
A la puberté, les changements hormonaux entraînent la pousse de poils sous les aisselles et dans d’autres parties du corps. Pour…
Renforcer ses cervicales permet non seulement d'avoir une meilleure posture, mais aussi d'éviter les douleurs dans le cou et les maux de tête récurrents.
En dépit des apparences, la zone des cervicales comporte un grand nombre de muscles, car il s’agit d’une zone très mobile.
Grâce aux exercices suivants dont le but est de renforcer cette zone du corps, vous allez pouvoir éviter et résoudre différents problèmes liés aux cervicales.
Si vous souffrez de gênes au niveau des cervicales, de gênes qui sont responsables de vos maux de tête fréquents, les exercices suivants vous seront d’une grande aide.
Nous vous conseillons de réaliser ces exercices au moins 4 ou 5 fois par semaine. Ce sont des exercices simples qui ne demandent pas beaucoup de temps, et que vous pouvez réaliser partout.
Cet exercice consiste à incliner la tête de deux façons différentes :
Cet exercice doit s’effectuer lentement.
Ce deuxième exercice peut aussi s’effectuer de deux façons différentes.
La première façon consiste à tourner la tête vers la droite, puis vers la gauche, autant que possible à chaque fois.
La deuxième façon est la suivante :
Lisez aussi : Les problèmes aux cervicales
Cet exercice est idéal après avoir effectué les deux exercices précédents.
Pour qu’il soit efficace, il faut effectuer l’exercice de façon profonde.
Comme pour les deux premiers exercices, ce nouvel exercice doit s’effectuer lentement.
Cet exercice est idéal à réaliser avec des haltères ou des poids dans ses mains. De cette façon, vous renforcerez davantage vos cervicales.
Ce dernier exercice pour renforcer les cervicales doit s’effectuer avec beaucoup de précautions. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un banc.
Tous ces exercices doivent s’effectuer lentement. Autrement, vous risquez de vous faire mal. Pour éviter les lésions, nous vous conseillons d’appliquer un peu de chaleur dans la zone des cervicales avant d’effectuer les exercices.
Après la routine d’exercices, vous pouvez appliquer du froid. De cette façon, vous réduirez les inflammations provoquées par les exercices et encouragerez la récupération.
Ce conseil est particulièrement destiné aux personnes qui ont des problèmes aux cervicales.
Avant de nous quitter, ne manquez pas cet article : Les 8 meilleurs aliments à manger après le sport
Tous ces exercices doivent être supervisés par votre médecin. Seul lui peut vous indiquer s’il est souhaitable d’éviter l’un d’entre eux en fonction de votre état de santé et de l’intensité de l’exercice.
Pratiquer ce type d’exercices peut renforcer vos cervicales et vous éviter de nombreux problèmes. Qu’attendez-vous pour commencer à les mettre en pratique ?