.
  • Ils préviennent les thromboses et améliorent la circulation.
  • Ils nous aident à réduire le cholestérol et l’acide urique.
  • En ce qui concerne la combinaison de ces deux éléments pour perdre du poids, elle se distingue par sa faculté à réduire peu à peu la cellulite.
  • C‘est un mélange qui favorise l’épuration de l’organisme et notre désintoxication. Nos intestins restent propres, nous épurons mieux nos reins. Tout cela va nous aider à perdre du poids et à brûler des graisses.
  • L’ananas est un fruit excellent présent dans tous les régimes. Nous pouvons le consommer en quantité désirée. Il donne en plus un bon effet rassasiant, nous aidant ainsi à mieux digérer toute la nourriture que nous mangeons.
  • L’aloès manque de goût mais il est astringent, dépuratif, il élimine les déchets et réduit les rondeurs du ventre.

Pourquoi ne pas essayer ces deux aliments si bénéfiques ?

Découvrez cet article : Les aliments responsables de ballonnements

Régime pour perdre du poids grâce à l’ananas et à l’aloé vera

Maintenant que nous connaissons les bénéfices multiples de l’ananas et de l’aloès, nous allons utiliser ce tonique idéal dans notre vie quotidienne pour perdre du poids.

Ce régime est tout simplement dépuratif et désintoxiquant. Il est bon de le prendre environ dix jours de suite par mois, en gardant surtout un régime alimentaire pauvre en graisses et riche en protéines.

Smoothie d’aloès et d’ananas pour commencer la journée

Smoothie à l'ananas.

Commencez la journée avec un jus sain et nutritif d’aloès et d’ananas. Il est parfait pour commencer la journée avec énergie, en dépurant notre organisme et en améliorant notre santé intestinale.

Nous aurons besoin des ingrédients suivants :

  • 2 grandes tranches d’ananas
  • 1 grande cuillerée de pulpe d’aloé vera
  • 1 cuillerée de graines de lin ou de linette moulues
  • Un verre d’eau.

La première chose que nous ferons est de préparer la pulpe d’aloès. Il suffit d’une cuillère pour prendre le gel translucide du centre de la feuille. Nous le mettons dans le mixeur et introduisons aussi l’ananas, la cuillerée de graines de lin et le verre de l’eau. Vous obtiendrez un jus bien homogène, en introduisant finalement le verre d’eau quand tout est bien mélangé.

Prenez-le durant dix jours au réveil, de cette façon vous verrez les excellents effets dépuratifs.

Lisez également : Améliorer le transit grâce aux graines de lin

Comment continuer le régime à base d’ananas et d’aloès pendant le reste de la journée ?

Verre à l'ananas et à l'aloès.

C’est très simple, comme nous l’avons déjà dit, il faudra que suivre ce régime pendant dix jours chaque mois. Nous commencerons la journée avec les smoothies préparés avec de l’ananas, de l’aloès et avec des graines de lin. 

Après le déjeuner et le dîner,vous devrez prendre un verre de ce jus d’aloès. De cette façon cela aidera à mieux digérer les aliments, et à éliminer les graisses et les toxines.

Il est particulièrement indiqué d’éviter pendant ces jours-ci les graisses, les fritures, la nourriture industrielle et la farine raffinée. Il est idéal de préparer quelques bonnes salades dans lesquelles vous combines différents fruits.

Par exemple, mélangez des épinards avec des petits bouts d’ananas ou d’orange avec des noix, et des morceaux de poitrine de dinde. Ainsi vous obtiendrez des protéines, des vitamines et des minéraux.

  • Le dîner devra être léger, quelques aubergines au four par exemple, ou quelques artichauts avec de l’huile, du vinaigre et du citron. Une petite salade d’ananas et de papaye, et après un autre verre d’aloès. Prenez le dîner au moins deux heures avant le coucher. Au moment d’aller se coucher, finissez la journée avec un autre verre de jus d’ananas. 

Peu à peu vous verras les résultats, mais n’oubliez pas qu’une vie active et saine en faisant un peu d’exercice vous aidera. Une demi-heure par jour suffit !