Un bébé étoile et un bébé arc-en-ciel marquent une maternité différente
Le bébé étoile et le bébé arc-en-ciel sont des termes qui s’inscrivent dans une maternité différente, car ces mères ont vécu des moments tristes et heureux. Pour la perte d’un bébé et l’arrivée d’un autre, pour donner de la lumière et de la couleur à leur vie.
Un bébé ne remplace pas un autre, ils se complètent mutuellement pour créer chez la mère des changements qui l’aideront à se renforcer chaque jour. Le bébé étoile et le bébé arc-en-ciel sont de nouveaux concepts et l’acceptation de ces termes transformera et changera leurs parents.
Lisez donc : Etre mère après 35 ans
Bébé étoile
Le bébé étoile est celui qui se forme à l’intérieur de sa mère mais qui ne peut atteindre la maturité et naît sans vie. Bien que la vie lui fût refusé à la naissance, il existait néanmoins et était aimé par ses parents. En fait, il continuera toujours de briller comme une étoile filante dans le ciel, dans le souvenir de ses proches.
Ces bébés n’ont pas appris à connaître le monde, ni à ressentir les câlins de leur mère. Cependant, ils ont rempli leur mère d’amour, et elle les portera dans son cœur tout au long de sa vie. C’est un bébé étoile qui se transformera en bébé arc-en-ciel plus tard.
D’autre part, beaucoup de mères pensent continuellement à ce qu’elles ont vécu quand elles ont appris la terrible nouvelle que le bébé n’était plus en vie alors qu’il était encore dans leur ventre.
Quand ce duel commence, la raison est oubliée, et la mère a seulement très mal au coeur. Après quelques temps, le duel devient source d’inspiration.
Pour cette raison, le chemin pour honorer la vie qui a pris pendant quelques mois forme dans le ventre est entrepris. Elles observent dans le ciel l’étoile filante que le bébé est devenu.
Et ainsi, les blessures de l’intérieur sont guéries, petit à petit. Bien qu’elles ne se rétablissent jamais complètement, elles apprennent à vivre et à aller de l’avant, car la maternité donne aux femmes la capacité d’aimer à l’infini.
Le bébé arc-en-ciel
Le bébé arc-en-ciel est celui qui arrive après une fausse couche, une mort fœtale ou une mort néonatale. Il devient un arc-en-ciel plein d’espoirs pour un événement merveilleux après une dure perte.
Quand la mère a le pouvoir de transformer la douleur en une chose positive, le bébé arc-en-ciel peut arriver. Le début d’une nouvelle illusion et d’un nouvel amour. Sans aucun doute, tous deux occuperont une place importante dans son cœur pour la vie.
Bébé étoile et bébé arc-en-ciel, une maternité différente
Le désir des femmes est de mener une grossesse en bonne santé qui présente une fin heureuse. Cependant, il existe différentes maternités.
Nous parlons ici de celle où la mère a deux enfants, une petite étoile et un arc-en-ciel. Cette maternité n’est pas choisie, elle s’impose à la mère. Elle est différente parce qu’elle change des schémas de conception.
Actuellement, les pertes pendant grossesse sont un sujet tabou et les mères qui en souffrent sont silencieuses. Dès que le bébé arc-en-ciel arrive dans leur vie, il apporte sans aucun doute de la force, une force dont la mère a besoin à ce moment-là pour aller de l’avant.
Questions présentes chez les mères d’un bébé étoile et d’un bébé arc-en-ciel
Lorsque la mère retombe enceinte, après une perte, l’angoisse l’envahit et les questions, les inquiétudes et la peur commencent.
Des questions communes comme : Vais-je avoir une autre petite étoile ? Mon corps est-il prêt à l’apporter au monde ? Suis-je prête à redevenir mère ? Quand les risques d’avortement vont-ils diminuer ? Après une perte, les questions se bousculent.
Après la douzième semaine, le risque de fausse couche commence à diminuer. Les parents peuvent se détendre et commencer à profiter du bébé arc-en-ciel. Ce bébé aidera à trouver la force et à renouveler l’espoir de la mère, qui a une petite étoile.
Quelques facteurs qui affectent les pertes gestationnelles
Fœtus
- Anomalie congénitale ou génétique létale
- Infection chronique ou aiguë
- Retard de croissance intra-utérin
Placenta
- Cordon ombilical noué
- Le placenta abrupt (détachement)
- Vieillissement sérieux du placenta
- Rupture prématurée de la membrane
Mère
- Grossesse prolongée : quand elle dépasse 42 semaines
- Maladies chroniques de la mère
- Prééclampsie et éclampsie
- Infections pendant la grossesse
A consulter également : 6 maladies courantes pendant la grossesse
Tous ces facteurs peuvent être déterminés avec un contrôle approprié. Cependant, vous ne pouvez pas blâmer qui que ce soit, si vous devez vivre une maternité différente.
Enfin, il est important de mentionner qu’à l’heure actuelle ce type de maternité est reconnu. Beaucoup de femmes gardent le silence, parce que beaucoup d’hommes ne comprennent pas ce sentiment. Nous espérons que cet article est une contribution qui permettra de continuer à diffuser ce sujet.
De cette façon, il concerne toutes les personnes qui ont eu un bébé étoile. Celles qui n’ont pas encore eu d’enfants ou n’ont tout simplement pas une maternité différente et peuvent comprendre celles qui vivent ce type de maternité.
Réflexion
Quand vous demandez à une mère, combien d’enfants a-t-elle et qu’elle vous répond deux, mais que vous n’en voyez qu’un, c’est parce qu’il y a une petite étoile dans son coeur.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- NIH. (2016). What are possible causes of stillbirth? https://www.nichd.nih.gov/health/topics/stillbirth/topicinfo/causes
- Oviedo-Soto, S., Urdaneta-Carruyo, E., Parra-Falcón, F. M., & Marquina-Volcanes, M. (2009). Duelo materno por muerte perinatal. Revista Mexicana de Pediatría, 76(5), 215-219. https://www.medigraphic.com/pdfs/pediat/sp-2009/sp095e.pdf