4 infusions pour accélérer votre métabolisme
Nous possédons un métabolisme déterminé avec lequel il est plus ou moins difficile de perdre du poids. Le facteur héréditaire nous donne un pourcentage mais nous pouvons également y mettre du nôtre pour accélérer votre métabolisme. Les infusions peuvent par ailleurs nous aider.
Les infusions qui permettent d’accélérer le métabolisme
Disposer d’un indice de muscles adéquat et de graisse corporelle juste est ce qui nous apporte un véritable équilibre et ce bien-être grâce auquel nous paraissons en bonne santé.
Certaines personnes disposent d’un métabolisme moyen grâce auquel il est plus facile de brûler des graisses, sans faire aucun effort. Elles peuvent ainsi se maintenir au même poids quasiment toute leur vie.
D’autres personnes, pour des raisons héréditaires, ne réussissent pas à brûler des graisses. Il en est ainsi alors même qu’elles enchaînent les régimes, qu’elles ressentent la faim et même parfois, qu’elles mettent leur santé en danger. C’est en effet quelque chose de très habituel. Que pouvons-nous faire ?
L’idéal est de suivre une règle correcte d’alimentation où nous ne perdons ni vitamines, ni minéraux. Nous devons continuer à consommer des protéines. Le muscle se renforcera ainsi et ne deviendra pas mou, ce qui peut arriver lorsqu’on veut perdre du poids.
Une alimentation équilibrée et ces infusions qui accélèrent le métabolisme peuvent vous aider. Prenez donc note !
1. L’infusion à la peau de pomme à la cannelle pour accélérer votre métabolisme
Vous avez déjà sûrement entendu parler des propriétés amincissantes de la peau de pomme. Cela vaut la peine de les manger avec la peau après les avoir bien lavées.
Et pourquoi ? Tout simplement car elle dispose d’un pouvoir de construction des muscles. Elle aide également à perdre du poids.
La pomme se compose de ce qui est connu sous le nom d’acide ursolique, ce qui l’empêche d’être abîmée, qui permet de maintenir un cholestérol sous contrôle et de renforcer nos os.
Elle active également le collagène en prenant soin de nos cheveux et de notre peau. Une merveille naturelle qui permet donc de brûler des graisses tout en renforçant les muscles.
Et comment faisons-nous cette infusion de peau de pomme à la cannelle ? C’est très simple : épluchez trois pommes puis mettez la peau dans un litre d’eau. Portez à ébullition puis, lorsque c’est tiède, ajoutez une cuillerée de cannelle. Buvez ceci tout au long de la journée.
2. L’infusion au thé vert à la cannelle pour accélérer votre métabolisme
Ce n’est pas un secret. Le thé vert est un excellent accélérateur du métabolisme. Il s’agit de l’une des infusions les plus saines, dont la réputation des propriétés n’est plus à faire. Riche en antioxydants, excellente pour le cœur, pour notre digestion et un allié parfait pour la perte de poids.
Si on le mélange à de la cannelle, on obtient une boisson merveilleuse qui complète un régime alimentaire sain. Il suffit donc de préparer une infusion de thé vert traditionnel puis d’y ajouter un peu de cannelle.
Si vous en buvez deux fois par jour, au petit-déjeuner et l’après-midi, vous verrez à quel point cela vous aidera.
3. L’infusion à l’ananas et au gingembre
Délicieuse, saine, curative et amincissante. Allez-vous résister ? Non, bien sûr. Il est bon de boire cette infusion deux fois par jour, au petit-déjeuner et au dîner.
Comme vous le savez, l’ananas est un fruit purificateur et un détoxifiant habituel dans n’importe quel régime, une ressource facile qui, associé au gingembre, se convertit en cette infusion médicinale très bénéfique, également pour désenflammer et prendre soin de tout notre système digestif.
Avec l’ananas, le gingembre purifie, assainit et accélère le métabolisme.
Et comment la préparer ? La première chose à faire est de préparer l’infusion avec la racine du gingembre. Portez un demi verre d’eau à ébullition avec l’équivalent d’une cuillerée de gingembre.
Une fois la décoction obtenue, filtrez le gingembre pour ne garder que l’infusion. En parallèle, prenez deux tranches d’ananas et mixez-les. Mélangez le jus obtenu à l’infusion.
L’avez-vous déjà testé ? Qu’attendez-vous ?
4. L’infusion au piment de Cayenne, au thé vert et au miel pour accélérer votre métabolisme
Le piment de Cayenne, le miel et le thé vert sont des éléments thermogéniques qui accélèrent notre métabolisme (surtout le piment de Cayenne). N’ayez pas peur de tester ce mélanger car il est très bénéfique même s’il est peu connu.
Si vous le buvez au déjeuner, vous réussirez par exemple à réduire votre faim, évitant ainsi le classique grignotage. Pour le préparer, faîtes une infusion avec un sachet de thé vert et ajoutez-y une pincée de piment de Cayenne, mais très peu afin de pouvoir la boire.
Si vous y ajoutez une cuillerée de miel, vous obtiendrez un effet thermogénique très bon pour votre métabolisme. N’en doutez pas !
D’autres conseils pour accélérer votre métabolisme
1. Petit-déjeunez des aliments nutritifs pour accélérer votre métabolisme
Si vous donnez de l’énergie à votre corps le matin, vous le mettez à travailler immédiatement, vous brûlez des graisses et vous obtenez les nutriments adéquats pour bien commencer la journée.
Que diriez-vous d’un peu d’avoine ? Ou d’une tartine de pain complet grillé avec des épinards et de la feta ? Ces aliments sont idéaux pour accélérer le métabolisme et ils peuvent nous faire beaucoup de bien.
2. Les aliments riches en oméga-3
Les aliments comme le thon ou le saumon nous offrent des graisses qui accélèrent notre métabolisme, réduisant les inflammations et vérifiant que certaines hormones n’accumulent pas de graisses négatives qui nous feraient grossir. Cela vaut la peine d’en tenir compte.
Lisez également : 7 aliments qui contiennent des oméga-3
3. Ne sautez pas de repas pour accélérer votre métabolisme
Vous sautez des repas ? C’est une grande erreur. L’idéal est de faire 6 repas par jour, le petit-déjeuner étant le plus important. Manger fait que notre organisme s’active, et si nous sautons les dîners ou les petits-déjeuners, par exemple, parfois le corps génère des réserves et stocke des graisses.
D’où la nécessité de manger des aliments adéquats 6 fois par jour, incluant des fruits, des fibres et un peu de protéines. N’oubliez pas, alimentez-vous bien et de façon équilibrée, ayez une vie active, et incluez ces infusions qui vous seront d’une grande aide.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Wolfe, K., Wu, X., & Liu, R. H. (2003). Antioxidant activity of apple peels. Journal of Agricultural and Food Chemistry. https://doi.org/10.1021/jf020782a
- Higdon, J. V., & Frei, B. (2003). Tea Catechins and Polyphenols: Health Effects, Metabolism, and Antioxidant Functions. Critical Reviews in Food Science and Nutrition. https://doi.org/10.1080/10408690390826464
- Alkhatib, A., Seijo, M., Larumbe, E., & Naclerio, F. (2015). Acute effectiveness of a “fat-loss” product on substrate utilization, perception of hunger, mood state and rate of perceived exertion at rest and during exercise. Journal of the International Society of Sports Nutrition. https://doi.org/10.1186/s12970-015-0105-8