Positions du Kamasutra : combien y en a-t-il ?
Les positions du Kamasutra sont, depuis un certain temps, celles qui servent de base aux rapports sexuels. Mais… Combien y a-t-il de positions sexuelles aujourd’hui ?
Nous entendons souvent parler de ce célèbre livre, mais en réalité, rares sont ceux qui connaissent vraiment son contenu. Le livre original considère le sexe et les relations amoureuses comme un véritable art qu’il faut cultiver. Il contient 36 chapitres dans lesquels l’accent est mis sur le plaisir des hommes et des femmes.
Combien de positions du Kamasutra y a-t-il ?
Il y a 8 positions de base à partir desquelles il existe des variantes. Il y a un total de 64 positions sexuelles.
Il est à noter que le chapitre des positions sexuelles, “L’art de faire l’amour”, n’est qu’un chapitre du livre. Ce livre si connu traite d’autres sujets. Ce sont les suivants :
- Le sexe, en général, et sa place dans la vie des hommes et des femmes
- Les choix d’une femme et qui s’y rapporte
- Les femmes des autres
- Les courtisanes
- L’attirance des autres
Au fil du temps, différentes versions et adaptations du livre original ont été faites, et les positions se sont multipliées. Mais la base est la même : les nouvelles positions qui sont apparues ne sont que des variantes.
Les positions sexuelles les plus connues du Kamasutra
Le Kamasutra est l’un des livres les plus anciens qui existent et qui a eu le plus de renommée mondiale. Le nombre de rééditions parle de lui-même… Découvrez ci-dessous les positions les plus connues et les plus pratiquées.
1. La levrette
Dans la position de levrette, la femme se met à quatre pattes et l’homme, agenouillé, la pénètre par derrière. L’homme domine tout en procurant un plaisir extrême.
De plus, cette position réveille l’instinct animal des personnes. L’absence de contact visuel favorise la détente et permet de ne pas se sentir gêné par ses expressions faciales.
2. Le missionnaire
C’est la position sexuelle la plus classique, et la plus répandue. Que ce soit au moment de la première fois ou après plusieurs rapports, le missionnaire ne déçoit pas.
Cette position est romantique, confortable et crée une union complète du corps tout en favorisant les caresses et les baisers pendant les rapports sexuels. Avec cette position, même les plus précaires perdent leur peur et se laissent emporter par le plaisir.
Lisez aussi : Position du missionnaire : ses 8 variantes
3. La fleur de lotus
Cette position fait partie des positions préférées ds amants les plus passionnés. L’homme est en position assise, avec ses jambes pliées, les pieds collés. La femme s’assoit au-dessus de son pénis et enroule ses jambes autour de son corps.
Cette position permet les baisers et les regards profonds, favorisant ainsi une nuit d’amour inoubliable. Il est impossible d’oublier l’orgasme eu dans une telle position.
4. La cuillère
Cette position est tendre et adaptée à tout type de relation. Celui qui est derrière peut utiliser ses mains pour stimuler les zones érogènes du partenaire.
Cette posture est conseillée aux personnes plus timides. C’est aussi une excellente option au réveil !
5. Le 69
Le sexe oral figure parmi les positions du Kamasutra. Qui n’a pas entendu parler du 69 ? C’est une position qui garantit le juste équilibre pour les deux partenaires : les deux amants donnent et reçoivent du plaisir en même temps.
La température monte rapidement dans cette position qui peut servir de préliminaire ou de moyen d’atteindre l’orgasme. Chaque couple décide, selon ses envies.
Les baisers sont aussi importants que les positions du Kamasutra
Les différents auteurs accordent au baiser une place privilégiée dans le sexe. La raison en est que c’est le premier geste qui unit physiquement deux personnes. Un baiser met en jeu le toucher, l’odorat et le goût en quelques secondes.
Les baisers directs, romantiques et les French kiss figurent parmi les plus appréciés. Mais comme l’explique une recherche menée en 2020 par l’Université de Cambridge, il existe différentes options avec diverses fonctions.
Parlez avec votre partenaire des positions du Kamasutra
Quand il s’agit d’attiser la flamme, de l’entretenir ou d’innover au lit, nombreux sont ceux qui pensent aux positions du Kamasutra, mais peu osent l’exprimer. Il est important d’établir une relation de confiance avec votre partenaire et d’explorer ensemble. Les livres sur le sexe et les films pornographiques aident à améliorer la connexion sexuelle.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Chakraborty, K., & Thakurata, R. G. (2013). Indian concepts on sexuality. Indian Journal of Psychiatry, 55(2), 250–255. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3705691/
- Dahiya, S. (2021). Kamasutra by Vatsyayana: An Aesthetic Analysis in a Postmodern Perspective. Contemporary Literary Review India, 8(1), 201-219. https://literaryjournal.in/index.php/clri/article/view/786
- Krejčová, L., Kuba, R., Flegr, J., & Klapilová, K. (2020). Kamasutra in Practice: The Use of Sexual Positions in the Czech Population and Their Association With Female Coital Orgasm Potential. Sexual Medicine, 8(4), 767–776. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7691886/
- Vaishnav M. (2019). Sex, love, and relationships: My journey of 40 years. Indian Journal of Psychiatry, 61(6), 552–563. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6862977/