10 conseils pour perdre du poids sans (trop) d’efforts

Avoir un poids santé et créer des habitudes saines est la meilleure façon d’être en bonne santé, plein de vie et bien sûr de pouvoir exhiber un corps aux mensurations que nous désirons tant. Maintenir un poids stable peut devenir une tâche très difficile et ce encore plus quand nous avons tendance à prendre du poids. Ainsi, l’alimentation est l’une des meilleures façons de perdre du poids et de maintenir un équilibre quand nous apprenons à la contrôler, avec beaucoup d’engagement et de discipline.

Il est certain qu’il existe de nombreux régimes pour perdre du poids et bien souvent même s’ils sont efficaces, ils peuvent causer beaucoup de souffrances et peuvent parfois affecter d’autres fonctions de l’organisme. Heureusement, il existe d’autres solutions alternatives saines qui peuvent être très efficaces pour perdre du poids sans aller sur un régime strict, sans souffrance et ce avec de bons résultats. Nous vous donnons ici les meilleurs conseils pour perdre du poids sans souffrir.

Avoir une alimentation variée

Inutile de supprimer les aliments que nous sommes habituées à manger. Il s’agit d’avoir une alimentation saine, en essayant d’augmenter les aliments qui sont bons pour le corps en activant le métabolisme, qui aident à brûler les graisses, à éliminer les toxines et la rétention d’eau. Il est bon d’inclure plus de fruits et légumes, mais sans exclure d’autres aliments qui ont aussi quelque chose à apporter à l’organisme. La clé pour profiter d’une alimentation complète et bonne est de manger par petites portions et d’éviter les abus d’aliments à haute teneur en calories et les aliments malsains.

Le régime doit être doux

diète japonaise

Beaucoup des régimes rapides proposent de perdre beaucoup de kilos par semaine et bien que cela semble être très attrayant, la vérité est qu’il peuvent avoir des conséquences graves pour la santé physique et émotionnelle, pour ne pas citer le fait qu’ils entraînent souvent un effet yoyo qui fait que la personne qui a suivi le régime reprend le poids perdu en peu de temps. Ainsi, les régimes stricts peuvent produire plus d’anxiété s’ils ne sont pas contrôlés, ils peuvent aussi créer du stress et une forme de dépression chez la personne qui l’a suivi. Une bonne idée est d’opter pour un régime doux pour aider à perdre les kilos peu à peu, mais en conservant toujours des éléments nutritifs importants et des bonnes habitudes de santé.

Répartir les repas en 5 portions

Il ne faut en aucun cas sauter de repas, car ils fournissent des nutriments importants et de l’énergie pour le corps. Le plus recommandé est de les diviser en 2 repas principaux et 3 autres plus légers.

Boire de l’eau

eau

L’eau est essentielle pour de nombreuses fonctions de notre corps et parmi ses avantages on trouve le pouvoir de vous aider à perdre du poids. Boire au moins 2 litres d’eau par jour est idéal pour nettoyer le corps, activer le métabolisme et brûler les graisses.

Limiter la consommation de sel

Le sel peut donner une saveur particulière aux aliments, mais il est inutile et malsain. Supprimer le sel de notre alimentation nous permet de profiter de nos aliments préférés, de perdre du poids et de profiter de gains certains pour la santé en même temps.

Ne pas faire de la balance une obsession

balance

Il est recommandé de se peser seulement une fois par semaine, sans vêtements et à jeun. L’obsession de la balance peut vous faire sentir anxieuse et vous ne verrez pas beaucoup de changement sauf si vous démarrez un régime strict. Rappelez-vous qu’il est préférable de prendre tout avec calme et de la façon la plus saine possible. Soyez fière de chaque réalisation si petite qu’elle soit.

Mâcher les aliments lentement

Une des erreurs les plus courantes que les gens font quand ils mangent est de ne pas mâcher entre les bouchées et ceci entrave le bon fonctionnement digestif. Gardez à l’esprit que plus vous mâchez votre nourriture, plus vous aidez le corps à bien digérer, en éliminant ce qui n’est pas nécessaire et ne laissant que les éléments nutritifs importants.

Faire de l’exercice

L’activité physique est importante pour la perte de poids, car elle aide à éliminer les graisses, brûle des calories, élimine la rétention d’eau tout en travaillant la partie musculaire pour donner un bel aspect corporel. Faire de l’exercice est une chose simple qui se fait par tranches d’au moins 30 minutes. Courir, sauter, marcher, faire du vélo, n’importe quoi, monter les escaliers ou l’exercice que vous préférez, pour promouvoir à la fois la perte de poids et la santé.

Garder une attitude positive

attitude positive

Avoir un esprit positif est la clé pour perdre du poids, parce que cela rend plus engagée à continuer une alimentation et des habitudes saines dont nous avons besoin pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixées. Il faut toujours se fixer des objectifs et être fière de chaque réalisation que vous obtenez. Ne vous précipitez pas et ne vous découragez pas si vous n’obtenez pas beaucoup de résultats.

Eviter les situations stressantes

Différentes études ont montré qu’il existe une relation entre le stress et la prise de poids parce que les gens en situation de stress ont tendance à avoir plus d’anxiété touchant à la nourriture. Il est préférable d’éliminer toute tension et d’essayer de rester calme, en choisissant de manger un fruit ou un légume.

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi