7 astuces à connaitre pour accélérer la pousse de vos cheveux

· 2 mars 2018
Si nous brossons nos cheveux plusieurs fois par jour, toujours en faisant attention de ne pas les casser, nous favoriserons leur croissance, car nous stimulerons ainsi la circulation de la zone.

Une croissance lente des cheveux peut-être un peu désespérante pour celles qui voudraient avoir de beaux cheveux longs. Toutefois, de nombreux produits d’usage externe existent pour accélérer la pousse de vos cheveux.

Le processus de croissance des cheveux selon les personnes. Il est fonction des facteurs comme la génétique, l’activité hormonale et la pratique de certaines habitudes dans la routine de beauté capillaire.

Le problème c’est que la majorité d’entre eux ont tendance à être coûteux et nous n’avons pas toutes les moyens d’en acheter.

De plus, leurs effets ne sont parfois pas ceux que l’on attend. En effet, à cause de leur teneur en produits chimiques, ils peuvent provoquer certaines réactions indésirables.

Mais il est certain qu’il n’est pas toujours nécessaire de les utiliser. Car il existe des astuces maison à faible coût qui vous aideront à obtenir les effets similaires.

A cette occasion nous souhaitons partager avec vous les 7 meilleurs afin que vous n’hésitiez pas à les essayer le plus rapidement possible.

Prenez note !

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez : Perdre du poids sainement avec les 7 légumes les plus protéinés

Augmentez votre consommation de protéines

Les protéines pour accélérer la pousse de vos cheveux

Les protéines sont l’un des nutriments nécessaires pour accélérer la pousse de vos cheveux de manière saine et constante.

Lorsqu’elles ne sont pas consommées en quantité suffisante, les cheveux ont tendance à se fragiliser et des problèmes surviennent comme la sècheresse et la chute excessive.

De fait, il est très difficile que les produits d’usage externe apportent de bons résultats si l’on ajoute pas ces aliments à notre consommation quotidienne.

C’est pourquoi, avant d’essayer n’importe quel traitement, essayez d’augmenter votre consommation de :

  • Viandes maigres
  • Poissons d’eau froide
  • Œufs
  • Graines et fruits secs
  • Légumineuses
  • Légumes verts
  • Yaourt nature
  • Parmesan
  • Gélatine

2. Buvez suffisamment d’eau

La déshydratation est l’un des facteurs qui peuvent provoquer des difficultés au niveau de la bonne croissances des cheveux.

L’eau est un liquide qui participe aux fonctions de tout l’organisme et, même si cela ne paraît pas, la santé capillaire ne fait pas exception.

Les liquides sont fondamentaux pour transporter les nutriments jusqu’au cuir chevelu et ainsi favoriser un processus d’oxygénation optimal.

  • Assurez-vous de consommer entre 6 et 8 verres d’eau par jour.
  • Rappelez-vous que de nombreux fruits et légumes contiennent également de l’eau.

3. Brossez-vous les cheveux plusieurs fois par jour

Une habitude aussi simple et relaxante comme de se brosser les cheveux peut contribuer à stimuler la circulation afin d’accélérer la pousse de vos cheveux.

  • Il est primordial d’utiliser une brosse en poils naturels, car elle empêche les cheveux de se rompre pendant le brossage.
  • En revanche, vous devez l’utiliser avec beaucoup de précautions, car la force avec laquelle s’exécute le brossage détermine également ses bienfaits.

4. Utilisez de l’huile d’olive

L’une des utilisations intéressantes de l’huile d’olive extra vierge est liée à sa capacité à améliorer la santé capillaire.

Riche en acides gras oméga 3, acides aminés et vitamines, il s’agit d’un produit qui stimule la chevelure depuis la racine, tout en améliorant leur croissance et en évitant leur sécheresse.

  • Faites chauffer un peu du produit puis, une fois qu’il a atteint une température apte à l’utilisation, répartissez-le sur tout le cuir chevelu.
  • Massez pendant 5 à 10 minutes puis rincez.

5. Ajoutez de l’oignon dans votre shampooing

le composé soufré des oignons pour accélérer la pousse de vos cheveux

L’oignon contient des composés soufrés. Lorsqu’ils sont assimilés dans les cheveux, ils freinent la chute et stimulent la sortie de nouveaux cheveux.

Ce légume renforce les follicules pileux et, grâce à son action antifongique, évite les problèmes liés aux pellicules.

  • Il suffit d’émincer une petite quantité d’oignon puis de l’ajouter à votre shampooing habituel.
  • Laissez-le macérer pendant 7 jours puis utilisez-le au moins 3 fois par semaine.

6. Utilisez du vinaigre de cidre

Ces dernières années le vinaigre de cidre a gagné une place très importante parmi les alternatives aux après-shampooings.

Ceci est dû à sa forte teneur en acides et minéraux essentiels qui, en étant absorbés dans le cuir chevelu,  permettent d’accélérer la pousse de vos cheveux et leur donnent de la brillance.

  • Pour ce faire, combinez-le à parts égales avec de l’eau tiède. Puis répartissez-le sur la totalité des cheveux à l’aide d’un atomiseur.
  • L’odeur disparaît lorsque les cheveux sont secs. Mais elle peut également s’enlever avec vos produits quotidiens.

Visitez cet article : 5 utilisations intéressantes du vinaigre de pomme que vous aimerez connaître

7. Profitez des jaunes d’œufs

L’un des autres traitements alternatifs pour renforcer vos cheveux sont les jaunes d’œufs.

En effet, Ils contiennent beaucoup de protéines et d’antioxydants. Ceux-ci stoppent la chute et  permettent d’accélérer la pousse de vos cheveux.

  • Battez-les dans un récipient et appliquez-les de la racine jusqu’aux pointes.
  • Laissez agir pendant 30 minutes puis rincez à l’eau froide afin qu’ils ne cuisent pas et qu’ils soient moins difficiles à enlever.
  • Répétez l’opération au moins 3 fois par semaine.

Vous n’arrivez pas encore à avoir une chevelure abondante et longue ? Introduisez ces astuces à vos rituels de beauté capillaire et découvrez que vous pouvez leur donner l’aspect que vous souhaitez sans dépenser trop.