Tout ce que vous devez savoir sur le Reiki

3 juin 2018
Il est très important, lorsque vous décidez de suivre une thérapie Reiki, de vous adresser à un spécialiste dans ce domaine. Et de ne pas arrêter pas le traitement médical que vous prenez.

Le Reiki est l’un des nombreux types de thérapies traditionnelles originaires du Japon qui signifie ’traitement par les mains’. Cette méthode fut d’abord pratiquée par Mikao Usui au début des années 1900. Puis, plus tard développée par son disciple, Churijo Hayashi.

Les traitements Reiki ont un effet très remarquable et positif sur l’esprit, le corps et les émotions du patient. L’énergie Reiki se déplace à travers le récepteur en équilibrant ses chakras et en augmentant sa fréquence vibratoire.

L’énergie Reiki a sa propre intelligence et voyage donc vers les parties où le patient a le plus besoin de guérison.

Bienfaits du Reiki

Reiki est un mot sanskrit qui signifie énergie universelle (rei) et énergie vitale (ki). C’est une technique qui active le flux d’énergie à travers des massages ou des postures pratiquées par le thérapeute spécialisé. Le reiki agit de la manière suivante sur le corps :

  • Physique : améliore les lésions et le métabolisme.
  • Émotionnel : relaxe la personne et lui donne un équilibre émotionnel dans les cas de dépression.
  • Mental : aide dans l’insomnie et le stress.
  • Spirituel : équilibre l’harmonie et la paix intérieure.

La thérapie peut fonctionner sur tout type de personne, qu’il s’agisse d’un enfant ou d’une personne âgée, y compris les femmes enceintes. La thérapie s’administre toujours sous forme complémentaire à un diagnostic médical conventionnel ou à un traitement psychologique.

Le Reiki se base sur la théorie des chakras. De cette façon, il est facile pour le thérapeute de savoir quelle est la base du problème. Car il ou elle procède au déblocage du chakra bloqué qui empêche le flux d’énergie. Le thérapeute agit alors comme un canal pour l’énergie universelle et son objectif est d’harmoniser les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

Vous ne le saviez pas ?  Les chakras : que sont-ils et à quoi servent-ils ?

A quoi sert le Reiki ?

restaurer les chakras avec le reiki

Il est normal qu’au fil des jours, notre corps se détériore, et c’est pour cette raison que les points d’énergie vitale ou chakras sont bloqués. C’est là que le Reiki intervient pour améliorer l’état de santé.

Lorsque notre énergie vitale est forte, il est facile de se retrouver en bonne santé physique, mentale et spirituelle. Lorsque notre énergie vitale est bloquée, nous pouvons facilement être en déséquilibre ou malades. L’une des façons dont nous pouvons reconstituer notre énergie vitale est d’utiliser le Reiki.

Le Reiki est une technique holistique. Car elle harmonise et débloque tous les niveaux de l’être humain : physique, mental, émotionnel et spirituel. Il n’agresse le corps d’aucune façon et ne crée pas de dépendance ou d’effets secondaires. Puisqu’il n’utilise pas de produits chimiques ou d’éléments étrangers au corps, mais seulement l’énergie vitale présente dans chaque être vivant.

Le Reiki s’utilise utilisé pour :

  • Libérer les émotions refoulées.
  • Apporter de la vitalité physique.
  • Revitaliser l’organisme.
  • Augmenter les effets du traitement médical lorsqu’on l’utilise comme complément, sans jamais le remplacer.
  • Réduire ou éliminer l’anxiété.
  • Aider à éliminer le stress quotidien.
  • Traiter les migraines, la dépression, les douleurs menstruelles, la constipation.
  • Aider à nettoyer le corps et l’esprit de tous les types de toxines.
  • Améliorer la grossesse et le post-partum.
  • Aider les animaux et les plantes.

Il n’est pas nécessaire d’être malade pour utiliser la thérapie Reiki.  Car elle est adaptée à la relaxation en période de stress. Avec cette méthode, nous pouvons aider notre corps à devenir plus sain, à calmer les mauvaises pensées et à augmenter la sensation de bonheur.

Voir aussi : Découvrez comment stimuler votre mémoire en soignant vos émotions

Le Reiki dans les crises de guérison

prendre soin de sa santé physique et mentale avec le reiki

Une crise de guérison est, en bref, un processus qui s’active dans tout notre être. Par son intermédiaire, notre corps physique libère des toxines qui affectent négativement nos organes. Et notre corps mental-émotionnel libère des émotions et génère des pensées négatives.

Symptômes que nous pouvons éprouver

Parmi les symptômes émotionnels que nous pouvons présenter dans une crise de guérison, nous pouvons mettre en évidence :

Les symptômes physiques qui peuvent survenir sont les suivants :

  • Transpiration excessive
  • Augmentation de la miction
  • Vomissements
  • Rhume ou grippe
  • Maux de tête
  • Fièvre
  • Douleurs du passé

Chaque personne réagit différemment au traitement. En général, un traitement en plusieurs séances est nécessaire pour une crise de guérison.

Une séance de Reiki

session de reiki

Pendant un traitement Reiki, le patient s’allonge confortablement tandis que le thérapeute utilise l’énergie Reiki pour éliminer les blocages énergétiques et équilibrer la force vitale du patient.

Le Reiki traite les parties physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles de chaque personne. Il aide à guérir la maladie à sa racine. Il aide aussi le patient à mettre de côté les limitations des pensées négatives qui peuvent bloquer ses progrès dans la vie.

La plupart des gens ressentent un sentiment de relaxation profonde pendant la thérapie Reiki. Une fois la séance terminée, ils se sentent alors plus détendus, reconnectés à la terre, rafraîchis et énergisés.

Une séance de Reiki peut durer environ une heure et le patient sera allongé sur un lit, pieds nus et habillé.

Pendant la session, le thérapeute utilise de la musique douce et des arômes tels que de l’encens ou bien des huiles essentielles.

Alors, êtes-vous tenté par le Reiki ?

 

 

A découvrir aussi