Vous avez des cernes ? Cachez-les naturellement !
Les poches sous les yeux et les cernes sont vraiment disgracieuses et nous font paraître beaucoup plus fatigués que nous ne le sommes réellement. Elles peuvent être difficiles à couvrir et nous donner un regard négligent.
Les cernes peuvent apparaître pour différentes raisons : nuit blanche, génétique, allergie, rétention d’eau, entre autres. Apprenez ici à masquer les cernes et les poches naturellement, sans recourir à la chirurgie.
Quelques recommandations pour dire adieu aux cernes et aux poches sous les yeux
- Tout d’abord, vous devez avoir une alimentation équilibrée, pauvre en sodium et consommer beaucoup d’eau.
- Dormez sur le dos pour que l’eau ne s’accumule pas dans la zone des yeux, ce qui cause les poches. Pour éviter les cernes, vous devez dormir au moins 8 heures consécutives.
- Placez deux cuillères au congélateur et laissez-les toute la nuit. Lorsque vous vous levez, allongez-vous sur le dos et placez les cuillères sous vos yeux pendant cinq minutes, jusqu’à ce qu’elles ne soient plus froides. La basse température provoquera la contraction des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi le gonflement.
- Trempez un gant de toilette dans une tasse de thé vert froid et placez-le sur les yeux pendant 20 minutes. C’est option est idéale après une journée de travail. Le thé améliorera la circulation dans la région, réduisant ainsi le gonflement.
- Lorsque vous vous levez, vaporisez de l’eau sur vos yeux. Ensuite, placez une pomme de terre crue sur chaque œil, ou bien une rondelle de concombre. Laissez reposer pendant 10 minutes. Il est recommandé de faire cela trois fois par semaine.
- Avec l’annulaire, tapotez sous les yeux, de l’intérieur vers l’extérieur (de l’intérieur vers l’extérieur), 10 fois par œil, une fois par jour. Cela vous aidera à libérer l’accumulation de liquide et à stimuler la circulation.
- Prenez deux blancs d’œufs crus et placez-les sous les yeux. Rincez à l’eau tiède en tapotant pour sécher. La vitamine B présente dans l’œuf améliorera la circulation.
[/atomik -lu-aussi ]
Des traitements efficaces pour les cernes
Les cernes sont un symptôme classique d’un mode de vie pas tout à fait sain. Elles peuvent être dues à une mauvaise alimentation, à des problèmes d’insomnie ou encore à un problème de peau. Pour prévenir leur apparition, gardez à l’esprit les recommandations suivantes :
- Dormez suffisamment : laissez votre corps récupérer, ainsi que votre peau et votre esprit.
- Buvez beaucoup d’eau : cela rendra votre peau plus douce et plus lisse, vous serez également hydraté et vous éliminerez les toxines.
- Mangez sainement : l’alimentation est étroitement liée aux problèmes de peau. Pour lui donner un aspect radieux, consommez plus de vitamines et de minéraux. Votre visage sera ainsi radieux.
- Utilisez des agents blanchissants naturels. Vous pouvez tirer parti de tranches de pommes de terre ou de concombres, elles vous offriront des bienfaits instantanés.
- Utilisez des sachets de thé. Préparez une infusion comme à votre habitude, laissez-la reposer et refroidir. Appliquez-les sous les yeux. Vous pouvez également poser directement un sachet froid sur les yeux.
- Faites une pâte à base de miel et d’une cuillère à soupe de lait en poudre. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
Lisez aussi : 7 secrets de maquillage pour être éblouissante
[/atomik -lu-aussi ]
Quelques astuces de maquillage pour couvrir les cernes
En attendant que les remèdes maison et les bonnes habitudes donnent des résultats, vous pouvez profiter d’astuces de maquillage pour masquer ces deux problèmes de visage courants.
Un bon fond de teint peut faire des miracles pour votre peau, ne l’oubliez pas. Dans le commerce, il existe de nombreux produits pour les cernes. Mais attention, certains ne seront pas adaptés à votre peau et donneront l’impression que vous portez un masque.
Si vous n’êtes pas une professionnelle de l’art du maquillage, vous risquez de subir ce que l’on appelle « l’effet panda » : la teinte de la zone sous les yeux est plus claire ou plus foncée que le reste du visage.
Lisez aussi : 7 secrets de maquillage pour être éblouissante
[/atomik -lu-aussi ]
Pour éviter cela et par la même occasion masquer les cernes disgracieuses, appliquez votre base habituelle sur votre visage propre en tamponnant avec vos doigts. Vous couvrirez ainsi les cernes. Assurez-vous qu’elles ne soient pas visibles.
Patientez quelques minutes, puis maquillez le reste du visage. Dans la zone des cernes, vous devez appliquer une couche plus douce avec le pinceau. Vous obtiendrez ainsi une couvrance aussi opaque que sous les yeux, ainsi qu’une teinte similaire. Il existe des poudres minérales plus légères pour unifier le visage.
Si la zone des cernes est plus claire, vous pouvez compenser avec un peu de blush sur les joues, afin de ne pas attirer l’attention sur la zone sous les yeux. Vous pouvez également porter un rouge à lèvres voyant.