
La période des fêtes se célèbre différemment dans chaque pays. Toutefois, il existe plusieurs plats et desserts de noël qui…
En plus de remèdes naturels que nous vous proposons, pour éviter la transpiration des pieds et les mauvaises odeurs, il est essentiel de suivre une bonne hygiène, de les laver et les sécher quotidiennement.
La transpiration excessive des pieds, aussi appelée hyperhidrose, est un symptôme inconfortable qui peut être causé par des changements dans l’activité hormonale, l’utilisation de chaussures inappropriées ou le stress.
C’est un problème courant dans la population qui, bien que peu grave, peut entraîner l’apparition d’infections par des champignons, ainsi que des mauvaises odeurs.
En effet, l’humidité combinée à la chaleur générée par les chaussures, crée un environnement propice à la prolifération excessive de micro-organismes.
Bien qu’il s’agisse d’une situation qui peut être évitée avec l’utilisation d’anti-transpirants commerciaux, des traitements complémentaires sont parfois nécessaires pour la neutraliser complètement.
Heureusement, il existe plusieurs remèdes maison qui combinent des ingrédients naturels pour fournir un effet protecteur tout en réduisant l’humidité et les odeurs.
Ci-dessous, nous aimerions partager avec vous les 5 meilleurs. N’hésitez pas à les essayer si vous êtes confronté à ce problème gênant.
En combinant les propriétés astringentes et antibactériennes du romarin, de la menthe poivrée et de la sauge, nous pouvons obtenir un produit naturel qui réduit l’excès de sueur sur les pieds et, par conséquent, élimine les mauvaises odeurs.
Consultez aussi cet article : Comment planter du romarin, du persil et de la menthe à la maison
L’acide tannique contenu dans le thé noir aide à réguler le pH de la peau des pieds, empêchant l’humidité et la croissance excessive de champignons et de bactéries.
Son application en bains de pieds réduit les mauvaises odeurs et crée une couche protectrice contre les infections qui causent des gerçures et une accumulation de peau morte.
Le bicarbonate de sodium est un ingrédient astringent et antiseptique qui aide à neutraliser la transpiration excessive des pieds tout en éliminant la présence de champignons ou d’agents infectieux.
Son utilisation permet d’équilibrer le pH de la peau dans cette zone du corps et d’éviter ainsi la formation d’odeurs désagréables.
Une crème naturelle à base d’amidon de maïs et d’huile de noix de coco aide à contrôler l’excès d’humidité dans les pieds et, en plus, hydrate la peau et laisse une sensation de douceur et de propreté.
Ces ingrédients modifient l’environnement dont les microbes ont besoin pour proliférer et, de ce fait, sont idéaux pour prévenir les mauvaises odeurs.
A lire également : 5 exfoliants au bicarbonate de soude pour avoir une belle peau
Reconnue pour son pouvoir antimicrobien et astringent, l’huile essentielle d’arbre à thé est une autre alternative naturelle pour contrôler l’hyperhidrose qui affecte la santé des pieds.
Elle a des propriétés anti-transpirantes et antifongiques qui, en plus d’éviter une humidité excessive, empêchent la croissance des champignons et des germes.
Pour conclure : vous sentez vos pieds mouillés quand vous portez vos chaussures préférées ? Vous sentez une odeur désagréable ? Si oui, optez pour un des remèdes mentionnés ci-dessus et combattez ce désagrément pour qu’il ne vous cause plus d’inconfort.