Recette de tacos au chocolat

Avez-vous déjà essayé les tacos au chocolat ? Ce dessert consiste en une gaufre repliée sur elle-même garnie de glace. De plus, elle est scellée avec un enrobage au chocolat et aux cacahuètes. Découvrez ci-dessous comment les préparer.
Recette de tacos au chocolat

Dernière mise à jour : 16 septembre, 2022

Avez-vous déjà essayé les tacos au chocolat ? Sans aucun doute, c’est une recette innovante et délicieuse que vous allez adorer. Ce dessert, qui combine la saveur de la crème glacée et du chocolat avec une pâte de cacahuète douce et croquante, consiste en un mélange exquis de textures pour le palais.

Sans aucun doute, vous obtiendrez une explosion de saveurs qui vaut la peine d’être essayée. Si vous voulez apprendre à préparer des tacos au chocolat à la maison, poursuivez donc votre lecture. Vous verrez que c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez !

Comment préparer des tacos au chocolat ?

Gaufre chocolat et fraises.
Osez préparer une gaufre très spéciale : fourrée et trempée dans du chocolat.

Le chocolat fait partie des saveurs préférées de nombreuses personnes. Il est idéal lorsque vous souhaitez consommer quelque chose de sucré, que ce soit en barre ou comme ingrédient ajouté dans d’autres recettes. Sa polyvalence est telle qu’il peut être ajouté à pratiquement n’importe quelle préparation sucrée, mais il est clair que lorsqu’il est utilisé pour préparer des tacos au chocolat, sa saveur est inégalée.

Ce dessert consiste en une gaufre repliée sur elle-même et fourrée de chocolat et de crème glacée. À l’intérieur, vous pouvez également ajouter des sauces aromatisées, des pépites de chocolat, des biscuits moulus ou tout autre ingrédient qui vous traverse l’esprit.

Nous vous proposons ci-dessous une recette parmi les différentes options qui existent.

Ingrédients

Gardez à l’esprit qu’il faut préparer les tacos au chocolat à l’avance, car vous devrez manipuler des produits qui doivent rester un certain temps au réfrigérateur. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1/4 cuillère à café de sel
  • Chocolat
  • 2 œufs à température ambiante
  • 1/2 tasse de sucre blanc
  • 1/4 tasse de lait liquide
  • 4 cuillères à soupe de beurre
  • 1/2 tasse de cacahuètes sans sel
  • 2/3 tasses de farine blanche
  • 1/2 kilo de glace au goût de votre choix



Pas à pas

  1. Pour préparer ces tacos choco maison, la première chose à faire est de réaliser les gaufres. Pour ce faire, mélangez la farine et le sel dans un bol. Réservez un instant.
  2. Cassez les œufs et battez-les avec le sucre. Mélangez jusqu’à obtenir une consistance épaisse et mousseuse (cela vous prendra 2 minutes si vous fouettez vigoureusement).
  3. Lorsque vous y parvenez, ajoutez la farine et mélangez de manière qu’il n’y ait pas de grumeaux.
  4. Faites fondre le beurre au micro-ondes ou dans une poêle à feu doux.
  5. Ajoutez le beurre fondu et le lait. Mélangez jusqu’à ce que le tout devienne homogène.
  6. Il est temps de faire cuire la préparation. Allumez le gaufrier et versez-y le mélange à l’aide d’une louche. Fermez le gaufrier et faites cuire pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que la gaufre devienne dorée.
  7. Quand vous voyez que la gaufre est cuite, pliez-la en son milieu pour qu’elle prenne la forme d’un fer à cheval. Il est important que vous le fassiez pendant qu’elle est encore chaude. Vous pouvez l’envelopper dans une serviette propre, puis déposer chaque gaufre dans un rond de serviette.
  8. Une fois toutes les gaufres faites, mettez-les de côté jusqu’à ce qu’il soit temps de les garnir. Vous obtiendrez entre 9 et 10 tacos avec cette préparation.

Comment garnir les tacos au chocolat ?

Le sucre inverti : qu'est-ce que c'est et à quoi servent-ils ?
Prenez le temps nécessaire pour laisser reposer les tacos entre les étapes. Ce n’est qu’ainsi que vous obtiendrez un assemblage optimal.
  1. Il est temps de garnir les tacos. Pour ce faire, sortez la glace du congélateur et laissez-la ramollir pour pouvoir la manipuler à la cuillère.
  2. Pendant que vous attendez, mettez le chocolat dans un grand bol et faites-le fondre au micro-ondes.
  3. Une fois qu’il se trouve à l’état liquide, à l’aide d’un pinceau, étalez une couche sur toute la surface intérieure de la gaufre. N’oubliez pas que cela formera une sorte de barrière qui vous permettra de remplir les tacos choco.
  4. Lorsque vous avez fini de les préparer, remettez-les au congélateur pour que le chocolat durcisse de nouveau.
  5. Avec une cuillère, commencez à remplir les gaufres une par une. L’idée est que vous mettiez une quantité généreuse de crème glacée, mais celle-ci ne doit pas s’échapper de la gaufre.
  6. Remettez ensuite chaque unité au réfrigérateur. Lorsque vous avez terminé, attendez au moins 40 minutes, le temps que la glace durcisse.
  7. Une fois le temps indiqué écoulé, il est temps e broyer les cacahuètes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un robot, un mixeur, ou même placer ces fruits secs dans un sac et les écraser avec un rouleau à pâtisserie. Tous ces moyens fonctionnent.
  8. Une fois que c’est fait, mettez les cacahuètes dans un autre grand bol.
  9. Faites fondre de nouveau le chocolat. Faites ensuite tremper les bords de la gaufre pour former une autre couche de chocolat qui scellera la crème glacée.
  10. Lorsque vous avez fini de la recouvrir, immergez-la cette fois dans le bol rempli de cacahuètes. Il ne vous reste plus qu’à laisser refroidir les tacos au chocolat choco pour que le chocolat redevienne ferme.



Quels aspects prendre en compte pour cette recette ?

Ce dessert est délicieux et c’est une option différente idéale. Cependant, sa consommation doit être réservée aux grandes occasions. En effet, les tacos au chocolat contiennent beaucoup de calories et de sucre.

Le chocolat et la crème glacée industriels présentent un excès de sucres et de graisses. Par conséquent, la consommation fréquente de tels produits transformés peut entraîner des risques pour la santé. De nombreuses preuves scientifiques indiquent qu’il faut limiter la consommation de desserts sucrés, car ils contribuent à la prise de poids et au développement de maladies.

Cela ne veut pas dire que les tacos au chocolat ne peuvent pas être consommés, mais qu’il est conseillé de ne pas tomber dans l’excès. Préparez cette recette avec les ingrédients que vous aimez le plus !

Cela pourrait vous intéresser ...
Allergie au chocolat : causes, traitements et prévention
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Allergie au chocolat : causes, traitements et prévention

Saviez-vous que l'allergie au chocolat existe ? Nous vous expliquons ici en quoi elle consiste et comment la prévenir.