
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
Pour vous aider à contrôler l'hypertension et à réduire votre niveau de tension artérielle, en plus de maintenir un poids approprié et de pratiquer de l'exercice physique, essayez également ces remèdes naturels.
Beaucoup de gens se plaignent de souffrir d’hypertension. La plupart sont des personnes âgées, mais les jeunes peuvent aussi en être atteints. Pour apprendre à la combattre, il est préférable de savoir quels sont les aliments et les remèdes naturels contre l’hypertension à prendre en compte.
A chaque battement, le cœur pompe le sang dans les artères. On parle d’hypertension lorsque la pression exercée par le cœur est plus élevée que la normale.
Il y a deux éléments à considérer pour déterminer si votre tension artérielle est élevée:
La tension artérielle est normale lorsque le tensiomètre indique 120/80 mmHg. Le premier chiffre correspond à la tension systolique et le second à la tension diastolique.
En outre, l’hypertension n’ a généralement pas de symptômes, ce qui confirme que le tensiomètre est la seule façon fiable de la mesurer.
Voir aussi: 7 complications graves causées par l’hypertension
Il est essentiel de maintenir des niveaux de tension artérielle normaux. Quand elle monte, elle a de graves conséquences pour l’organisme. Les dangers possibles comprennent des dommages au cœur, aux reins et au cerveau.
Certaines de ces affections peuvent être mortelles si l’hypertension est chronique.
Certains facteurs influencent l’augmentation de la tension artérielle. Certaines d’entre elles sont étroitement liées à de mauvaises habitudes qui peuvent être modifiées:
Il y a aussi des causes génétiques. Selon certaines études, l’hypertension est héréditaire.
Cependant, quelle qu’en soit la cause, certains remèdes naturels contre l’hypertension et des changements des habitudes de vie peuvent vous aider.
Il est communément reconnu comme un remède naturel contre hypertension efficace.
Certaines personnes consomment une gousse d’ail tous les jours et cela serait suffisant. On peut également l’utiliser comme assaisonnement.
En plus de tout cela, dans le commerce, nous pouvons facilement trouver des capsules de poudre d’ail en poudre, pour ceux qui n’aiment pas son goût.
L’huile d’olive a de nombreuses propriétés et parmi on trouve la faculté de contribuer au bon fonctionnement du système circulatoire.
Il a été démontré qu’elle aide à abaisser le taux de mauvais cholestérol (LDL). L’huile d’olive est aussi une source naturelle d’acides gras mono-insaturés qui favorisent la santé.
Plus son pourcentage en cacao est élevé, plus le chocolat est bénéfique pour la santé.
Pour qu’il devienne un des remèdes naturels contre l’hypertension, il faut que le chocolat contienne plus de 70% de cacao et aucun sucre ajouté. C’est parce que le cacao contient des flavonoïdes, des antioxydants naturels qui agissent contre l’hypertension.
L’avoine est reconnue pour aider à abaisser le taux de cholestérol sanguin. En effet, l’augmentation du cholestérol a une influence directe sur l’augmentation de la tension artérielle.
L’avoine est un excellent aliment au petit-déjeuner. Si les taux d’hypertension ou de cholestérol sont hauts, on peut la consommer d’une autre manière:
La peau de la pomme contient des flavonoïdes, tout comme le chocolat noir. Pour cette raison, en cas d’hypertension, il faut la consommer sans la peler, pour profiter de toutes ses propriétés.
La peau des fruit est dans la plupart des cas la principale source de vitamines.
Le persil est un diurétique puissant. Il ne faut pas oublier que la rétention d’eau peut faire augmenter la tension artérielle.
C’est pourquoi cette boisson est excellente contre l’hypertension. Elle aide également à éliminer le sodium par les urines.
Connaissez-vous Les incroyables propriétés du persil pour les reins ?
Les propriétés diurétiques de ce fruit en font une des premières options dans la lutte contre l’hypertension.