
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
La migraine chez l'enfant est invalidante et peut se manifester par des symptômes allant au-delà du mal de tête grave. Bien qu'un traitement médical soit nécessaire, certains remèdes naturels aident à calmer les crises.
Il existe des remèdes naturels qui aident à soulager les symptômes de la migraine chez les enfants. Selon les informations publiées par la Migraine Research Foundation, cette maladie touche jusqu’à 10 % des enfants en âge scolaire. En outre, elle est aussi handicapante que celle qui se produit chez les adultes.
Ses symptômes peuvent comprendre de graves maux de tête, des nausées, des vomissements, des vertiges et une sensibilité à la lumière et au son. Elle provoque également des douleurs abdominales et des sautes d’humeur. C’est pourquoi le traitement doit être effectué par votre médecin de famille ou votre pédiatre.
Le professionnel, après avoir effectué les tests pertinents, sera en mesure de déterminer quelle est la meilleure approche. Cependant, vous pouvez essayer certaines préparations naturelles qui procurent un soulagement temporaire. Elles sont sans danger pour les enfants et les aident à rendre la crise plus supportable. Prenez-en note !
La migraine chez les enfants n’est pas seulement un mal de tête ; cette affection est chronique et provoque des symptômes plus graves et invalidants. Dans des cas spécifiques, la préparation de remèdes naturels est utile contre les symptômes. Bien qu’ils ne doivent pas être un traitement de premier choix pour cette affection, ils peuvent être considérés comme un adjuvant. Quelles sont les options ?
L’efficacité de l’huile essentielle de menthe poivrée contre les migraines n’a pas encore été prouvée. Cependant, des études suggèrent que son utilisation en aromathérapie est utile contre les maux de tête. Elle semble également avoir un effet positif sur la gestion des nausées et des malaises.
Cependant, une recherche publiée dans Frontiers in Neurology a montré qu’un gel contenant du menthol (principal composé actif de la menthe) peut réduire l’intensité des migraines aiguës après deux heures. Dans ce cas, nous proposons son utilisation avec une huile d’application.
A lire également : La commotion cérébrale chez les enfants
La plante et l’huile essentielle de camomille peuvent toutes deux être utilisées comme remèdes naturels contre la migraine chez les enfants. Leur application et consommation permettent non seulement de diminuer l’intensité des maux de tête, mais aussi de calmer d’autres symptômes, tels que les maux d’estomac, l’anxiété et les troubles du sommeil.
La migraine peut être une manifestation clinique de la carence en magnésium. Ce minéral essentiel joue un rôle dans de nombreuses fonctions de l’organisme, notamment le contrôle du glucose et la transmission nerveuse.
Il a été prouvé qu’une supplémentation en magnésium favorise le soulagement des migraines en réduisant leur gravité. Toutefois, l’administration de ces produits chez les enfants ne doit être suggérée que par un professionnel. Sinon, il est possible de l’obtenir par le biais d’aliments tels que
A ne pas manquer : 6 aliments pour consommer davantage de magnésium
L’application d’une compresse froide ne soulage pas la migraine chez les enfants. Toutefois, elle permet de réduire temporairement les maux de tête. L’application du froid réduit l’inflammation, ralentit la conduction nerveuse et resserre les vaisseaux sanguins. Il est donc idéal contre cette condition.
Sans traitement approprié, la migraine peut limiter la vie d’un enfant. Cela devient même une raison de mauvais résultats scolaires. C’est pourquoi, dès que ses symptômes sont reconnus, il est préférable d’aller chez le médecin.
Bien que les remèdes naturels apaisent temporairement, c’est un professionnel qui doit vous indiquer un traitement plus efficace. Cela implique souvent d’adapter son alimentation, de changer ses habitudes et de prendre des médicaments.