5 bienfaits des lampes de sel

· 25 septembre 2018
Les lampes de sel sont des morceaux solides de minéraux qui non seulement servent à décorer un environnement, mais aussi à équilibrer l'énergie.

Peu importe la propreté de votre logement, dans l’air, il existe un pourcentage de bactéries qui polluent le corps et les lampes de sel aident à le réduire.

Avez-vous entendu parler des lampes de sel ? Ce sont des roches naturelles qui ont été formées pendant plus de 250 millions d’années. Elles n’ont rien à voir avec le sel qui est dans notre cuisine. Elles puisent leur origine de l’Himalaya, et se caractérisent par un composé primitif et cristallin qui se forme dans les dépôts.

Etant un produit totalement naturel, aucun n’a la même forme, taille ou texture. Une fois qu’ils sont formés, ils sont utilisés comme lampes, bougies, ou simplement pour décorer les espaces. Grâce à ses propriétés minérales, elles éclairent complètement une pièce.

Ce sont les villages qui entouraient ces zones, qui utilisèrent en premier ces lampes. Il existe différents types de minéraux avec lesquels ont les forme : colpa rouge, jaune ou blanche. Mais aussi du lithium, de l’halite et du sélénite.

Cependant, quels sont ses bienfaits ? Ils sont devenus les favoris des experts en Feng Shui, car ils sont responsables de maintenir l’harmonie à la maison, ils invitent à un état de relaxation, vous aident à améliorer la qualité du sommeil, réduire le stress ou la dépression, entre autres.

L’iode est bénéfique pour le corps car il génère des ions négatifs qui aident les systèmes circulatoires, digestifs, immunitaires et respiratoires.

Bienfaits d’avoir des lampes de sel

1. Réduire les allergies et les problèmes respiratoires

les lampes de sel améliorent la respiration

Placer une lampe de sel dans la chambre ou le salon est parfait pour les personnes souffrant d’allergies, car elle élimine les particules de poussière, les champignons et les moisissures. Le sel de l’Himalaya est bon pour décongestionner les voies respiratoires.

Même lorsque vous avez des crises d’asthme. Dès qu’elle commence à chauffer, la lampe absorbe les bactéries et les particules présentes dans l’air. Elle prend les ions positifs nocifs pour la santé.

2. Elever l’énergie

La plage, les sources naturelles, la campagne ou l’escalade d’une montagne produisent des décharges d’ions négatifs. C’est-à-dire, un ensemble d’énergie positive et de revitalisation pour l’organisme. La même chose est valable pour les lampes de sel. Les ions négatifs augmentent la quantité d’oxygène et nous gardent plus éveillés face à toute menace.

3. Dire au revoir à l’insomnie

les lampes de sel aident à combattre l'insomnie

Quand notre environnement est plein d’ions positifs, on peut ressentir des difficultés dans la circulation sanguine et la façon dont l’oxygène se déplace vers le cerveau.

A consulter également : 4 remèdes naturels pour stimuler la circulation sanguine

En conséquence, les problèmes commencent à réduire le sommeil. Vous n’avez pas besoin d’allumer la lampe la nuit, le jour est plus que suffisant pour diminuer les ions positifs.

4. Améliorer la concentration

La décharge d’ions négatifs permet au corps d’augmenter la production de sérotonine, cette substance produit un effet de bien-être et de bonheur dans le cerveau.

Il aide les personnes à maintenir une bonne humeur, à réduire la dépression et à provoquer du plaisir. Tout ceci fait entrer le corps dans un état de relaxation et améliore la concentration.

5. Accélérer le métabolisme

 

Les composants des sels de l’Himalaya régulent la digestion des aliments, accélèrent le mouvement des intestins et le système circulatoire. Cela améliore le métabolisme en permettant aux cellules dans le tube digestif de mieux absorber les nutriments.

Lisez donc cet article : 6 herbes carminatives pour vous débarrasser des gaz intestinaux

N’oubliez pas que le système digestif est régulé par le système nerveux et que les hormones libérées par les ions positifs des lampes à sel maintiennent leur fonctionnement.

Recommandations

  • Evitez l’accumulation de poussière dans votre maison, vous devez nettoyer la lampe avec un chiffon tous les 3 jours.
  • Ne mettez pas la lampe près d’un robinet car l’humidité la fera fondre.
  • Il est important de laisser la lampe allumée aussi longtemps que possible. Cela permettra d’équilibrer les ions qui sont dans l’environnement.
  • Vous pouvez avoir plus d’une lampe dans votre maison sans causer de dommages à l’organisme. L’idéal est d’en placer une tous les 4 mètres carrés.
  • Si vous arrêtez de l’utiliser, mettez un sac en plastique pour maintenir sa température et maintenez-la en bon état.

Où puis-je me procurer une lampe de sel ?

En réalité, il n’est pas difficile d’en obtenir. Il y en a dans les pharmacies, les magasins d’aliments naturels et même sur internet. Son coût dépend du poids, qui est généralement de 2 kilos. Vous pouvez donc décider de celle qui correspond le mieux à votre budget.