
Les étirements des fléchisseurs de la hanche peuvent, entre autres, diminuer les douleurs à la hanche et au bas du…
La méthode Pilates se caractérise par une combinaison d'exercices à faible impact et de techniques de respiration. Nous vous montrons quelques mouvements simples pour vous initier à cette pratique.
Les exercices de Pilates pour les débutants sont axés sur l’équilibre, la posture, la force et la souplesse. Bien que cette méthode soit très complète pour les personnes qui cherchent à rester en forme, elle est également utilisée comme thérapie de réhabilitation.
Si les exercices sont effectués sur un équipement conçu pour ce type de remise en forme, ils peuvent également être effectués sur un tapis. Vous voulez en savoir plus sur cette pratique ? Nous vous montrons ci-dessous les exercices de Pilates qui conviennent le mieux aux débutants.
La méthode Pilates est un ensemble d’exercices de faible impact. C’est pourquoi elle est si populaire pour améliorer les problèmes posturaux et soulager les douleurs musculaires. En outre, comme nous l’avons déjà mentionné, c’est une pratique idéale pour maintenir la santé physique et mentale.
Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves scientifiques de ses effets, une étude publiée dans le Journal officiel de l’American Aging Association a conclu que la pratique du Pilates deux fois par semaine pendant trois mois aide à augmenter la force du haut et du bas du corps et les muscles abdominaux chez les femmes ménopausées.
Lire aussi : Zumba : une façon tendance et amusante de perdre du poids
Pour faire des exercices de Pilates en tant que débutant, il n’est pas nécessaire d’être très habile ou d’avoir une condition physique parfaite. C’est pourquoi c’est une discipline qui convient aux personnes de tout âge. Si vous voulez vous y mettre, ce que nous détaillons ci-dessous pourrait vous convenir.
En outre, vous pouvez facilement effectuer ces exercices dans le confort de votre foyer. Il suffit d’être volontaire, concentré et d’avoir un tapis.
N’oubliez pas que ce type d’activité physique est destiné à détendre le corps et l’esprit, il est donc préférable de le faire dans un endroit calme et aéré. Maintenant, au travail !
C’est l’un des exercices les plus courants de la phase d’échauffement du Pilates. Il travaille la zone abdominale, améliore la flexibilité du dos et développe la stabilité, la mobilité et la force de la colonne vertébrale.
L’un des exercices les plus amusants de la méthode Pilates pour les débutants est la roulade arrière. Il permet au corps de s’écouler, en s’équilibrant sur le tapis pour durcir les muscles de l’estomac et donner un agréable massage aux vertèbres. Pour ce faire, il est très important de maintenir la concentration.
Si vous voulez vous initier à cette pratique, l’étirement de la colonne vertébrale est l’un des mouvements les plus faciles du Pilates. Il contribue également à améliorer l’articulation de la colonne vertébrale, stimule l’équilibre du tronc et favorise la souplesse des muscles à l’arrière de la jambe.
C’est l’une des façons les plus courantes de travailler la partie supérieure du corps. Ce sont les pompes normales que nous connaissons tous, mais n’oubliez pas que dans le Pilates, il ne s’agit pas seulement de force, mais il est aussi très important d’être pleinement conscient de la respiration et de l’équilibre.
Vous pourriez être intéressé : Une routine de pompes pour tous les niveaux
Comme nous l’avons mentionné, le Pilates est l’une des meilleures disciplines si vous voulez travailler à la fois physiquement et mentalement. Cependant, comme pour tous les exercices, il y a quelques recommandations à garder à l’esprit avant de commencer, comme les suivantes :
Maintenant que vous connaissez les exercices de base pour vous initier à cette discipline, n’hésitez pas à vous procurer votre tapis et à en constater les avantages. Gardez à l’esprit les conseils de la liste ci-dessus et n’oubliez pas de travailler les postures pour éviter les blessures par la suite.