
Les chiffres indiquent qu’il y a à peine deux décennies, 15% des dermatites de contact étaient causées par les cosmétiques.…
En plus de profiter des propriétés des remèdes mentionnés, lutter contre les champignons sur la peau ou en prévenir l'apparition est essentiel pour une bonne hygiène et éviter les sueurs excessives.
Causés par différents types de champignons, parmi lesquels les dermatophytes et les levures, les champignons sur la peau sont des troubles très courants pour lesquels il existe heureusement des remèdes naturels.
Les champignons colonisent la kératine morte, une protéine présente dans la peau, les ongles et les cheveux et ils provoquent gênes, brûlures mais aussi démangeaisons.
Ils peuvent apparaître dans différentes zones, présenter différentes formes et sont généralement très dérangeants. S’ils sont associés à des virus ou à des bactéries, ils peuvent également causer des infections.
Nous allons vous donner 15 remèdes maison pour combattre les champignons sur la peau.
Parmi les déclencheurs les plus courants, on retrouve :
À première vue, les symptômes suivants peuvent être détectés :
Nous vous recommandons également : 6 aliments qui améliorent l’apparence de la peau
Évitez les viandes rouges, les farines blanches, les sucres et le lait de vache, car ils ralentissent le transit des intestins. Au contraire, la consommation de fruits, en particulier d’agrumes, est recommandée. Les jus aident aussi à augmenter les défenses et à nettoyer le corps.
Il lutte contre les champignons grâce à sa composition en lactobacilles, une bactérie bénéfique qui en fait un des meilleurs remèdes contre les champignons de la peau.
D’autre part, s’il est appliqué localement dans la zone touchée, il aide à éradiquer les champignons.
Appliqué localement, sa composition en acide citrique agit sur les champignons.
Il est a appliquer la nuit car au contact du soleil, il peut produire des taches.
Le jus de canneberge a des propriétés antifongiques qui nous aident à éradiquer les champignons de l’intérieur.
Son application topique élimine les champignons se trouvant sur la peau, grâce au pouvoir antibiotique et bactéricide des tanins. Il élimine également les brûlures et les démangeaisons.
Pour de meilleurs résultats, il devrait être appliqué sur la zone à traiter deux à trois fois par jour.
La feuille d’olivier peut vous aider de deux manières différentes. Tout d’abord, elle renforce le système immunitaire. Ensuite elle a des propriétés qui éliminent les champignons. Pour profiter au mieux de ses avantages, nous pouvons soit ingérer des tasses de thé de feuilles d’olivier ou bien les appliquer localement sur les zones à traiter.
Pour profiter des bienfaits du sel marin, il faut d’abord le mélanger avec de l’eau.
Ajoutez le sel dans le verre d’eau, mélangez bien et appliquez-le localement plusieurs fois par jour
Sans aucun doute, il s’agit du meilleur remède naturel contre les champignons sur la peau grâce à ses excellentes propriétés antifongiques. Nous pouvons l’ingérer ou l’appliquer par voie topique :
Soit en ingestion en versant deux ou trois gouttes d’huile d’origan dans un verre d’eau ou également en application local en mélangeant l’huile d’origan avec de l’huile d’olive à parts égales.
Grâce à ses acides gras qui sont de très bons fongicides, l’huile de noix de coco est fait parti des excellents remèdes contre les champignons de la peau.
Pour profiter de ses avantages, elle est a utiliser directement sur la zone touchée deux à trois fois par jour.
Nous vous recommandons également : 6 incroyables bienfaits de l’huile de coco
L’acide acétique régule le pH naturel et empêche la prolifération des champignons. Avant d’être appliqué, il faut cependant le diluer au préalable dans l’eau.
Mélangez les deux ingrédients et appliquez-les sur la zone touchée à l’aide d’une gaze.
C’est aussi un antifongique exceptionnel qui évite que les champignons se propagent à d’autres parties du corps. Il est a utiliser par voie topique sur la région affectée.
C’est encore une fois un très bon antifongique naturel qui peut s’utiliser de deux façons. Premièrement, localement: Pour cela mettre du curcuma sur l’endroit affecté et laissez-le agir quelques heures, ensuite, rincez. On peut aussi l’utiliser en ingestion sous forme d’infusion accompagnée de lait et de miel.
L’argent colloïdal est un puissant antibiotique naturel qui peut nous aider à assécher le champignon. Son utilisation est local mais il ne faut pas rincer l’application.
Il existe d’innombrables propriétés à l’aloe vera, y compris des propriétés antifongiques. Pour bénéficier de ces dernieres coupez la feuille d’aloe vera et ensuite étaler le gel interne de la plante sur la zone touchée. Répétez enfin plusieurs fois par jour.
Enfin sachez que le succès de ces remèdes maison pour lutter contre les champignons de la peau réside dans une application régulière, mais aussi dans le respect de bonnes conditions d’hygiène.