3 astuces pour retrouver le désir dans le couple

7 mars 2018
Même si nous nous sentons à l'aise dans notre zone de confort, la routine et la monotonie sont deux des plus grands ennemis du désir sexuel, c'est pourquoi il est important d'apprendre à innover.

Dans une relation, les deux personnes doivent affronter de nombreuses choses. L’une d’entre elles est de retrouver le désir qui existait au départ et qui est parti en fumée depuis un certain temps.

De nombreux couples se plaignent en disant « on ne le fait plus autant qu’avant », « ça n’arrivait jamais au début », « est-ce qu’il ne me désire plus ? », « je crois que je ne lui plais plus autant qu’avant »…

Toutes ces plaintes possèdent un élément déclencheur. La routine, le quotidien, la responsabilité, les enfants… sont devenus des excuses pour ne pas se forcer à raviver un désir que l’on n’imaginait jamais partir, même sans en prendre soin.

Lisez : Les 10 bienfaits du sexe pour la santé

C’est pourquoi nous allons ci-dessous vous donner 3 astuces essentielles qui n’admettent aucun prétexte. Ce sont des étapes à surmonter afin de retrouver le désir perdu.

  1. Mieux se connaître (connaissance de soi)

masturbation féminine

De nombreuses personnes pensent se connaître alors qu’en réalité, ce n’est pas le cas. Ceci se vérifie lorsqu’elles ne savent pas comment retrouver le désir dans une relation.

Qu’est-ce qui m’excite ? Qu’est-ce qui m’attire ? Quelles sont les relations sexuelles passées qui m’ont marquées ? Je veux essayer quelque chose de nouveau mais j’ai honte ?

Nous devons répondre à toutes ces questions de manière sincère, car cela amènera au point que nous aborderons ensuite.

Si nous ne savons pas ce que nous aimons, nous ne pourrons pas retrouver le désir car nous ne saurons pas par où commencer et nous ne pourrons pas dire à notre partenaire ce qui nous excite.

Découvrez : 5 herbes qui augmentent la libido

C’est pourquoi il est très important de prendre du temps pour y réfléchir, en laissant de côté les peurs, les croyances absurdes et d’autres pensées qui nuisent à la relation et qui nous empêchent de profiter des relations sexuelles avec notre partenaire.

2. Communiquer avec son partenaire

communiquer avec son partenaire

Une fois que nous aurons répondu à la question précédente et que nous saurons ce que nous aimons, ce sera le moment d’en parler avec notre partenaire de manière ouverte. Sans faire de mystères, sans honte et sans limites.

Il est difficile de croire que nous arrivions à nous montrer nus et à avoir des relations sexuelles avec quelqu’un avec qui nous avons du mal à parler, à dire ce que nous aimons, où on peut nous toucher ou ce qu’il peut faire pour nous mettre au diapason.

Dans un couple, la confiance doit être présente dans tous les domaines, et cela inclut les relations sexuelles. Nous ne pouvons attendre que l’autre lise dans notre esprit car cela n’arrivera pas.

C’est le moment de cesser de jouer aux devinettes et de parler clairement. Pour retrouver le désir dans une relation, nous devons être sincères.

Qu’aimons-nous ou que voudrions-nous tester ? Ce que nous n’aimons pas et ce que nous voudrions changer.

Lisez : 7 choses que vous ne devez jamais tolérer dans votre relation de couple

3. C’est l’heure de passer à l’action !

passer à l'action

Tout ce qui précède est très bon pour retrouver le désir, mais ne sert à rien si nous ne passons pas à l’action, à ce qui ravivera la flamme de la relation.

C’est le plus amusant car il s’agit de sortir de sa zone de confort et d’explorer d’autres terrains qui nous feront vibrer à nouveau.

Vous vous souvenez de ces nerfs que vous ressentiez au début de la relation ? Cette tension sexuelle qui vous envahissait parfois ? Eh bien vous pouvez retrouver tout cela, tant qu’il y a de la volonté des deux côtés.

L’inconnu de ne pas savoir ce qui pourrait se passer lors de cette rencontre ou de rêver de ce qui pourrait se passer. Tout cela augmentera le désir et nous fera désirer de nouveau notre partenaire, être avec lui-elle de cette manière.

Avant de partir ne ratez pas : Sexe : doit-on privilégier la quantité ou la qualité ?

La routine est une zone de confort où l’on se sent bien et qui demandera un grand effort et de la volonté pour pouvoir en sortir. Nous aurons sûrement la flemme de réaliser ces astuces et nous pourrions même penser qu’elles seront inutiles.

Toutefois, il s’agit de l’une des astuces de notre zone de confort qui nous empêche d’en sortir.

Ne la laissons pas prendre le dessus. De nombreux couples passent par cette diminution voire absence d’appétit sexuel.

Mais aujourd’hui nous allons changer cela, car c’est le moment de retrouver le désir dans la relation.

 

 

A découvrir aussi