5 préliminaires que vous allez adorer
La confiance est un ingrédient essentiel pour que les préliminaires fassent partie des rapports sexuels. Si vous sentez que la routine s’empare de votre relation, rien de mieux qu’une petite innovation à caractère sexuel.
Il existe plusieurs façons de faire monter la température avant des rapports sexuels. Mais il est nécessaire de créer un environnement adapté, de mettre de côté les préjugés et de se sentir à l’aise. Ces jeux sexuels augmenteront l’excitation et l’érotisme. Gardez à l’esprit qu’il est généralement plus efficace d’insinuer que de montrer.
Les bienfaits des préliminaires sexuels
On oublie trop souvent qu’un rapport sexuel ne se réduit pas à une pénétration. Pourtant, pour la plupart des personnes, en particulier les femmes, les préliminaires avant le rapport sexuel sont essentiels pour une expérience agréable. Ces échanges érotiques apportent une série de bienfaits qu’il ne faut pas sous-estimer :
- Ils permettent d’inclure de la variété et du plaisir dans les rapports sexuels ;
- Ils augmentent le désir des deux partenaires du couple ; cette phase initiale du cycle de réponse sexuelle humaine est essentielle à une expérience agréable ;
- Ils améliorent l’excitation sexuelle, favorisant la lubrification vaginale et augmentant l’intensité des orgasmes ;
- Ils créent une plus grande et favorisent la communication et la confiance.
Le temps à consacrer à ces préliminaires est très variable. Ils peuvent durer quelques minutes comme plusieurs heures. Tout dépendra des préférences des personnes concernées. Dans tous les cas, ne les négligez pas et prenez note des suggestions suivantes pour rendre vos rapports sexuels inoubliables…
5 préliminaires excitants
La précipitation et le stress du quotidien font généralement diminuer la passion. La routine et la fatigue se font sentir, et il n’y a pas beaucoup temps de qualité pour profiter d’un rapport sexuel.
Mais peu importe depuis combien d’années vous êtes en couple… Vous pouvez toujours miser sur l’originalité et oser de nouvelles choses. Bien entendu, tenez compte des préférences sexuelles de votre partenaire…
1. Chat érotique
Le téléphone et les réseaux sociaux peuvent être un excellent outil pour exciter et séduire l’autre. En effet, le sextage est l’une des pratiques les plus courantes au sein d’un couple et l’une des plus aptes à réchauffer l’ambiance. Rien de mieux que des mots pour alimenter le désir. Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser pour flirter avec votre partenaire :
- “Je prends un café aussi chaud que moi.”
- “Je te désire…”
- “J’aimerais que tu me prennes et que tu me fasses tous ces trucs que tu sais que j’aime.”
- “Je veux sentir ta peau.”
- “J’ai oublié mes sous-vêtements et je veux que tu m’enlèves le reste.”
Lisez aussi : Position du missionnaire : ses 8 variantes
2. Massage érotique
Un bon massage dans le cadre des préliminaires est toujours le bienvenu. Nous vous recommandons de créer un environnement approprié. Pour ce faire, prenez en compte les aspects suivants :
- Pénombre
- Diffusion d’un arôme que vous aimez
- Musique
- Huile de massage
Commencez par déshabiller lentement votre partenaire et continuez de passer vos mains huilées sur son corps, soit des pieds au bassin, soit de la tête aux hanches. Pendant que vous passez vos mains sur son corps, dites lui ce qui vous excite le plus. Insistez sur les zones érogènes qui procurent le plus de plaisir.
3. Baisers mouillés
Le baiser active de nombreuses substances dans le cerveau, notamment la dopamine, le neurotransmetteur responsable du plaisir. De plus, embrasser son partenaire aide à réduire le cortisol et le stress. Pour donner de bons baisers mouillés, gardez ces recommandations à l’esprit :
- Humidifiez légèrement vos lèvres avec votre langue ;
- Prenez soin de votre souffle, une clé pour garantir le plaisir ;
- Commencez par un doux baiser et accélérez la cadence ;
- Jouez avec votre langue dans sa bouche ;
- Alternez des coups de langue érotiques et des mordillements sur les lèvres.
4. Jeux de soumission
Jouer au soumis et au bourreau peut être très excitant. C’est l’un des préliminaires qui stimule la créativité, augmente le désir et apporte de la variété.
Créez une atmosphère agréable et sensuelle avec un éclairage doux. Ensuite, procédez à “immobiliser” votre partenaire en liant ses mains et ses jambes ensemble. Vous pouvez lui bander les yeux pour renforcer le désir.
Celui qui est attaché doit se laisser toucher et jouir. Celui qui domine ressentira également du plaisir, car il domine la situation. Vous pouvez également porter un costume pour entrer dans le rôle que vous voulez jouer.
Bien entendu, si à tout moment votre partenaire se sent mal à l’aise, arrêtez tout. Certaines personnes n’apprécient pas ce type de jeux.
Lisez aussi : 6 positions pour faire l’amour debout
5. Strip-tease
Le strip-tease ne pouvait pas manquer dans cette liste. Utilisez votre parfum préféré et appliquez une huile sur votre corps pour faire briller votre peau. Bien entendu, portez des sous-vêtements sexys. Enlevez vos vêtements très lentement, avec des mouvements lents et sensuels au rythme de la musique, tout en regardant votre partenaire.
Ne faites rien que vous n’ayez pas envie de faire !
Ce qui précède ne sont que quelques propositions… Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ! Utiliser des jouets érotiques, assouvir des fantasmes, prendre un bain sensuel en couple ou se masturber l’un devant l’autre sont d’autres options amusantes. Pour échapper à la routine, la clé est dans la variété.
Par ailleurs, ne faites que ce que vous avez envie de faire, ne faites pas des choses qui vous mettent mal à l’aise. Ne faites rien sous pression ou parce que vous pensez que votre partenaire cessera d’avoir de l’intérêt pour vous.
Le sexe est une activité qui doit plaire aux deux partenaires, vous avez donc tous les deux le droit d’en profiter. Parlez-en à votre partenaire et n’hésitez pas à exprimer vos préférences.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Dueren, A. L., Vafeiadou, A., Edgar, C., & Banissy, M. J. (2021). The influence of duration, arm crossing style, gender, and emotional closeness on hugging behaviour. Acta Psychologica, 221, 103441. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0001691821001918
- Juárez Tamargo, C. (2019). Sexting, Mitos Románticos & Coerción [Tesis de maestría]. Repositori Universitat Jaume I. https://repositori.uji.es/xmlui/handle/10234/185776
- Monge-Nájera, J., Rodríguez, M., & González, M. (2017). Time to deconstruct the concepts of “foreplay” and “intercourse”: the real structure of human sexual encounters. UNED Research Journal, 9(1), 59-64. https://revistas.uned.ac.cr/index.php/cuadernos/article/view/1679
- Wlodarski, R., & Dunbar, R. I. (2013). Examining the possible functions of kissing in romantic relationships. Archives of Sexual Behavior, 42(8), 1415-1423. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4487821/
- Younis, I., Fattah, M., & Maamoun, M. (2016). Female hot spots: extragenital erogenous zones. Human Andrology, 6(1), 20-26. https://journals.lww.com/humanandrology/abstract/2016/03000/female_hot_spots__extragenital_erogenous_zones.4.aspx