
Le shampoing sec est un produit qui aide à laver les cheveux sans utiliser d’eau. Il s’utilise pour le lavage des cheveux…
Selon la médecine traditionnelle chinoise, la santé des cheveux est directement liée à celle du foie. En outre, le stress et les humeurs négatives peuvent favoriser l'apparition des cheveux blancs.
Avoir des cheveux blancs n’est pas seulement une question d’esthétique, surtout lorsqu’ils apparaissent prématurément. Nous allons passer en revue les aliments, les nutriments et les remèdes qui peuvent prévenir les cheveux blancs prématurés.
L’apparition de cheveux blancs est un signal que nous envoie notre organisme. Il nous avertit d’une accumulation de toxines qui s’est produite dans cette partie de notre corps située près de la zone cérébrale.
Un déficit de cuivre contribue à prévenir les cheveux blancs. Il nous faudra donc consommer quotidiennement des aliments qui en contiennent :
On peut aussi combler ce déficit en prenant des oligoéléments à base de cuivre. Il faudra alors en prendre pendant trois mois.
Lisez aussi : Comment traiter l’apparition prématurée des cheveux blancs en utilisant 5 remèdes naturels
La consommation excessive de sel et d’aliments salés est un autre facteur qui intervient dans l’apparition des cheveux blancs. Nous vous recommandons d’éviter le sel de table, les aliments pré-cuisinés, les frites, le fromage, etc.
Le sel de table est un sel raffiné qui ne contient que du chlorure de sodium. Il est meilleur pour la santé de choisir du sel marin ou du sel de l’Himalaya, tous deux riches en minéraux et en oligoéléments.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, le méridien des cheveux coïncide avec celui du foie. Il faut donc observer le fonctionnement de cet organe lorsque se présentent des problèmes capillaires. Le foie et la vésicule biliaire sont vite surchargés par une mauvaise alimentation et par des émotions négatives, en particulier la colère.
Que faire pour que le foie et la vésicule biliaire fonctionnent correctement ?
Il y a trois aliments qui sont excellents pour prévenir les cheveux blancs :
Saviez-vous que la tension peut se produire même au niveau de la tête ? Les mêmes tensions qui affectent nos muscles peuvent aussi affecter le cuir chevelu. Quand on le masse, il devrait bouger facilement. Cependant, la plupart des personnes ont un cuir chevelu rigide, donc mal irrigué.
Pour éviter cela, il faudra masser tous les jours la totalité du cuir chevelu en formant de petits cercles, et en le décollant plus qu’en le frictionnant. Au bout de quelques minutes, il deviendra plus souple et nous donnera une agréable sensation de chatouillement.
Un autre exercice surprenant qui va aussi nous aider à prévenir les cheveux blancs s’effectue sur la zone réflexe des cheveux qui se trouve sur les mains, et concrètement sur les ongles.
Posez les ongles d’une main sur ceux de l’autre main, sauf ceux des pouces, et frottez-les les uns contre les autres pendant quelques minutes. Lorsqu’on arrête, on doit sentir un picotement sur les ongles.
Il faut réaliser cet exercice durant plusieurs mois pour obtenir des résultats, mais si vous suivez en même temps les autres conseils que nous vous avons donnés plus haut, vous pourrez alors remarquer une nette amélioration !
Lisez aussi cet article : 5 masques capillaires naturels pour éviter l’effet électrique des cheveux