Qu’est-ce que le Soft Lift ?

9 août 2020
Le Soft Lift est une nouvelle procédure de rajeunissement du visage qui combine la toxine botulique et l'acide hyaluronique. Qu'est-ce que c'est ? Quels sont ses avantages ? Nous le détaillons ici.

Soft Lift, à partir d’aujourd’hui, est un nouvel allié pour la beauté. Notre visage est la carte de présentation que nous donnons au monde extérieur ; il n’est donc pas mauvais que nous voulions le garder toujours jeune et naturel.

Heureusement, en commençant très tôt par des traitements esthétiques non invasifs, nous avons l’avantage d’affronter le temps qui passe sans trop de changements et sans devoir recourir à la chirurgie.

Qu’est-ce que le Soft Lift ?

Le Soft Lift est une technique indiquée pour tout sexe ou âge, qui offre des résultats naturels en rétablissant l’harmonie du visage et de l’expression du visage. Il n’a pas de contre-indications et convient à tous ceux qui veulent retrouver l’aspect frais de leur visage.

Le traitement s’effectue dans un cabinet médical et, après une seule séance, les activités normales peuvent reprendre. Les résultats obtenus sont très intéressants, car l’image commence à paraître renouvelée de façon perceptible. En outre, ses effets durent environ 4 mois.

La procédure est peu invasive, mais elle doit être effectuée par un médecin qualifié et spécialisé. Une consultation préalable avec le professionnel peut aider à établir s’il est opportun ou non de recourir à cette technique.

Le Soft Lift s'emploie pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Le chrono-âge naturel

Le vieillissement du visage se manifeste par plusieurs changements, tels que des rides dynamiques, des rides statiques et une perte de collagène et d’acide hyaluronique. Cela se voit à travers les signes de relâchement de la peau. On trouve également des signes de vieillissement du visage :

  • La perte du contour du visage due à l’effet de la gravité
  • Le manque de fermeté
  • La perte de volume
  • Les altérations de la texture et de la couleur de la peau

Tous ces changements dont souffre la peau au fil du temps, donnent à notre visage un aspect vieillissant et fatigué. Toutefois, des méthodes telles que le Soft Lift contribuent à atténuer ce phénomène.

Lire aussi : 3 traitements au curcuma pour une peau saine

Qu’est-ce que la procédure Soft Lift ?

La technique du Soft Lift consiste en l’usage de deux produits :

  • La toxine botulique de type A, indiquée pour le traitement des rides dynamiques, celles formées par le mouvement des muscles du visage (en gesticulation)
  • L’acide hyaluronique, qui comble les rides statiques, celles qui sont permanentes. Souvent, ces dernières sont plus profondes et plus visibles avec le visage au repos. Cette substance est également indiquée pour l’harmonisation du contour du visage et des lèvres, ou pour le remplacement du volume des zones du visage qui ont été modifiées par le vieillissement

Comme le montre une étude publiée dans l’International Journal of Biological Macromolecules, l’acide hyaluronique a des effets très importants sur l’amélioration de l’aspect de la peau.

Les effets du Soft Lift contre le vieillissement.

Changements après la session

Le Soft Lift est une procédure non invasive et non chirurgicale qui intervient dans les signes du vieillissement de la peau. Le résultat obtenu est une apparence plus naturelle, rajeunie et agréable, sans les risques ni la période de repos associés à la chirurgie esthétique.

Le Soft Lift est une technique médicale avancée qui, basée sur l’utilisation de traitements anti-âge de pointe (comblement avec des acides hyaluroniques et applications de toxine botulique de type A), permet d’obtenir un rajeunissement total du visage.

Quels sont les zones que nous pouvons traiter ?

On peut utiliser ce système dans toutes les zones du visage où l’on considère que les signes de vieillissement doivent être corrigés. Il s’agit notamment des éléments suivants :

  • Région nasale (rhinomodelage et lignées de lapins)
  • Région frontale (soulèvement du front et rides frontales)
  • Sillons nasogéniens, rides de la commissure (pattes d’oie)
  • Remplacement du volume des joues
  • Définition du contour du visage
  • Lèvres (volume et profil des lèvres, rides des lèvres)

Les dernières tendances en matière de rajeunissement du visage garantissent la recherche constante de résultats naturels et harmonieux qui conduisent à la beauté du visage de manière intégrale.

Vous aimerez peut-être : 6 conseils pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau

Les 3R du rajeunissement

La grande différence entre les techniques de rajeunissement conventionnelles réside dans l’approche bidimensionnelle utilisée pour évaluer le visage. Dans le passé, une seule ride ou une seule tache était prise en compte pour le traitement.

Cette méthode a évolué vers cette forme de traitement. Elle analyse le visage d’un point de vue tridimensionnel. Elle traite au niveau du visage tous les signes de vieillissement qui se situent dans les 3R du rajeunissement facial, qui sont :

  • Relaxation musculaire : réduit les rides dynamiques (toxine botulique)
  • Redéfinition du contour du visage : aide au traitement des rides statiques (acide hyaluronique + toxine botulique)
  • Repositionnement du volume : permet de le repositionner dans les zones où il est nécessaire, soit parce qu’il a été perdu, soit parce qu’il n’a jamais été harmonisé (acide hyaluronique)

Pour tout cela, le Soft Lift est un traitement innovant qui combine les techniques déjà établies comme leaders dans le rajeunissement du visage.

 

  • Small, R. (2014). Botulinum Toxin Injection for Facial Wrinkles. American Family Physician90(3), 168–175.
  • Sulamanidze M, Sulamanidze G. Facial lifting with Aptos Methods. J Cutan Aesthet Surg. 2008;1(1):7‐11. doi:10.4103/0974-2077.41149
  • Floyd, E. M., Sukato, D. C., & Perkins, S. W. (2019, May 1). Advances in Face-lift Techniques, 2013-2018: A Systematic Review. JAMA Facial Plastic Surgery. American Medical Association. https://doi.org/10.1001/jamafacial.2018.1472
  • Nigam, P., & Nigam, A. (2010, January 1). Botulinum toxin. Indian Journal of Dermatology. https://doi.org/10.4103/0019-5154.60343
  • Jankovic, J. (2010). Botulinum Toxin. In Encyclopedia of Movement Disorders (pp. 144–150). Elsevier Inc. https://doi.org/10.1016/B978-0-12-374105-9.00098-8