Recette facile et délicieuse de poulet à la sauce noire que tout le monde va adorer
Le poulet à la sauce noire est une excellente recette avec une teneur élevée en protéines et des caractéristiques organoleptiques exquises. Il est idéal pour varier l’alimentation, assurant ainsi un apport optimal en nutriments.
De plus, il est facile à préparer, ainsi en quelques minutes vous obtiendrez un plat qui en ravira plus d’un. Ne manquez pas comment en tirer le meilleur parti.
Comment préparer du poulet à la sauce noire ?
[ingrédients-recette-atomik]
Ingrédients
Si vous souhaitez préparer un poulet exquis à la sauce noire, vous aurez besoin des produits suivants :
- 1,6 kg de poulet
- 100 millilitres d’huile de maïs
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 2 oignons moyens
- 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
- 4 gousses d’ail
- 1 cuillère à café de moutarde
- 4 poivrons doux
- 200 millilitres de vin blanc
- 1 cube de bouillon
- 1 pincée de sel
[/ingrédients-de-la-recette-atomik][instructions-de-la-recette-atomik]
Pas à pas
- Couper le poulet en petits morceaux.
- Pour un maximum de saveur, assaisonnez avec du sel, du poivre, de la sauce Worcestershire, de la moutarde et des gousses d’ail bien écrasées.
- Hachez l’oignon le plus finement possible, ainsi que les poivrons.
- Prenez une casserole et faites chauffer l’huile à feu moyen.
- Lorsque l’huile a déjà atteint la température, ajoutez le sucre. Attendez qu’il prenne une couleur foncée.
- À ce moment, ajoutez les morceaux de viande et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient complètement dorés. Pour ce faire, il est conseillé de baisser le feu ; sinon, vous pourriez brûler le poulet et gâcher la recette.
- Ensuite, ajoutez l’oignon et les poivrons et mélangez bien avec une cuillère en bois.
- Ajoutez le vin avec le bouillon. Il serait également possible d’utiliser l’eau comme liquide principal ; Cela dépendra du goût de chacun.
- Cuire à feu doux jusqu’à ce que la viande soit très tendre.
- Vous pouvez ajouter un peu plus de sel, si nécessaire.
- Après quelques minutes, le poulet à la sauce noire sera prêt à être servi. Le plus recommandé est de l’accompagner de riz blanc ou de fromage, bien qu’une salade puisse également être préparée pour fournir plus de vitamines et d’antioxydants.
[/instructions-de-recette-atomik][/recette-atomik]
Lisez aussi : 2 recettes de poitrines de poulet farcies
Bienfaits du poulet à la sauce noire
La première chose à noter est la présence d’une quantité considérable de protéines dans la recette du poulet à la sauce noire. Il a été démontré que ce nutriment peut aider à prévenir l’apparition de maladies qui affectent la masse maigre, comme la sarcopénie. Elles surviennent généralement chez les adultes de plus de 40 ans et altèrent considérablement la fonctionnalité de la personne.
D’autre part, la teneur en antioxydants du vin doit être mise en évidence. Lors de la cuisson, l’alcool, qui est la substance toxique, s’est évaporé. Cependant, il reste de nombreux phytonutriments capables de neutraliser la formation de radicaux libres et leur accumulation ultérieure dans les tissus de l’organisme. Cet effet est lié à un moindre risque de tomber malade, comme le confirme une étude publiée dans le European Journal of Medicinal Chemistry .
Lisez aussi : Les 8 meilleures coupes de viandre maigre
Préparez cette recette de poulet à la sauce noire
Comme vous l’avez vu, il est très facile de préparer une recette exquise de poulet à la sauce noire. C’est une façon différente de consommer cette viande polyvalente, à haute densité nutritionnelle.
Certes, elle est assez énergétique, mais tant qu’elle est introduite dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, tout va bien. En fin de compte, l’objectif est d’éviter les déficits en nutriments essentiels et de prendre plaisir à manger.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Naseeb, M. A., & Volpe, S. L. (2017). Protein and exercise in the prevention of sarcopenia and aging. Nutrition research (New York, N.Y.), 40, 1–20. https://doi.org/10.1016/j.nutres.2017.01.001
- Neha, K., Haider, M. R., Pathak, A., & Yar, M. S. (2019). Medicinal prospects of antioxidants: A review. European journal of medicinal chemistry, 178, 687–704. https://doi.org/10.1016/j.ejmech.2019.06.010