Un nouveau-né a été retrouvé dans la poubelle des toilettes d'un avion
Malheureusement, les cas d’abandon d’enfants sont toujours une réalité. Et c’est un mal qui est enregistré dans tous les coins du monde.
L’un de ces derniers cas scandaleux s’est produit au milieu de la célébration du Nouvel An. Après un vol, l’équipage d’un avion a trouvé un nouveau-né dans la poubelle de la salle de bains de l’avion.
Nous vous livrons ci-dessous les détails de cette histoire déchirante.
L’abandon du nouveau-né
Cette histoire s’est produite à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, situé à Port Louis, à Maurice. Le nouveau-né à été retrouvé à l’intérieur d’un des avions de la compagnie aérienne Air Mauritius.
Au cours de ce vol, une femme a accouché dans la salle de bains sans que personne ne s’en aperçoive. Et la jeune femme a laissé le bébé dans une benne à ordures.
L’équipage et les passagers pensaient que le voyage s’était déroulé sans problème. Or, au moment d’inspecter l’avion pour le préparer à un nouveau vol, l’équipage a localisé le nouveau-né.
Lisez aussi : Boire de l'alcool pendant la grossesse peut modifier la forme du cerveau des bébés, selon une étude
[/atomik -lu-aussi ]
Ce dernier était enveloppé dans une couverture et avait encore des traces de sang sur son corps. Par conséquent, l’équipage a conclu qu’il était venu au monde il y a quelques instants.
Suite à cela, ils ont immédiatement contacté les autorités qui leur a indiqué la marche à suivre. Après l’inspection sur place, une alerte à l’échelle de l’aéroport a été émise.
L’identification du suspect
Grâce à cet alerte au sein de l’aéroport, un suspect a été identifié à l’un des points de contrôle. Il s’agissait d’une jeune fille de 20 ans originaire de Madagascar.
La jeune fille a été emmenée à l’endroit où se trouvaient les agents et à été interrogée. Cependant, elle a nié être responsable de l’abandon du bébé.
Les agents l’ont donc emmenée voir un médecin, qui a pu détermine que la femme avait effectivement accouché récemment.
Face à cette découverte, la femme a été laissée entre les mains du personnel médical pour qu’elle reçoive les soins post-partum nécessaires. Cependant, on lui a également dit qu’elle était détenue pendant l’enquête pour clarifier les faits.
Quant au bébé, il a été transféré dans un hôpital voisin pour être examiné et recevoir des soins en temps opportun.
Il n’y a pas encore de résolution. Cependant, si la femme est reconnue coupable, elle devra purger sa peine une fois qu’elle sortira du service médical.
Lisez aussi : 5 réflexes primitifs chez les bébés
[/atomik -lu-aussi ]
Réflexion finale
A l’heure actuelle, les cas d’abandon sont encore très récurrents. Si vous êtes témoin d’une telle situation, il est essentiel que vous le signaliez aussitôt. Il serait également pertinent que les autorités renforcent les peines pour les personnes qui commettent ce crime.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Fortson B. Klevens, J. Melissa T. Leah K. Alexander S. Prevención del maltrato y abandono infantil: Paquete técnico para las actividades relacionadas con políticas, normas y programas [Internet]. Atlanta: Centro Nacional para la Prevención y el Control de Lesiones; 2016. [citado 12 de enero de 2022].