Remède naturel pour lutter contre les hernies

14 septembre 2018
Bien que nous devions toujours consulter un spécialiste pour obtenir un diagnostic, ce remède naturel topique peut nous aider à soulager l'inconfort causé par les hernies.

Si nous cherchons un remède pour aider à réduire les hernies parce que nous souffrons de douleurs fréquentes, nous pouvons recourir à la combinaison de ces trois ingrédients médicinaux.

L’argile, le chou et le vinaigre sont faciles à trouver et ont un pouvoir anti-inflammatoire élevé.

Découvrez dans cet article les vertus de ce remède, ainsi que la façon de le préparer et de l’utiliser pour que vous puissiez vous soulager immédiatement.

Cependant, nous ne devrions pas exclure une visite chez le médecin si la douleur ne s’arrête pas, car certaines pourraient entraîner un sérieux problème de santé.

Quand faut-il désenflammer une hernie ?

inflammation et hernie

Il existe différents types de hernies et différents degrés de sévérité. Il y a des gens qui ne les ressentent même pas, tandis que d’autres en souffrent avec plus ou moins d’intensité.

Les plus fréquents sont le fémoral, l’inguinal, le hiatus, l’ombilical ou l’incision. Bien que nous devrions toujours aller chez le médecin, les personnes qui souffrent d’inconfort peuvent utiliser ce remède naturel pour réduire les hernies.

Si nous avons remarqué une bosse quelque part dans notre corps, nous pourrions avoir une hernie. Surtout, si on l’observe après avoir fait un mouvement ou un exercice forcé.

Les épisodes de sur-stress sont l’une des causes les plus fréquentes de hernies. Jusqu’à ce que nous puissions faire les tests pertinents, nous pouvons recourir à ce remède simple mais efficace.

Lisez également cet article : 6 solutions pour contrôler le stress et l’anxiété sans médicaments

Remèdes naturels et curatifs

Ci-dessous, nous mettons en évidence les vertus curatives des trois ingrédients de ce remède maison et naturel.

L’argile

argile et hernie

L’argile est l’un des remèdes les plus anciens qui existent. Cette matière a été appliquée pendant des siècles sur de multiples conditions pour calmer et naturellement réduire l’inflammation.

Elle est très bénéfique car, tout en absorbant l’eau et les toxines, elle fournit une grande quantité et une variété de minéraux à travers les pores de la peau.

  • L’argile est utilisée très simplement. Elle doit seulement être mélangée avec de l’eau ou un peu de liquide et ensuite appliquée sur la peau.
  • Laisser suffisamment de temps pour sécher et ensuite l’enlever avec de l’eau. Elle ne devrait pas être réutilisée, car elle absorbe les toxines.

Consultez aussi cet article : 5 jus pour éliminer rapidement les toxines

Le vinaigre

Le vinaigre, surtout s’il s’agit de vinaigre de pomme, est un aliment qui régule le pH, active la circulation et réduit l’inflammation.

Pour cette raison, une fois appliqué sur la peau, nous favorisons la récupération de la blessure ou de l’inconfort que nous avons.

Ses valeurs nutritionnelles, y compris un grand nombre de vitamines, de minéraux et d’enzymes, en font également un aliment très bénéfique dans notre alimentation.

Le chou

 

Le chou est un légume qui cache un grand nombre de propriétés pour la santé. Parmi elles, nous soulignons ses vertus anti-inflammatoires et analgésiques, qui nous aident à calmer de nombreux malaises et inflammations, tels que ceux causés par une hernie.

  • Pour bénéficier de son pouvoir de guérison, il faut faciliter l’extraction de ses phytonutriments.
  • Nous pouvons écraser ou blanchir les feuilles, ou préparer un jus que nous appliquerons à travers des cataplasmes.
  • Si nous le combinons avec sa consommation, nous multiplierons ses propriétés curatives.

Préparation du remède pour les hernies

Ingrédients

Pour préparer ce remède pour réduire les hernies, nous aurons besoin des ingrédients suivants :

  • 5 cuillères à soupe de poudre d’argile (100 g)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre (30 ml)
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 2 ou 3 feuilles de chou

Les quantités dépendront de la taille de la zone touchée par l’inflammation. Nous pouvons varier les quantités de ce remède aussi longtemps que nous gardons les proportions indiquées dans cette recette.

Développement et application

Nous devons suivre les étapes suivantes pour développer le remède :

  • Mélangez l’argile, le vinaigre et l’eau. Utilisez des ustensiles et des contenants en verre et en céramique, mais pas de plastique ni de métal pour ne pas enlever les propriétés de l’argile.
  • Vous obtiendrez une masse crémeuse prête à être appliquée. Si c’est trop liquide, ajoutez un peu d’argile. Si au contraire, c’est trop solide, mettez plus d’eau.
  • Avant d’utiliser le remède, plongez pendant quelques secondes les feuilles de chou dans l’eau bouillante.
  • Appliquez ce remède sur toute la zone enflammée. Au sommet, placez les feuilles de chou bouillies en faisant attention de ne pas vous brûler.
  • Laissez agir pendant une demi-heure ou jusqu’à ce que l’argile sèche.
  • Vous pouvez répéter l’application deux ou trois fois par jour, jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration.

 

A découvrir aussi