Que devient un hamburger de chez McDonald's, 5 ans après?
Le directeur du journal américain “Elkhart Truth”, Marshall V. King, a réalisé une expérience : il a gardé un hamburger de McDonald’s dans son bureau pendant 5 ans.
L’expérience
Lorsqu’il l’a sorti, il pensait qu’il serait totalement décomposé, voire pire. Pourtant, le hamburger n’avait pas pourri, et n’avait aucun champignons. Il n’y avait même pas de processus de décomposition
Marshall a défini l’état de cet hamburger comme celui “un disque de hockey avec une légère odeur de viande de bovin accompagné de pain sec”. Le directeur a publié les résultats sur son compte Twitter personnel.
La compagnie de McDonald’s s’est exprimée sur cette expérience et a expliqué que les hamburgers sont de si bonne qualité que s’ils sont conservés dans des conditions adéquates, ils seront bien préservés.
Au contraire, s’ils sont conservés dans des endroits humides, ils peuvent se décomposer.
Lisez également :
Explication
Quelque chose de similaire apparait sur les réseaux sociaux. C’est une vidéo appelée “le hamburger bionique”.
Cette vidéo fait référence à une expérience réalisée par Len Foley, qui s’est évertué à collectionner des hamburgers de McDonald’s pendant 19 ans. Il a obtenu le même résultat que l’expérience précédente : le hamburger n’avait pas bougé d’un pouce, il était comme si on l’avait acheté la veille.
Une consultante en nutrition s’est également intéressée à cela. Celle-ci a découvert que les hamburgers gardés à la maison ne pourrissaient pas mais séchaient et sentaient mauvais avec le temps.
Pour finir, la photographe new-yorkaise Sally Davies a photographié un hamburger de cette compagnie chaque jour pendant 145 jours. Sur les photos, on remarque qu’il n’y a ni champignons ni rien de semblable.
Après son expérience, elle a affirmé: “L’unique changement que je vois c’est qu’il est devenu dur comme la pierre”.
Lisez également
Conclusion sur les hamburger Mcdonald’s
Des experts de l’agence des aliments et des médicaments des Etats-Unis ont découvert que les hamburgers de McDonald’s étaient composés de chloroforme, de sodium et de sodium stearoyl lactylate ainsi que d’autres produits chimiques à la différence d’autres aliments du même type.
C’est pour cela qu’ils se conservent pendant si longtemps.