Les 7 secrets de la meilleure salade brûle-graisses

· 2 mai 2017
Découvrez ici quels aliments incorporer dans vos salades des ingrédients riches en graisses saturées et qui ne nous apportent aucun bienfait, privilégiez ceux qui vous aideront à brûler les graisses.

Pour qu’une salade soit saine, plusieurs paramètres sont à prendre en compte : les ingrédients, l’assaisonnement, la cuisson… Nous vous invitons ici à découvrir quels sont les meilleurs ingrédients brûle-graisses.

Lorsque nous entendons le mot « salade », nous pensons immédiatement à un plat sain, riche en nutriments et donc idéal dans un régime minceur. Pourtant, toutes les salades ne sont pas saines ni adaptées à la perte de poids.

Découvrez ici comment allier goût, santé et perte de poids ! Prenez des notes !

1. Les épinards

Épinards en branches

Consommez des épinards crus : ne les mettez pas dans la poêle.

Les épinards constituent l’une des meilleures sources de fibres : ils rassasient et ne contiennent quasiment aucune calorie.

De plus, ils sont riches en protéines, en vitamines A et K, en manganèse, en acide folique, en potassium et en magnésium.

2. Les betteraves

Pour composer une salade « brûle-graisses », la betterave est sans aucun doute l’ingrédient phare. Grâce à sa forte teneur en fibres, les betteraves sont idéales pour purifier l’organisme.

Les betteraves sont très digestes : elles améliorent le transit intestinal et, grâce à leur effet diurétique, elles luttent contre la rétention de liquides.

Il est préférable de les consommer crues.  Râpez-les très finement afin de profiter de leurs vertus détoxifiantes.

Il est aussi bon de savoir que les betteraves contiennent du magnésium et du potassium, deux minéraux qui nous aident à prendre soin de notre système lymphatique tout en favorisant le métabolisme des graisses.

3. Les fraises

Les fraises contiennent des enzymes et des antioxydants anti-inflammatoires : ces composants ralentissent le vieillissement de la peau et augmentent le taux métabolique. Cela favorise la combustion des graisses plutôt que leur stockage.

Les fraises ont aussi une forte teneur en vitamine C, un composant idéal pour mettre en marche notre métabolisme.

Elles favorisent également la production d’hormones comme l’adiponectine et la leptine, lesquelles stimulent le métabolisme pour perdre du poids.

4. Le blanc de poulet

Le poulet est un brûle-graisses

Toute bonne salade minceur et saine doit contenir une dose de protéine.

La poitrine de poulet ou de dinde est un choix idéal à n’importe quel moment de la journée. Ce type de viande blanche nous apporte des protéines de haute qualité.

Du moment que l’on n’accompagne pas cette viande de sauces riches en graisses saturées, elle nous rassasiera et apportera à la salade consistance et goût.

5. Les graines de pavot

Les graines de pavot sont riches en vitamines du groupe B, telles que la vitamine B6, ainsi qu’en vitamines C et E.

Elles sont très riches en fibres et favorisent alors le transit intestinal : seulement trois cuillères à soupe par jour suffit à couvrir une grande partie des besoins en fibres.

Sachez aussi que les graines de pavot agissent comme des sédatifs naturels.

Vous pouvez trouver des graines de pavot dans les magasins spécialisés et les herboristeries. Elles ont un goût sucré et permettent d’ajouter une touche finale aux plats.

6. Le jus de citron, l’un des meilleurs brûle-graisses

Assaisonnez votre salade « brûle-graisses » avec un filet de jus de citron, selon vos goûts.

Le jus de citron permet de mieux synthétiser les nutriments comme le fer.

De plus, cette dose sensationnelle de vitamine C aide à brûler les graisses les plus résistantes qui sont stockées dans notre organisme.

Lisez aussi : Cure au citron : tout ce que vous devez savoir

7. Les amandes

Pour terminer cette fabuleuse salade « brûle-graisses », incorporez des fruits secs.

Nous vous recommandons notamment les amande. Les amandes :

  • sont riches en fibres ;
  • sont rassasiantes ;
  • apportent des protéines ;
  • aident à réguler le cholestérol ;
  • constituent une source de minéraux tels que le magnésium, le phosphore ou le manganèse ;
  • contiennent de la vitamine E, un antioxydant qui prend soin de la peau et lutte contre le vieillissement prématuré.

Lire aussi : L’alimentation équilibrée et l’activité physique pour perdre du poids

Pour conclure, nous sommes sûr-e-s que vous n’avez plus besoin d’être convaincu-e des bienfaits de ces ingrédients. Préparez-vous cette salade dès aujourd’hui et vous ne serez pas déçu !

Motivé ?