
Le gingembre, dont le nom scientifique correspond à Zingiber officinale, est une plante appréciée pour ses propriétés médicinales et ses usages…
Lorsqu'on se trouve dans un état grippal, le repos va permettre au corps de récupérer l'énergie dont il a besoin pour lutter contre le virus et le mal-être qu'il génère.
Les états grippaux, ainsi que le rhume sont des infections des voies respiratoires supérieures très courantes. Ils sont causés par des virus et constituent plus d’un tiers des consultations médicales. Même si ces deux maladies présentent les mêmes symptômes, elles ne doivent pas être confondues.
Il s’agit d’une infection virale des voies respiratoires hautes causée par le virus de la grippe ou Influenza. Elle se répand très facilement grâce à son processus de transmission d’une personne à l’autre.
C’est une épidémie qui se présente habituellement durant l’hiver, lorsqu’il fait très froid. Les symptômes tels que la fièvre élevée, les douleurs musculaires, un mal-être général et une toux sèche, vont brusquement apparaitre.
A lire également : 4 soupes pour prévenir la grippe
Le rhume est la pathologie la plus fréquente chez l’humain. Il s’agit d’une infection aiguë des voies respiratoires qui peut apparaitre quelque soit la période de l’année.
Parmi les symptômes, on y trouve :
Dans certains cas, il peut y avoir une légère fièvre.
Le gingembre contient énormément de propriétés bénéfiques pour la santé. C’est un excellent allié pour favoriser la digestion et il contient énormément d’antioxydants.
De plus, grâce à ses propriétés antivirales, le gingembre va permettre de lutter contre la grippe. Son pouvoir expectorant est idéal pour réduire la toux et la congestion nasale et pulmonaire.
Sans aucun doute, le gingembre est un excellent ingrédient pour éloigner les états grippaux Nous vous présentons dans la suite de cet article les façons les plus simple d’en consommer !
Le miel, quant à lui, constitue également un remède naturel extrêmement efficace contre la grippe. En effet, il contient des vitamines, des nutriments et des principes actifs. On y trouve en particulier le pollen, un antibiotique qui permet d’éliminer les virus et les infections bactériennes qui affectent la gorge.
Les feuilles d’eucalyptus sont excellentes pour combattre des problèmes qui peuvent affecter la gorge comme :
Grace à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques expectorantes, antitussives et anti-inflammatoires, cette plante va permettre de traiter les infections de l’appareil respiratoire. Elle permet également de soulager le mal-être respiratoire et ses diverses infections. L’eucalyptus permet aussi de désinfecter la bouche.
A lire aussi : Les 5 meilleurs infusions pour soulager la toux
Les principaux composants de l’ail son utiles pour traiter les rhumes et la grippe, notamment la vitamine C et le zinc. En effet, ceux-ci vont permettre de réduire les symptômes tels que l’éternuement, la toux, les sécrétions nasales, la congestion nasale et les éternuements.
L’air est riche en acides ascorbique, caféique et chlorogénique. Il contient également des flavonoïdes comme la kératine et l’allicine. C’est pour cela que son utilisation est si efficace en prévention des états grippaux.