
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
Une bonne astuce pour désenflammer les cordes vocales consiste à attraper notre langue avec les doigts, et de l'étirer vers l'extérieur dans toutes les directions pendant quelques secondes.
L’aphonie désigne une perte totale de la voix ; la dysphonie, elle, correspond à une perte partielle de la voix, avec des variations de ton, de volume et de qualité. Ce sont deux problèmes très fréquents qui peuvent se produire à cause d’un abus ou d’un mauvais usage vocal.
Dans un premier temps, il est nécessaire d’identifier les possibles causes. Dans un second temps, découvrez différents remèdes naturels qui existent contre l’aphonie et la dysphonie, Nous vous donnerons quelques conseils simples qui vous aideront à récupérer votre voix.
Si l’aphonie dure plus de trois jours, il est conseillé de consulter un spécialiste ORL pour un examen complet.
Une fois le problème identifié et un traitement prescrit, vous pourrez également avoir recours à quelques remèdes naturels pour récupérer plus vite.
Cet article peut aussi vous intéresser : La voix d’une mère éveille le cerveau de son enfant
Un exercice curieux et surprenant qui nous permettra de désenfler les cordes vocales rapidement consiste à attraper la langue (avec un tissu propre) et l’étirer doucement vers l’extérieur en la faisant bouger légèrement dans toutes les directions.
Cet exercice est à faire pendant quelques secondes et à répéter deux à trois fois de suite.
Bien que la sensation soit étrange pendant son exécution. Une fois l’exercice terminé, on pourra noter une nette amélioration !
Cet article peut aussi vous intéresser : Pourquoi perdez-vous votre voix ?
Les remèdes homéopathiques nous aident à renforcer rapidement les effets des remèdes naturels.
Une fois le remède choisi, faites fondre trois granules sous la langue trois fois par jour, en éloignant la prise des repas, des boissons et des saveurs fortes ou mentholées.
Nous recommandons de consulter un médecin ou un naturopathe avant de suivre un traitement naturel.