5 aliments anti-cancer que vous devez avoir dans votre assiette

· 30 mars 2019
Voici la liste des aliments anti-cancer pour les inclure dans votre alimentation.

Dans cet article, nous vous invitons à profiter des vertus de la nature pour votre santé. Nous vous présentons les aliments anti-cancer qui peuvent vous aider à prévenir cette maladie.

Il faut savoir que le meilleur traitement contre des maladies graves comme le cancer, est la prévention.

Si vous avez des prédispositions génétiques à contracter un cancer. Ou encore que vous l’avez déjà vaincu une fois, nous allons vous présenter les aliments qui ont les meilleures propriétés anticancérigènes.

Vous pourrez ainsi les inclure dans vos repas quotidiens.

Le brocoli

Tous les légumes crucifères (chou, chou-fleur, etc) sont des aliments qui préviennent le cancer de la prostate, du sein, du poumon et du côlon.

Parmi ces aliments anti-cancer, nous allons nous intéresser au brocoli. Il excelle grâce à sa haute teneur en vitamines C et E, et en minéraux, comme le calcium et le fer.

La manière la plus courante de le consommer est à la vapeur. Pourtant, pour stimuler encore plus ses effets, nous vous conseillons de le faire cuire très peu, afin qu’il garde sa couleur verte et sa texture croquante, et qu’il conserve ses propriétés.

Vous pouvez également faire germer des graines de brocoli et les ajoutez à vos salades ou d’autres plats.

Le brocoli germé a un goût délicieux, et c’est la manière la plus nutritive et régénérante de consommer ce légume.

Une variété de brocoli qui est devenue très célèbre au cours ces dernières années, est connue sous le nom de kale.

Cette variété fait partie des aliments anti-cancer, elle évite la croissance de la tumeur et, de plus, bloque certaines substances présentes dans les cellules cancéreuses.

Kale et aliments anti-cancer.

Le curcuma parmi les aliments anti-cancer

Le curcuma est une épice qui dispose de nombreuses propriétés. En effet, cette racine contient des composants anticancérigènes qui inhibent la croissance de nombreuses tumeurs.

De plus, elle est très utile pour les personnes qui prennent des médicaments contre le cancer, car elle aide à minimiser les effets secondaires.

D’autre part, le curcuma contient de la curcumine, un composant anti-inflammatoire qui améliore notablement la qualité de vie des personnes qui souffrent de douleurs, de rhumatismes, de fibromyalgie, de fatigue chronique, etc.

Le curcuma peut être pris en tant que complément, mais il est beaucoup plus simple et économique de l’ajouter à n’importe quelle recette que nous réalisons.

D’un point de vue gastronomique, il est utilisé comme un colorant et pour nuancer le goût de certains plats, mais il est évident qu’on peut l’utiliser en petites quantités dans tous types de plats, de soupes, de risottos, de veloutés ou même de desserts comme les smoothies, les crèmes dessert ou les gâteaux.

Le thé vert

Cette délicieuse infusion arrive tout droit du continent asiatique mais se consomme aujourd’hui dans le monde entier. Si on la consomme tous les jours, elle des propriétés anti-cancérigènes.

De plus, elle retarde le vieillissement cellulaire, combat la rétention d’eau, nettoie la peau des impuretés et calme des effets des allergies.

Il faut savoir que, même si elle réduit le stress, elle a des effets légèrement stimulants grâce à sa teneur en théine.

Pour bénéficier de ses effets positifs, il faut consommer un thé vert au milieu de la matinée et un autre au milieu de l’après-midi, toujours entre les repas et sans sucre.

Thé et aliments anti-cancer.

Découvrez cet article :

 Quel est le meilleur moment de la journée pour boire du thé vert ?

La betterave

La betterave est un légume dont la partie la plus consommée est la racine.

Elle contient des quantités importantes de vitamines B et C. Mais également des minéraux comme le potassium, le fer, le sodium ou le magnésium, et beaucoup de fibres.

De même que la plupart des aliments de couleur violette, la betterave est un aliment qui aide à prévenir le cancer. Elle apporte aussi de l’énergie et de la vitalité au corps et en le nettoyant des toxines.

Elle a aussi des propriétés anti-inflammatoires et réduit le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.

Vous pouvez la consommer crue ou cuite, et si vous avez l’opportunité de trouver des betteraves biologiques, n’hésitez pas !

Les feuilles et les tiges contiennent également de nombreux bienfaits, vous pouvez donc les ajouter dans vos salades.

Lisez également :

 Pourquoi la betterave rouge doit-elle faire partie de votre alimentation ?

Les raisins rouges, aliments anti-cancer

Comme nous vous l’avons mentionné précédemment, la couleur violette des raisins rouges nous indique que ce délicieux fruit a des propriétés anticancérigènes.

Celles-ci fonctionnent de manière préventive grâce aux antioxydants connus sous le nom de flavonoïdes.

D’autre part, les raisins rouges contiennent du resvératrol. Il s’agit d’un nutriment très connu depuis quelques années dans la cosmétique, mais qui inhibe aussi la croissance des cellules cancéreuses.

Si vous consommez des raisins rouges qui n’ont pas été exposés à des pesticides, n’enlevez pas la peau. En effet, cette partie du fruit contient de nombreux nutriments.

Vous pouvez également manger les pépins, qui sont les morceaux les plus nutritifs de ces aliments anti-cancer.