Un remède maison à l'ail et au citron pour combattre la graisse abdominale

En plus de nous aider à combattre la graisse abdominale, ce remède à l'ail et au citron peut nous aider à dépurer notre organisme et à optimiser ses fonctions basiques.
Un remède maison à l'ail et au citron pour combattre la graisse abdominale
Elisa Morales Lupayante

Relu et approuvé par le pédagogue en éducation physique et nutritionniste Elisa Morales Lupayante.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

L’accumulation de graisse abdominale est un problème de santé qui affecte des millions de personnes dans le monde entier.

Elle s’aggrave généralement avec le passage des années et est toujours plus difficile à combattre. C’est notamment le cas lorsque le métabolisme ne parvient pas à fonctionner de manière optimale.

Beaucoup de personnes ne voient dans ce problème qu’un souci esthétique. Mais il constitue également un problème de santé qu’il faut éradiquer.

S’il est certain que la graisse abdominale affecte en premier lieu la silhouette, sa présence peut aussi augmenter la probabilité de souffrir de maladies graves.

Les experts en santé et en nutrition s’accordent sur le fait que la manière la plus efficace de la combattre passe par un régime alimentaire équilibré. Il est également nécessaire de pratiquer des exercices physiques de façon régulière.

Cependant, il existe des compléments qui peuvent vous aider à vous débarrasser complètement de ce problème et à obtenir de bons résultats en peu de temps.

C’est le cas de ce remède maison à l’ail et au citron dont l’action permet de réduire le taux de cholestérol et l’excès de graisse.

Dans la suite de cet article, nous allons tout vous expliquer sur les bienfaits de ce remède et sur la meilleure façon de le consommer pour obtenir les résultats que vous attendez.

Quels sont les bienfaits de l’ail et du citron pour combattre la graisse abdominale ?

ail contre la graisse abdominale

La cure de jus de citron à l’ail est un remède traditionnel utilisé pour traiter de nombreuses affections.

Ces deux éléments disposent de propriétés désintoxiquantes et digestives. Ceux-ci permettent d’impulser l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme, dans le but de faciliter le fonctionnement du foie et du côlon.

L’ail dispose d’une substance active appelée l’allicine. Elle est en effet très efficace pour réduire le taux de cholestérol et les maladies cardiovasculaires.

Ce puissant anti-inflammatoire et diurétique permet de stimuler l’élimination des liquides accumulés dans le corps pour désenflammer les tissus.

L’ail produit une longue sensation de satiété lorsqu’il est ingéré. De plus, il freine le désir d’absorber des calories supplémentaires.

Sa forte teneur en antioxydants empêche l’oxydation cellulaire et prévient les troubles liés au vieillissement prématuré.

citrons sur une table

Ses bienfaits sont décuplés par l’action du citron, un agrume au fort pouvoir désintoxiquant et digestif. Il est en effet utilisé depuis l’Antiquité comme un complément pour purifier le sang et diminuer l’excès de lipides.

Ses flavonoïdes, des substances antioxydantes, favorisent la digestion des graisses. Elles empêchent ainsi qu’elles ne s’accumulent dans la zone abdominale et dans le flux sanguin.

Le jus de citron contient également une fibre connue sous le nom de pectine, qui freine l’appétit et prévient les difficultés digestives.

Comment préparer ce remède à l’ail et au citron contre la graisse abdominale ?

remède avec de l'ail, citron et miel

Avant de préparer ce remède à l’ail et au citron pour combattre la graisse abdominale, il est important que vous sachiez qu’il ne s’agit en aucun cas d’un remède miraculeux pour perdre du poids. En effet, son action intervient seulement en complément d’un régime alimentaire équilibré.

Son principal avantage est qu’il n’est composé que de produits naturels. Il s’intègre ainsi parfaitement dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

Les effets qu’il nous apporte varient en fonction du métabolisme de chaque personne.

Cependant, si vous contrôlez votre apport calorique et que vous augmentez votre dépense énergétique, vous allez ressentir des changements au bout de quelques semaines seulement.

Ingrédients

  • 2 gousses d’ail
  • Le jus de 2 citrons
  • 1 litre et demi d’eau

Préparation

  • Épluchez tout d’abord les gousses d’ail et hachez-les.
  • Lavez bien les deux citrons et coupez-les en rondelles, avec leur écorce.
  • Mettez ensuite l’eau dans une casserole avec l’ail haché et les rondelles de citron, puis portez le tout à ébullition pendant 15 minutes.
  • Après ce laps de temps, filtrez le tout et commencez à boire.
  • Vous pouvez ensuite maintenir le mélange à température ambiante ou le mettre au réfrigérateur.
  • Si vous ne souhaitez pas réaliser le processus de cuisson, mettez tous les ingrédients dans un broc et laissez-les reposer durant 24 heures.

Méthode de consommation

  • Vous devez consommer le mélange obtenu en minimum trois prises quotidiennes.
  • L’idéal est d’en ingérer une tasse avant et après vos trois repas principaux.
  • Il est conseillé de consommer ce remède trois jours consécutifs pour obtenir un effet désintoxiquant. Ensuite, reposez-vous une semaine, puis recommencez.

Nous savons qu’il est difficile pour de nombreuses personnes de consommer ce liquide, car il peut avoir une saveur amère et désagréable.

Nous vous conseillons donc de lui ajouter une petite cuillerée de miel d’abeille pour faciliter l’opération.

Cette habitude saine est idéale à mettre en œuvre car elle vous apportera de nombreux bienfaits.

Essayez ce remède dès aujourd’hui !


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.