Que faire si votre conjoint vous ennuie ?

· 26 février 2019
Parfois, nous sentons que notre conjoint nous ennuie car nous avons passé trop de temps à tout réaliser ensemble. Prenez du temps pour vous ou partagez de nouvelles passions pour raviver la flamme.

Les moments partagés avec votre conjoint ne sont plus pareils ? Vous sentez que la relation est tombée dans la routine ? Que votre partenaire vous ennuie ? Si vos réponses à ces questions sont affirmatives, il est important que vous acceptiez que quelque chose ne va pas bien dans votre relation sentimentale.

Il est vrai qu’on a souvent du mal à admettre que les choses vont mal. Cependant, le reconnaître est primordial pour pouvoir trouver une solution qui ne nuise à personne.

La routine est un des ennemis du couple. Au fil du temps, sentir que l’amour prend fin et que le fait de passer des moments ensemble n’est plus aussi intéressant est tout à fait normal.

Néanmoins, cela ne veut pas toujours dire qu’il n’y a plus de sentiments entre vous. Même si une des solutions possibles est de mettre un terme à la relation, on peut parfois faire une dernière tentative pour récupérer ce que l’on a perdu.

Conseils si votre conjoint vous ennuie

1. Acceptez le problème

votre conjoint vous ennuie ?

 

Avant de chercher des solutions définitives à ce que vous ressentez actuellement, il est important que vous acceptiez que vous êtes en train de traverser une situation émotionnelle dans laquelle vous vous sentez en désaccord et malheureux.

Si votre conjoint vous ennuie, pensez d’abord à quelle peut être l’origine du problème. Il s’agit d’accepter vos propres fautes avant de rejeter la faute sur l’autre. Rappelez-vous que la relation est à double sens et qu’il est difficile d’être toujours d’accord. 

Lisez aussi : 6 agressions verbales de votre partenaire que vous ne devez pas tolérer

2. Parlez de la situation avec votre conjoint

Si vous vous rendez compte que la routine est en train de nuire à vos sentiments, discutez-en avec votre partenaire. Essayez de lui expliquer ce qui vous arrive sans accusation ni reproche.

Il est nécessaire que chacun de vous exprime son point de vue pour que vous puissiez trouver l’origine de vos problèmes et les solutions pour les résoudre,  sans qu’aucun des deux n’en souffre. Cette étape est une des plus importantes puisque vous devez vous engager tous les deux à sortir de cette monotonie qui vous affecte.

3. Rappelez-vous pourquoi vous êtes tombé amoureux

 

Avec le temps qui passe, il est facile d’oublier quelles furent les raisons qui marquèrent le début de ce lien sentimental dans le couple. C’est pourquoi, lorsque vous passez par un moment de doute et d’ennui, il est utile de vous rappeler comment tout a commencé.

Il est probable que vous ayez oublié qu’au début, vous aviez des attentions qui inspiraient votre conjoint. Il se peut également que vous ayiez tous les deux oublié à quel point c’était divertissant de rompre la routine en partageant des passions en commun.

Quelle que soit la raison, se remémorer vos débuts peut aider à résoudre cet ennui qui détruit la relation.

4. Ayez des activités ou des passions en commun

Vous faites tous les jours la même chose ? Vous vous voyez et vous ne savez pas de quoi parler ? C’est peut-être pour cette raison que votre conjoint vous ennuie. Si vous tombez dans la routine avec votre partenaire, c’est le moment de reprendre ces activités et passions que vous pouviez partager ensemble pour renforcer le lien.

Quand les premières phases de l’amour se sont écoulées, il est normal de perdre cette habitude de chercher un projet différent à partager. Pour attiser la relation, il est bon de reprendre ces passe-temps qui vous divertissaient tant.

Si vous ne vous êtes jamais intéressé à ses goûts, c’est le moment de le faire. Si vous ne lui avez jamais fait part de ce que vous aimez faire, peut-être que cette personne peut s’y intéresser.

En résumé, si vous parlez de ce qui vous plaît, ou si vous cherchez un projet pour vivre une belle aventure, vous pourrez certainement sentir de nouveau cette complicité qui vous unissait tant.

Voir aussi : Mon partenaire veut mettre fin à la relation, pas moi

5. Retrouvez votre espace personnel

si votre conjoint vous ennuie, prenez du temps pour vous

 

Quand la relation commence, il est tout à fait normal que vous souhaitiez suivre votre conjoint partout. Vous mettez de côté vos amis, vous vous consacrez complètement à la relation. Et par la même occasion, vous oubliez beaucoup d’activités qui vous rendaient heureux.

La routine vous permet de vous rendre compte que vous souhaitez vivre de nouveau ces choses que vous faisiez avant d’être en couple. C’est pourquoi, pour ne pas arriver à la solution extrême d’y mettre un terme, il est primordial d’essayer de retrouver votre espace.

Ce n’est pas facile et cela requiert un engagement des deux côtés. Cependant, vous vous donnerez ainsi tous les deux l’opportunité de vivre des expériences différentes sans avoir à vous accaparer l’un l’autre.

6. Soyez patient

Toutes les relations passent par des moments difficiles. Essayez donc de ne pas vous démotiver quand la monotonie commence à faire des siennes. Si vous vous inquiétez excessivement pour des choses qui n’en valent pas la peine, il est certain qu’il sera plus difficile de combattre l’ennui.

Soyez patient, exprimez-vous sans crainte devant votre conjoint. Cherchez à le motiver pour résoudre ensemble ces failles qui peuvent faire entrer une relation en crise.

Votre conjoint vous ennuie ? Prenez-le calmement et essayez de le résoudre avant de prendre des mesures drastiques.