
La maladie cœliaque est un trouble fréquent dans la population générale. Sans un régime adéquat, elle est associée à de…
La crème d'épinards et de fromage est une préparation simple et qui admet de nombreuses variations en fonction de vos goûts et des plats que vous voulez accompagner.
Il existe de nombreuses façons de combiner les épinards et le fromage. Et lorsqu’il s’agit de présenter des apéritifs pour une réunion, une bonne crème pour tartiner peut être une excellente solution.
Quels sont les avantages ? Contrairement aux garnitures, une crème pour tartiner est plus appétissante, attire plus les convives et est rapide à préparer.
Cette crème est aussi connue sous le nom de dip aux épinards et au fromage, elle vous est peut-être plus familière sous ce nom. Le secret pour la rendre succulente est d’intégrer la bonne quantité des ingrédients de base et d’assaisonner avec du sel, du poivre noir et de l’ail frais.
Cette étape d’assaisonnement est ce qui fait la grande différence entre une crème savoureuse et une préparation insipide.
Voici la recette traditionnelle des épinards à la crème et au fromage, que vous pouvez préparer en moins d’une demi-heure. Alors, rassemblez les ingrédients, nettoyez votre cuisine et mettez-vous au travail. Il est temps de voir si vous pouvez préparer cette crème en un clin d’œil.
Lire aussi : Recette pour la préparation de rissoles pour l’apéritif
Cette crème aux épinards et au fromage peut être tartinée sur des craquelins, du pain, des galettes de manioc, des tortillas, des nachos, des bâtonnets de légumes crus et d’autres collations.
Tout dépendra de votre goût (et de celui de nos invités, bien sûr). Cependant, il est recommandé de l’apprécier avec un pain pita frit, car il s’agit d’une entrée très riche et appréciée.
La variante américaine de cette crème se prépare avec du fromage à la crème et moins d’ail et il n’y a pas de céleri. Au lieu de cela, on ajoute :
Il est à noter que, dans cette variante, vous devrez utiliser le four.
D’autre part, il existe une variante espagnole de la crème qui, contrairement à la précédente, renforce la saveur de l’ail (au lieu de 2 ou 3 gousses, elle utilise deux aulx entiers) et comprend du fromage à pâte demi-dure. Par conséquent, cette crème deviendra beaucoup plus intense et un peu plus dense.
Pour la préparer, vous aurez besoin :
Voir aussi : Recette pour préparer une sauce légère au yaourt
Cette variante de la crème aux épinards et au fromage se marie à merveille avec du pain, mais peut aussi être dégustée avec d’autres apéritifs croustillants.
Une autre option consiste à créer un contraste entre la crème et une base de biscuits sucrés, par exemple. Une bonne option pour cela est les biscuits Maria. Il peut également être servi avec des bâtonnets de pommes de terre.