
La maladie cœliaque est un trouble fréquent dans la population générale. Sans un régime adéquat, elle est associée à de…
L'Italie est la mère de nombreuses recettes célèbres. de ses sauces fantastiques à sa variété inégalée de pâtes... Mais connaissez-vous son pain ? Découvrez comment faire rapidement et facilement votre propre pain italien qui agrémentera tous vos repas. À votre tablier !
Qui aurait imaginé que les Italiens avaient également la réputation d’être d’excellents boulangers ? Ils sont excellents dans la gastronomie, c’était donc à prévoir. Aujourd’hui, vous apprendrez à faire de toutes pièces le célèbre pain italien. Il est en fait connu sous le nom de pain ciabatta, mais au fil des ans et des idiomes, on a fini par l’appeler “pain italien”.
Pour autant, vous avez certainement lu dans de nombreux endroits que manger du pain est “dangereux pour la santé”, car cela augmente le risque de prise poids, ou parce qu’il est chargé de glucides, de graisses et de farines raffinées.
En l’honneur de la vérité et de l’information de valeur, nous devons vous expliquer plusieurs choses à ce sujet. En ce sens, il est nécessaire de découvrir ce que sont les hydrates de carbone et quelle est l’incidence réelle des farines raffinées. Aussi, gardez à l’esprit que la clé de tout réside dans les portions et dans votre rythme de vie.
Consommer ce type de pain ou tout autre, même s’il est sucré ou accompagné d’autres ingrédients tels que le chocolat ou la meringue, ne le rend pas “mauvais”. Tout dépend du nombre de calories que vous mangez tous les jours. de votre alimentation générale et de votre mode de vie.
Une fois ce sujet important clarifié, il est temps de découvrir la recette. Ce processus est un peu rigoureux, mais il vaut la peine !
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de mentionner une série de conseils et de petites astuces que vous devriez prendre en compte lors de la fabrication de la pâte.
Contrairement à ce qui se passe avec le pain traditionnel, le pain italien a une particularité qui le rend exceptionnel. Pour obtenir un bon résultat, vous aurez besoin d’une pâte très humide. La recette de ce pain n’est pas conventionnelle.
En ce sens, la vraie astuce réside dans la fermentation, à la fois pour le goût et pour la texture. Vous devez attendre au moins douze heures pour acquérir le ferment nécessaire.
Ne vous inquiétez pas, vous êtes sur le point de découvrir comment vous devez vous y prendre pour y arriver. C’est plus simple que vous ne l’imaginez, mais vous devrez vous armer de patience.
Cet article peut aussi vous intéresser : Recette de gâteau aux fraises avec de la crème sans sucre
Cet article peut aussi vous intéresser : 3 recettes de lait végétal pour le goûter