
Le régime méditerranéen correspond à l’un des meilleurs modèles d’alimentation au monde. Il comprend également des préparations délicieuses et faciles…
Découvrez quelques-unes des meilleures collations que vous devez avoir sous la main lorsque vous avez des crises d'anxiété alimentaire.
Les encas entre les repas peuvent devenir nos pires ennemis lorsque nous essayons de perdre du poids.
Bien que sur le moment elles nous fassent plaisir, ces “petits” caprices nous font ajouter des calories inutiles. L’inconvénient n’est pas de grignoter entre les repas, mais de choisir des aliments de mauvaise qualité nutritionnelle.
En fait, il est plutôt recommandé de consommer des collations énergisantes et rassasiantes qui stimulent le métabolisme.
Pour aller plus loin, nous aimerions partager avec vous 5 collations que vous devriez toujours avoir sous la main.
Le yogourt nature a une faible teneur en matières grasses. Combiné à un peu de noix, c’est une recette simple et saine pour grignoter entre les repas.
Cette recette est une source importante d’acides gras, d’acides aminés et de probiotiques.
Après assimilation dans l’organisme, ils aident à améliorer le métabolisme et la santé digestive.
Voir aussi : La noix et ses 10 incroyables vertus
Cette délicieuse recette se distingue parmi les collations amincissantes. Non seulement parce qu’elle aide à arrêter l’anxiété alimentaire, mais aussi parce qu’elle est énergique et idéale pour surmonter la sensation de fatigue matinale.
Bien que ce snack ne soit pas aussi populaire que les précédents, les pois chiches rôtis sont une excellente option pour soulager la faim, sans consommer plus de calories que nécessaire.
Cette collation contient une bonne dose d’oméga 3, d’acides aminés et d’antioxydants qui favorisent la perte de poids et prennent soin de notre corps.
Lisez aussi : 6 bienfaits de l’huile d’olive vierge extra pour la santé
Cette combinaison unique et délicieuse d’ingrédients nous donne ainsi une quantité intéressante de protéines de haute valeur nutritionnelle et de composés antioxydants.
Le fromage blanc est un fromage à faible teneur en gras. En raison de sa saveur, il se marie très bien avec des fruits comme les fraises, les framboises et les myrtilles.
La pomme, combinée à la saveur délicieuse du beurre de cacahuète ou beurre d’arachide, peut devenir notre collation préférée pour calmer l’envie de grignoter entre les repas.
Ce fruit contient très peu de calories et grâce à son apport en fibres, il est rassasiant et digestif. Cependant, vous devriez modérer avec la consommation du beurre, car il contient des matières grasses.
Voulez-vous essayer ces encas santé à la maison ou sur votre lieu de travail ? Si votre objectif est de perdre du poids et que vous vous sentiez anxieux entre les repas principaux, n’hésitez pas à faire plaisir à votre palais avec ces délicieuses collations.
Gardez à l’esprit que si vous ne voulez pas prendre du poids, tout doit être pris en portions modérées. Rappelez-vous que les excès ne sont pas bons pour la santé.