
Au fil du temps, garder une chevelure belle et saine peut devenir l’une des batailles les plus difficiles à gagner. C’est pourquoi nous vous invitons ici à découvrir comment remédier à l’alopécie. Prendre soin de l’apparence de ses cheveux n’est…
Pour éviter les douleurs articulaires, il est important d'éviter les habitudes toxiques et de privilégier la consommation de certains remèdes aux propriétés anti-inflammatoires qui nous aident à soulager l'inconfort.
Les articulations sont responsables de la mobilité et de l’élasticité du corps. Les articulations sont recouvertes de cartilage, un tissu ferme et élastique qui possède les propriétés nécessaires pour amortir et permettre la friction entre les deux os articulés.
Les douleurs articulaires peuvent toucher différentes parties du corps, comme les doigts, les orteils, les poignets ou les genoux, et sont souvent associées à des symptômes comme de la raideur, des douleurs superficielles et des gonflements. Ces douleurs peuvent s’accompagner d’une inflammation d’une ou de plusieurs articulations et se produit de différentes façons.
Cela peut nous empêcher d’exercer nos activités et réduire considérablement notre qualité de vie (par exemple, simplement en ne nous permettant pas de prendre pas un bon repos).
Un des aliments parmi ceux qui peuvent le plus vous aider à réduire ces douleurs articulaires est l’ananas frais, qui contient une enzyme appelée broméline qui réduit les processus inflammatoires.
Les graines de lin sont un autre remède naturel que nous pouvons utiliser pour combattre les douleurs articulaires. Elles sont riches en acides gras oméga 3 qui seront très bénéfiques et efficaces.
La substance piquante qui caractérise les orties et agit comme une protection naturelle de la plante est très efficace pour réduire considérablement les douleurs articulaires, agissant directement à travers la peau. L’ortie a également des propriétés diurétiques qui aident à éliminer le liquide des articulations enflammées, de sorte que les infusions de cette plante peuvent être un grand allié.
Boire quotidiennement des infusions de gingembre peut également être très efficace pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires, car il s’agit d’un anti-inflammatoire naturel, avec une forte action analgésique, en plus d’être un grand allié du bon fonctionnement de notre circulation sanguine.
Le curcuma est un excellent remède ayurvédique contre les douleurs articulaires. Il contient un ingrédient actif appelé curcumine qui a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
L’ail est bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrite et de douleurs articulaires en raison de sa teneur élevée en deux substances importantes. Sa teneur en soufre aide à soulager la douleur et l’inflammation articulaires, et le sélénium a des propriétés antirhumatismales.